Sujet : Question pot catalytique
bonjour passatiens!
j'ai des question vis a vis du fap.
j'ai vu que l'on peut vider son fap au lieu de le changer. alor je me suis dit que je pourrait peut etre faire pareil en pensant éviter l'éventuelle panne car je n'ai pour le moment pas de soucis sur ma passat variant 100cv de 2001.
ducoup je suis allé voir a quoi cela rassemble sur oscaro, mais ils ne me proposent pas de filtre a particules, il y a soit le catalytique ou le silencienx central...
est il possible que mon fap fasse partie de l'un ou l'autre voir même que je n'en ai pas?
si vous voulez je me suis posé la question après que mon frangin ait acheté une opel vectra b avec un problème de circulation échappement a la valise. donc la voiture roule avec un turbo qui ne manifestait aucun signe de vie..
alors on a nettoyé l'egr et l'admission comme il se doit( cela avait été a priori déjà été fait car pas trop crado la dedans), l'erg est a présent chinté...
teste concluent la voiture a de la patate le turbo s'est réveillé après un long hivernage.. mais après 1h de pose moteur éteint le problème est revenu...turbo fait dodo...snif!
donc après recherche sur le net je trouve un post sur un forum opel qui montre comment vider le fap qui ressemble a vrai dire a un silencieux intermédiaire don voici les photos:
on y vois aussi une durite de retour de pression je pense qui doit donner le ton au turbo via une électro vanne je pense
c'est donc ce a quoi nous allons a présent nous atteler pour son opel si cela est vraiment fait pareil
mais pour ma ptite passat j'ai du mal a y voir clair car juste après le turbo sur mon cata il y a d abord un genre de boule de tresse métalique (a quoi ça sert?)puis un coude gonflé serai ce le cata? sinon a qu'oi cela sert aussi? je n'ai pas vu encore mon silencieux central si il y en a un car la voiture est bien basse je regarderait de plus près a la prochaine vidange
j'ai vu sur le net que des voiture récentes on des fap qui se nettoient automatiquement de temps en temps pour éviter le bouchage... mais a vrai dire de pousser le moteur dans les tours ferrait l'affaire sur les bagnoles qui n'ont pas ce system..
bon je demande une fois de plus pas mal de choses et si quelqu'un peut me faire un cour je serrait bien reconnaissant cela doit aussi intéresser pas mal de gens dans le monde de la passat..