Sujet : Bruit direction en tournant le volant
hello depuit quelque jours il y a un bruit au niveau de la direction quand je tourne le volant qui peut me renseigner ? merci
passat 2000 115cv 1.9 TDI
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hello depuit quelque jours il y a un bruit au niveau de la direction quand je tourne le volant qui peut me renseigner ? merci
Il ne sera pas facile de te donner des réponses si on ne sais pas de quel type de bruit il s'agit...
Utilise la fonction "Rechercher dans les forums": tape "bruit direction" et recherche dans "Passat V >> Technique". Tu auras des informations qui pourraient t'aider!
En fonction de cela, complète plutôt une des discussions existantes: ce serait mieux ! Merci.
c'est un bruit comme si j'etait en butee quand je tourne le volant a fond ms la ca me le fait tout le temps lorsque je me gare par exemple et le niveau du liquide de direction est bon
salut, ca te le fait quand tu braque a fond ou quand tu tourne légèrement le volant? (pour prend un grand rond point par exemple)
Salut
Je pense savoir quel est ce bruit car ça me le fait aussi...
comme par exemple : "un bout de plastique passant a travers les rayons d'un vélo" si vous imaginez !!!
Pour mon cas je pense a la tête de cardan gauche car le bruit apparaît quand je tourne a gauche
sur ligne droite aucun bruit...
^le bruit vien quand je tourne le volant des deux cotes et c'est comme si une courroie sifle mais en ligne droite rien du tout
J'ai a peu pret le même problème quand je tourne à droite j'entend un bruit comme une vibration (le mm bruit que lorsqu'on veut faire de notre vélo une mobilette avec une tige plastiqeu sur les rayons lol) parcontre j'ai ce bruit uniquement quand j'accélère en tournant si je n'accélère pas j'ai aucun bruit !
J'ai a peu pret le même problème quand je tourne à droite j'entend un bruit comme une vibration (le mm bruit que lorsqu'on veut faire de notre vélo une mobilette avec une tige plastiqeu sur les rayons lol) parcontre j'ai ce bruit uniquement quand j'accélère en tournant si je n'accélère pas j'ai aucun bruit !
idem que toi depuis 2 mois...ca "empire" dès que je tourne à gauche, bruit sur la roue droite...
RDV lundi chez VW...je penche pour un cardan...je vous tiens au jus
Salut les gars , vous avez eu des réponses chez vw ? j'ai le même problème sur ma passat 3BG
quand je tourne légèrement a gauche et a bas régime , dans les tours en en ligne droite aucun bruit . Je penche pour un cardan aussi mais je voudrais être sur
Demain matin j'ai mon RDV...devis dans la journée...jai peur que ça pique...
je vous tiens au jus
ca marche merci
Bon accrochez-vous, sortez le défibrillateur...
Devis pour changement cardan AVD : 596€ TTC
dont 300€ rien que pour les pièces !!!
J'ai du faire répéter au type au tel...
donc voilou
Moi les têtes de cardans sont neuves ainsi que les soufflets. d'après un amis du CT il a testé la voiture de partout et ca viendrait des bras de suspension supérieurs, on constate que les silents bloque sont craqués des deux coté. pour ce qui est du bruit c'est difficile de dire si ca vient uniquement quand je tourne a gauche car bien évidemment en France pour faire le tour d'un rond point tu tourne a gauche
Bon moi je l'ai mise sur le pont aujourd'hui et verdict mes deux soufflets de cardan sont mort.
J'ai donc appelé mon garagiste, il me conseil de changer les têtes de cardans complète pour être tranquille plutot que de changer uniquement les soufflets parce que le claquement vient des billes qui ont prit un coup dans la tronche
Donc une tête de cardan c'est 140eu HT et faut compter 1H de boulot
Voila les gars
(Toune renseigne toi ailleurs que chez vw , moi c'est un garage 'classique" qui la suit pour des pannes de ce genre et tu voit la différence )
j'ai rien validé car j'attends demain pour allez en discuter avec eux...si possible de changer que les têtes de cardans pourquoi pas...
je vous dis ça demain...et puis pourquoi refaire la scène de Fight club dans le bureau du patron pour faire en sorte que ce soit moin cher !!!
non je rigole je toucherais pas à la belle Polo WRC dans le hall
Pour ce prix là, j'ai pu changer ma transmission complète.
Vous trouverez des têtes avec soufflet pour bien moins cher sur le net mais bon, il y a un peu de boulot derrière
alors arbre de transmission changé ! 340e de pièces en tout !!!
et figurez-vous que...j'ai toujours ce problème et surtout quand ça monte un peu, dès que je tourne même à faible allure dans une rue en pente et bien j'ai ce "claquement"...
Merci VW pour m'avoir fait payer un diag et UN ESSAI pour ce résultat. Chaud patate j'y retourne la semaine prochaine !
Quitte à bosser sous ta voiture, ils auraient pu vérifier les bras du train avant !!
Va y, parques ta Passat dans le hall et fais un seeting
J'ai trouvé un truc interessant sur un forum audi qui ont le meme probleme que nous,
Apparemment il s'agissait d'un plomb d'equilibrage qui frote contre une autre piece coté interieur de la roue. Je vais essayer de rouler avec ma roue de secours de chaque coté ce week end et je vous tiens au jus.
J'ai eu ça aussi, le flasque de protection du disque de frein qui était un peu trop penché vers l'intérieur de la roue.
Ça faisait un bruit d'usinage dans mon cas.
j'ai remarque quand on retire la roue, sans les écrous les disques a l'avant ont beaucoup de jeu. Ca fais ca pour vous aussi?
Oui, les disques ne sont tenus que par les boulons de roue. C'est normal
ok donc je verrais si avec la roue de secours il y a toujours le bruit
Bon retour chez VW...ils ont mis du temps pour trouver l'origine de mon bruit persistant...ah bon...alors soit je fabule, soit c'est des sourds...
bref, alors c'est l'autre cardan ! le gauche... tiens donc le bruit est clairement à droite mais c'est à gauche...
le prix : 430e..Mais bien sur !!!
allez merci aurevoir
Salut ,
Bon arrete chez ton concessionaire vw ( apparement s'il ne ne connaise pas cette panne ils n'ont jamais réparé de vw )
Ton pb vient du galet tendeur et poulie alternateur ( ta voiture dois avoir plus de 120 km j'imagine)
http://auto.linternaute.com/forum/affic … et-tendeur
chez un concessionaire vw tu en aura pour 300 /400 € environ
ce problème ne survient qu'a basse vitesse , roue braqué à fond ( bruit de courroi et tremblement)
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