Sujet : [Résolu] Cardan
Bonjour
bonne année a tous
quelqu'un peut me dire sur les passat business line 2003 il y a un défaut connue au niveau des soufflets de cardans
merci pour votre aide
passat1964
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Bonjour
bonne année a tous
quelqu'un peut me dire sur les passat business line 2003 il y a un défaut connue au niveau des soufflets de cardans
merci pour votre aide
passat1964
salut
il ne faut mettre que des soufflets d origine vag , les soufflets universels des centres auto ou garage bof sont trop grand et frotte sur la barre stab ...
origine sinon rien ! lol
@+ fred
C'est pas vraiment un défaut mais une faiblesse des soufflets.
Et ça ne touche pas que la businessline.
J'avais mis des SKF sur la mienne et ils ont bien tenus.
Pareil pour moi, premiers soufflets changés à environ 100 000 kms (remplacés par de la pièce d'origine VW).
Rebelotte 80 000 kms plus tard (là j'ai mis du MAPCO tête+soufflets).
salut
il ne faut mettre que des soufflets d origine vag , les soufflets universels des centres auto ou garage bof sont trop grand et frotte sur la barre stab ...
origine sinon rien ! lol
@+ fred
merci
merci pour vos réponses normalement non neuve m’emporte il va WV donc de la marque apres on verra bien
bon week end
passat1964
C'est pas vraiment un défaut mais une faiblesse des soufflets.
Et ça ne touche pas que la businessline.
J'avais mis des SKF sur la mienne et ils ont bien tenus.
Idem , ils ont l'air de bien tenir...
Bonjour
merci pour vos messages mes deux soufflets de cardans ont été changé hier par mon neveu contrairement a NORAUTO qui voulais changer les deux cardans (430,00€) je les ais eu pour une cinquantaine d'euros et d'origine WV et les cardans n'ont aucun jeu ques qu'on ne ferait pas pour avoir son cota en fin d'année
a bientot
passat1964
Affaire résolue, donc...
alors attends, si j'ai bien compris, pour un soufflet percé nauroto veut te changer le cardan ???
rassure moi, c'est une blague ???
Ils ne savent pas changer les soufflets
Bonjour
non c'est pas une blague!! le necano de chez norauto m'a dit texto: qu'il ne savait pas depuis combien de temps les soufflets été percé qu'il n'y avait plus de graise autour des cardans et qu'il fallait mieux les changés
a+les gars
Affaire résolue, donc...
oui c super en plus j'ai fait une sacrée economie
Bonjour
non c'est pas une blague!! le necano de chez norauto m'a dit texto: qu'il ne savait pas depuis combien de temps les soufflets été percé qu'il n'y avait plus de graise autour des cardans et qu'il fallait mieux les changésa+les gars
si ça claque pas tu remet de la graisse et un soufflet, sinon tu change juste la tête mais bon, il vrai que de nos jours il faut faire marcher le commerce... mais quelle bande de charlatans quand même !
Bonjour,
J'ai un business Line année 2004 et j'ai un claquement quand je tourne mon volant (en roulant), que ce soit en tournant à droite ou à gauche. J'ai remplis de graisse les 2 cardans, sachant qu'il n'y en avait presque plus mais le problème persiste.
Je me suis rendu compte qu'un soufflet était d'origine mais pas l'autre (universel).
Est ce que ça pourrait venir de la ..?
Merci d'avance
à partir du omet ou ça claque c'est mort, tu peux autant de graisse que tu veux rien n'y fera
change la tête incriminée
Le problème est qu'en roulant sans graisse,les roulements ont chauffés et se sont ovalisés donc, il faut que tu changes au moins les têtes.
Que représentent "les têtes" ? Quelle est le nom précis de ces pièces et où est ce que je pourrai les acheter (pas trop cher) ?
Merci pour vos réponses.
Tu peux aller voir le copain google et taper tête cardan Passat ou bien sur le site, il y a quelques liens fournis également.
Compare avec l'année de ta passat ainsi que le code moteur.
J'ai demandé à mon Mecano pour voir ce qu'il en pensait (parce qu'il n'a pas encore vu ma voiture), et il m'a répondu que si c'était les têtes de cardan, il était préférable de changer tout le cardan (trop de boulot). Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
J'ai demandé à mon Mecano pour voir ce qu'il en pensait (parce qu'il n'a pas encore vu ma voiture), et il m'a répondu que si c'était les têtes de cardan, il était préférable de changer tout le cardan (trop de boulot). Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
et ton mécano quand tu as un soufflet à changer il te change le cardan complet ?
pour être plus précis, pour changer un soufflet tu dépose la tête, suffit de la sortir du moyeu (ce qu'il faut faire d'ailleurs pour déposer le cardan complet...) et tu claque un coup de marteau derrière pour la déclipser alors que pour changer un cardan complet il reste encore 6 vis à déposer...
en gros il gagnera plus d'argent à te changer le cardan complet que juste la pièce incriminée...
business is business...
Cela signifie qu'il n'aura pas plus de travail ...? En gros s'il devait changer le soufflet ou la tête de cardan c'est pareil, en terme de difficulté et temps de travail ..? J'espère que c'est le cas ..?
Connaissez vous les prix ( approximatifs) des têtes de cardan ..?
Merci
pas plus de travail mais surement moins d'€ à la facture lol !
pour le prix, regarde sur les sites de vente en ligne de pièces
yous
Quand mon neuveu a fait les soufflets de cardan sur ma passat il a enlever carrement les cardans de la tulipe et c'est vrais que c'est tres faciles d'enlever la tete des cardans si ton mecano est bon il y arrivera sans probleme
a+ passt 1964
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