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Sujet : Question pot catalytique

bonjour passatiens!

j'ai des question vis a vis du fap.

j'ai vu que l'on peut vider son fap au lieu de le changer. alor je me suis dit que je pourrait peut etre faire pareil en pensant éviter l'éventuelle panne car je n'ai pour le moment pas de soucis sur ma passat variant 100cv de 2001.

ducoup je suis allé voir a quoi cela rassemble sur oscaro, mais  ils ne me proposent pas de filtre a particules, il y a soit le catalytique ou le silencienx central...
est il possible que mon fap fasse partie de l'un ou l'autre voir même que je n'en ai pas?

si vous voulez je me suis posé la question après que mon frangin ait acheté une opel vectra b avec un problème de circulation échappement a la valise. donc la voiture roule avec un turbo qui ne manifestait aucun signe de vie..
alors on a nettoyé l'egr et l'admission comme il se doit( cela avait été a priori déjà été fait car pas trop crado la dedans), l'erg est a présent chinté...

teste concluent la voiture a de la patate le turbo s'est réveillé après un long hivernage.. mais après 1h de pose moteur éteint le problème est revenu...turbo fait dodo...snif!
donc après recherche sur le net je trouve un post sur un forum opel qui montre comment vider le fap qui ressemble a vrai dire a un silencieux intermédiaire don voici les photos:

http://s24.postimg.org/ejmjeibgx/1000797b.jpg

http://s24.postimg.org/puklp4sy9/1000798x.jpg

http://s24.postimg.org/gtanp9kep/1000800w.jpg

http://s24.postimg.org/qa0gvw49d/1000805f.jpg

http://s24.postimg.org/8srrn1e35/1000807oo.jpg

http://s24.postimg.org/y412hac29/1000811o.jpg
on y vois aussi une durite de retour de pression je pense qui doit donner le ton au turbo via une électro vanne je pense

c'est donc ce a quoi nous allons a présent nous atteler pour son opel si cela est vraiment fait pareil

mais pour ma ptite passat j'ai du mal a y voir clair car juste après le turbo sur mon cata il y a d abord  un genre de boule de tresse métalique (a quoi ça sert?)puis un coude gonflé serai ce le cata? sinon a qu'oi cela sert aussi? je n'ai pas vu encore mon silencieux central si il y en a un car la voiture est bien basse je regarderait de plus près a la prochaine vidange
j'ai vu sur le net que des voiture récentes  on des fap qui se nettoient automatiquement de temps en temps pour éviter le bouchage... mais a vrai dire de pousser le moteur dans les tours ferrait l'affaire sur les bagnoles qui n'ont pas ce system..

bon je demande une fois de plus pas mal de choses et si quelqu'un peut me faire un cour je serrait bien reconnaissant cela doit aussi intéresser pas mal de gens dans le monde de la passat..

le samouraï attrape la mouche agile au vol aussi facilement que le chétif attrape la grippe

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Re : Question pot catalytique

Pour connaitre le systeme monté sur la 406 2.2 HDI, c'est un peu fait pareil que celui des photos.
Un gros bloc intermediaire qui contient sur sa premiere partie le catalitique puis après le FAP.
Il y a aussi des picages qui permettent au calculateur de mesurer les contre-pressions et donc estimer l'encrassement du FAP.
Sur la 406 il est possible de retirer le FAP (sans sortir le cata) et ça fonctionne sans pb.

Mais attention à ce genre de manip....

A tout retirer, il n'y a plus de contre-pression et le systeme se met en défaut, voir en mode dégradé.
C'est pas parce que ça marche sur un modele que ça marche sur les autres.

J'ai croisé un petit futé dernierement qui avait fait cette manip sur un qashqai à moteur diesel Nissan, et il avait le voyant de défaut allumé depuis ....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Question pot catalytique

Pas de fap avant 2005 sur nos voitures en 1ere monte (dispo ds le catalogue accessoire) donc juste un cata.. Si tu veux le virer il faut garder un diametre de tuyauterie constant sinon tu petds en contrepression d'echappement donc ton turbo charge moins tot..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Question pot catalytique

donc si je comprend bien vider un fap ne serrait pas une bonne idée si on veut que le turbo fonctionne normalement mais le fait de faire ça ne laisse t'on justement pas les gaz filer plus vite et donc qu'il se déclenche plus vite? peut etre qu'il est possible de régler cela par le biais d'une valise? enfin de toute façon je n'ai pas de fap ni meme mon frangin, sa tire est de 98...

mais alor va peut être falloir qu'on se tourne vers l'électronique, une électrovanne? ou bien vraisemblablement le dbm d'air mais j'en doute puisque il a eut de la patate sur 15bornes après nettoyage de l'admition. et le cata peut il se boucher? je continue mes recherches

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