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Re : Vanne EGR

sibelle a écrit:

désolé de revenir si tard!
50 euros pour extraire la carto , modifier la map EGR et réinjecter la carto modifiée.

sibelle a écrit:

BONSOIR

sur mon A4 B7 2.0 TDI 140 le problème est résolu !

j'ai en effet fait désactiver la vanne par un spécialiste de la reprogrammation.
il m'a extrait la carto du calculateur puis a modifié les fichiers egr et réinjecter la carto modifiée

je suis maintenant tranquille ! et c'est le jour et la nuit à bas régimes !
on sent la voiture libérée et en plus les a coups moteurs vers 2000 T ONT DISPARU !

je ne peux que vous conseiller de faire faire l'opération

Salut,
ça donne quoi maintenant après la reprogrammation?
Tu sens vraiment une belle difference?
Tu penses que techniquement c'est possible de désactiver la vanne egr à distance?
Je m'explique je suis en contact avec le préparateur Rica qui devrai m'envoyer le software et je me demandais s'il savait faire cette manip après lui avoir envoyer le contenu de l'ecu via le isoloader?

77 Dernière modification par sibelle (12/01/2014 23:45:11)

Re : Vanne EGR

pour ma repro egr le programmateur a devant moi extrait le fichier d'origine via la prise ODB sous le tableau de bord .
mais pas avec le vagcom mais une autre prise dont je ne connais pas le nom
ensuite il a modifié la carto sur son pc puis de nouveau réinjecté via la prise odb.

je précise qu'au départ il a essayé de se brancher directement sur le calculateur sous le capot moteur mais sans succès.( peut être en raison de son matériel : il n' a pas insisté et a éssayé via la prise odb)

si tu es capable d'extraire ton fichier et de le réinjecté oui c'est possible par mail .

maintenant moi mon calculateur est un EDC16 donc je sais si sur les derniers calculateurs c'est possible de faire la même chose.

depuis cette repro oui la différence est flagrante : le moteur est beaucoup plus facile dans les bas régimes et surtout les petites ratées vers 2000 T que j'ai toujours eu avec l'auto achetée neuve ont disparu du jours au lendemain ( j'avais essayé plusieurs produits à mettre ds le réservoir pour éradiquer ces à coups mais sans succes!)
j'ai encore fait un enregistrement hier avec vagcom de l'activité egr sur 10 km départ à froid et il confirme bien que l'egr ne s'ouvre plus jamais ! bien qu'elle ne soit pas supprimée puisque uniquement programmer pour ne pas s'ouvrir.
tu verras en pj mon exel et un taux d'activité de 99,6 à tous les régimes ( à partir de 80 ou 85 l'activité est nulle autant dire que 99,6 % la vanne ne risque pas de s'ouvrir!!)
pour la conso te dire si je consomme moins je n'en sais rien par contre pas plus c'est sur
pour le controle technique passé un mois après meilleurs chiffres de pollution qu'il y a 2 ans

maintenant as tu le FAP car pas conseillé de réduire  l'egr sans supprimer mécaniquement le FAP qui se boucherai rapidement.( moi je n'ai pas de FAP ou de DPF)
si tu veux d'autres infos ......................

78 Dernière modification par jpdc91 (13/01/2014 1:25:02)

Re : Vanne EGR

Salut et merci pour ce compte rendu sibelle..
A vrai dire je ne sais pas si j'ai un Fap mon véhicule date du 10/2008 et c'est un 2.0. cr de 140 cv.
Dernièrement en regardant mon moteur de plus prêt j'ai  remarqué comme ci il y' avait une plaque entre la sortie collecteur et vanne,mais j'en suis pas sùr,qu'en penses-tu,as tu ça aussi à ton moteur? smile
PS: Comment tu fais pour savoir si la vanne egr est désactivée avec le Vag-com stp?

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Re : Vanne EGR

ton préparateur a réussi à faire ta carto via la prise ODB?!
Sur la mienne (moteur CR et FAP modèle 2009), il a était obliger de sortir le calculo, de l'ouvrir et le ponter, pour pouvoir extraire et réinjecter la carto

Pour info, l'EGR et le FAP n'ont aucun lien
Par contre, le fait qu'il s'obstrue ou non, vient simplement de la façon dont tu conduits...
Si tu es toujours sous les 2500trs/min (comme souvent ceux qui ne font que de la ville) et que du coup, il ne peut pas ou n'a pas le temps de se régénérer... Il va d'obstruer
Tout est marqué dans ta notice d'utilisation de ta voiture
Il faut, pour une régénération du FAP, minimum être au dessus de 2500trs/min pendant 10 mins
Donc, des fois, au lieu d'être en 6 a 90km/h, on se met en 4 et voilà...

~ L@ meilleur facon de résister à la tentation, c'est d'y céder ~!!!
VAGcom disponible pour ceux qui veulent ;)

O   O

80 Dernière modification par sibelle (13/01/2014 11:05:31)

Re : Vanne EGR

1) même les joints d'origine ont les extrémités qui dépassent
2) au vagcom tu vas dans moteur puis groupe de mesure puis tu selectionne  taux d'activité egr et tu dois avoir un taux en permanence au dessus de 90 à froid à chaud quel que soit le régime.
(as tu bien regardé mon fichier exel ?)

3) tu regardes ton livret d'entretien sur le collant en première page cela doit être marqué DPF ou FAP

sur mon A4 B7 rien n est marqué
sur l ancienne auto de ma femme il y avait marqué DPF.


4) sur ma B7 mon calculo est un des premiers EDC 16 : sur ces moteurs impossible de mettre une plaque car egr électrique géré par calculo mais par contre possibilité d'intervenir via la prise ODB

sur les modèles ultérieures audi/vag a renforcé l'inviolabilté des calculateurs : d'ailleurs certains programmateurs demandent des suppléments de tarifs pour intervenir sur les plus récents.

5) tu as peut être raison pour le FAP mais j'ai eu cette info par un repro vraiment compétent qui m' a confirmé que le fap se bouchait à vitesse grand V sur les derniers calculo dont l'egr avait été supprimé
de plus au fil du temps " normes euro obligent" les vannes EGR recyclent de plus en plus de gaz.
( sur son ancienne auto il avait shooté l'egr puis la fap d'une façon mécanique : sur sa nouvelle il ne touche pas à l'egr car pas envie de defaper )

le risque est que suite à la suppresssion de l'egr la temperature de la regeneration risque d'être trop basse et les fap va finir par rester boucher !

ma femme a une golf 7 de FEV 2013 : les golf 7 sortant actuellement ont encore franchi un palier dans le recyclage des gaz.

maintenant je confirme aussi que pour les gros rouleurs encrassement mini de l egr : mon cas :
le seul soucis que j'avais avant suppression était quelques ratées, à coups agaçants vers 2000 tours(je pense au moment ou la vanee s'ouvrait et/ou se fermait )
jamais eu de mode degradé, de témoins defaut ni tableau de bord ni au vagcom
j'ai fais supprimer l'activité de ma vanne sans avoir jamais démonté pour nettoyage .

donc mes ratées ont completement disparu, mon moteur est plus linéaire à bas régimes et ma vanne ne s'encrassera pas plus qu'elle peut l' être actuellement

sous réserve:
il se peut même que les suies s'autoéliminent par elle même dans le temps .

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Re : Vanne EGR

Merci pour ces explications..
A ton avis mon modèle 10/2008 ferai partie des Ecu plus récent ( donc également inviolable )?
Le fait d Bloquer la vanne egr électroniquement via reprog va boucher mon Fap ( je vais vérifier si j'en est un dans mon carnet )?
Est-ce qu'ont peut vérifier via le Vag-com si le Fap à régénéré?

82 Dernière modification par sibelle (13/01/2014 14:19:23)

Re : Vanne EGR

même si ton calculo est plus récent il n'est pas inviolable
c'est pour cela que des programmateurs demandent des suppléments car perte de temps a ouvrir le boitier sous le capot dont la fermeture a été renforcé ( sans parler de l'électronique)

pour le fap dans vagcom oui c'est possible mais je ne l ai jamais fait
par contre quand un fap regenère tu dois t en rendre compte.

soit cela arrive en roulant et ta voiture se traine pendant un certain nombre de minutes (bridage)

soit elle te le fait à l arret : justement en revenant hier soir d'une petite course(départ moteur froid avec 20 KM parcourus à petite vitesse) le fap de la golf 7 de ma femme a regeneré : en m arretant dans mon allée le ventilo s'est mis en route avec le témoin jaune moteur allumé : même moteur arreté cela a continué pendant environ 5 minutes avec toujours le témoin jaune allumé.
cela s'est produit environ 4 fois depuis que nous avons l'auto : golf7 tdi 105 de mars dernier et qui a deja
35 000 km de route et d'autoroute donc un usage idéal.
j'ose pas imaginer les autos faisant que de la ville à froid.

pour ton Fap je ne sais pas si il va se boucher mais il y a un risque : après tout dépend aussi de ton usage mais bon quand tu vois que la golf de ma regénère regulièrement malgré un usage routier idéale cela interpelle quand même sur des voitures " urbaines".

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Re : Vanne EGR

Attention! quand un FAP force la régénération au ralenti, il ne faut pas éteindre le moteur tant que le voyant ne s'est pas éteind!!!
Un FAP se régénère en brûlant se qu'il y a dedans et pour tout brûler il injecte du gasoil... Donc si tu coupes, tu n'as plus de pompe à carburant donc plus d'injection de gasoil

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O   O

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Re : Vanne EGR

Pour en revenir à l'EGR

L'autre fois j'ai démonté l'arrivée au papillon et il y avait plein de déchets de suie etc...
Même si l'EGR ne s'ouvre plus, il y a quand même une accumulation de cochonneries.
Donc le mieux, pour éviter se genre de souci, est de remettre une plaque au début du tuyau... Ce qui demande quand même de démonter un peu...

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Re : Vanne EGR

normalement la plaque ne sert à rien puis que la vanne ne s'ouvre plus : les gaz ne passent plus donc plus de cochonneries à moins que ton egr ne soit pas désactivé au maximum ou que ta soupape d'egr soit mécaniquement légèrement ouverte en raison de suies du passé.


ou peut être est ce tes anciennes accumulations avant suppression : avais tu deja démonter et nettoyer?

as tu déjà controler au vagcom ton activité egr en roulant ( cf mon exel)?


pour le moteur à ne pas couper lors de regeneration à l'arret je prends note !!

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Re : Vanne EGR

J'avais nettoyé une première fois lorsque je l'ai eu (sauf le tube)
Mais c'est prevu

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87 Dernière modification par jpdc91 (13/01/2014 18:05:52)

Re : Vanne EGR

J'ai tenté de regarder via le VAG-com l'activité de la vanne egr à l’arrêt,je pense que du coup elle n'est pas désactivée,qu'en pensez-vous?

Monday,13,January,2014,16:27:01:32264
VCDS Version: Release 11.11.3
Data version: 20120401



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


16:27:00
  275.0 mg/str   Exhaust Gas Recirculat. (spec.)
  270.0 mg/str   Exhaust Gas Recirculat. (actual)
  45.5 %   Exhaust Gas Recirc. Duty Cycle
      Temperature prior Particle Filter
      Temperature after Particle Filter
  138.0°C   Temperature prior Precatalytic Converter
  126.0°C   Temperature prior Particle Filter
  0.0   Emerg. Regenerat. current Duration
  0.0   Emerg. Regenerat. Time since Start
  0.0   Successful Regenerations
  4.0   Requested Regenerations

PS: c'est bien à cette endroit que je dois aller pour vérifier cette vanne egr,car j'ai pas le même menu que toi ?

88

Re : Vanne EGR

Cass
si je comprends bien quand tu as nettoyé ton auto avait environ 3 ans ? bien je trouve qu'elle n etait pas tres encrassée

et là pour ton papillon sale cela fait 18 mois entre ton nettoyage donc c'est normal de rettrouver un peu de merde sachant que ta depro EGR est toute récente.

pour le vagcom le mieux est de le faire moteur froid le matin et de faire un parcours de 10 km en enregistrant ces données et en mettant sur exel

de mémoire tu vas dans moteur puis mesures avancées ou groupes de mesures puis tu selectionnes ton choix de ce que tu veux enregister et tu enregistres

sur ton ralenti on voit qu'elle est active puisque 44 %
CE QUI interressant c'est de voir son évolution en charge : plus le taux est important plus son activité baisse : sur mon exel tu peux voir que non active en permanence.

89 Dernière modification par jpdc91 (13/01/2014 19:53:42)

Re : Vanne EGR

Donc la j'ai la certitude quelle n'est pas désactivée? smile
Je vais faire le test que tu me conseil demain...
Ps: Tu as la même fenêtre que moi comme sur la dernière capture? smile

90

Re : Vanne EGR

Je vais d'ici peu de temps tout nettoyer (pipe d'admission, papillon, durites d'admission... ) et boucher le tuyau de l'EGR des le début

~ L@ meilleur facon de résister à la tentation, c'est d'y céder ~!!!
VAGcom disponible pour ceux qui veulent ;)

O   O

91 Dernière modification par sibelle (13/01/2014 20:31:43)

Re : Vanne EGR

pour enregistrer je vais dans blocs de mesures: tu peux choisir 3 groupes et tu enregistres
ensuite tu arrete l'enregistrement et tu récupère ton fichier dans ton dossier de stockage vagcom sur ton ordi . comme il sort en fichier CVS tu le transforme en exel

je t ai mis une copie d ecran dans le word en pj

mon vagcom est en français

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Re : Vanne EGR

pour retrouver ton fichier log enregistré tu vas dans



C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Logs

93

Re : Vanne EGR

sibelle a écrit:

pour retrouver ton fichier log enregistré tu vas dans



C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Logs

Ok merci,comment savoir quel groupe appartient à quelle fonction sans avoir une liste?

94 Dernière modification par sibelle (13/01/2014 21:24:37)

Re : Vanne EGR

tu rentre dans moteur  puis dans groupe de mesure 08


et ensuite avec le curseur du plus tu fais defiler : le mien est le 3 ème ( groupe 3 AVEC ACTIVITE EGR)

regardes ma copie d ecran : c est pas compliqué

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Re : Vanne EGR

Bonjour à tous,
Ma passat est d'avril 2008, c'est une 140CR Fap et je souhaiterais savoir si je peux désactiver la vanne EGR (par une reprogrammation) et aussi vider le FAP?
Je regarde actuellement pour faire la repro du moteur et aussi pour faire les 2 autres choses en même temps,
Merci de vos réponses et avis.

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

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Re : Vanne EGR

Salut,

Et bien c'est ce que je voulais faire aussi au départ,quand j'ai posais la question au programmeur hier  il m'a répondu " surtout pas le faire sur ce type de modèle,vous allez flinguer le Fap " du coup je me suis contenté d'uniquement la programmer..
Je précise que je suis pas mécano..
Que pensent les spécialistes?

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Re : Vanne EGR

Chez qui la repro (quels changements) et le prix?
Merci

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

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Re : Vanne EGR

laufa18 a écrit:

Chez qui la repro (quels changements) et le prix?
Merci

J'ai été à Nivelles ( Belgique ) est payé 400€
La puissance est passée de 142,5 cv à 4070 rpm à 185,1 cv à 3650 rpm.
le couple de 335,9 nm@2391 rpm à 406,2 nm@2216 rpm mesuré sur banc smile

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Re : Vanne EGR

sami_b a écrit:

Bonjour
Est il possible de fermer/bloquer l EGR Sur le moteur 1.6tdi 105cv bluemotion ? Si oui, comment faire.

Merci

100

Re : Vanne EGR

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