Sujet : Remorque demi Passat 35i
Bah voilà, je savais pas quoi faire de la berline une fois toutes les pièces récupérées...
Travaux sur différentes VW: http://stefcabby66.skyrock.com/
Passat 35i break 1991, Golf 1 cab 1990, Polo 6N1 1997
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Bah voilà, je savais pas quoi faire de la berline une fois toutes les pièces récupérées...
Toi, t'es mon copain!
La peinture avance bien, j'attaque maintenant l’intérieur et les rebords. Ca va être un peu long les finitions.
Salut! Quel moteur la golf derrière??
C'est un cab, ok désolé j'avais pas bien regardé!
sympa ta remorque j'adore
hé bien, ça fait plaisir à voir, je me demandais justement ce que ça donnait .
Je vais suivre la chose
Bonjour à tous
Je vais vous alimenter ce post régulièrement, pas d'inquiétude
Pour l'instant j'en suis à env 300€: Timon, fer "U", boulonnerie, roue jockey, tête d'attelage, 500gr de peinture antirouille, 1 kg de résine, un peu de fibre de verre, 1 kg de mastic carrosserie, 3 bombes de mousse PU, 200 rivets, 25 visses à tôles, 25 petites rondelles, 1 cartouche de mastic pour toiture, signalisation (2 catadioptres blancs, 4 oranges et 2 triangles rouge, plaque de tare), 2 grenouillères, 30 attaches bâche, 1 prise et câble électrique, dominos, 2 bombes d'apprêt, 1 bombe de Rustol (antirouille), 2 bombes de blanc carrosserie VW "Alpin Weiss" d'origine (Centre auto), 2 bombes de gris pour la ceinture de caisse et le pare-choc. Le CTP 5mm "marine" coute cher, 80€ rien que pour l'habillage des cotés intérieur
Attention: Le timon est obligatoirement du tube haute pression!!!
4mm d'épaisseur, 40mm de section, 2m de long. Faut savoir souder à l'arc, forcement
Frais de livraison un peu cher... Évitez les rivets pop, hors de prix!!! Mais bon y'a d'autres sites.
http://www.direct-remorque.com/accessoires/index.asp
Au niveau réglementation c'est très flou, on va dire qu'on est pas emmerdé par le code de la route et la maréchaussée en dessous de 500kg (en charge) si la signalisation et l'état est correct (pneus, carrosserie, éclairage, attelage...) mais que normalement les remorques artisanales construite depuis Octobre 2012 doivent faire l'objet d'une homologation. Mais impossible de certifier la date de construction, j'aurai très bien pu la faire il y a 1 an et la rénover maintenant... Par contre c'est votre assureur qui peut vous enquiquiner en cas de carton...
Salut à tous!
Ca avance un peu mais un souci sur le break me retarde. Berceau à changer, corrosion...
La partie qui reçoit l'avant du triangle gauche a cassé 3h00 pour tout sortir, ça va je m'en sort bien!
Du coup je monte celui de la berline, avec la DA. Ca ira mieux pour manœuvrer.
A+
Stef
Un peu de taf en perspective!
Salut à tous!
Bientôt la "reprise"! il me tarde de la voir terminée!
Moi aussi!
Superbe j'adore hâte de voir la suite, bon boulot
Merci merci !
La Passat est réparée et la futur Polo du fiston a réussi son contrôle technique.
Il me reste le AAZ à refaire, j'aime bien avoir un moteur d'avance... Un pote m'a laissé un bas moteur de 1Z, je vais donc y greffer son vilo sur le AAZ avec les coussinets, comme ça plus jamais de souci avec cette foutue poulie! Donc la remorque attendra encore quelques jours
A+
Stef
Oui je connais le souci de cette satané poulie.....
Bonjour à tous!
Enfin j'ai pu reprendre mon chantier! Ca avance bien
Petits renforts pour rigidifier l'ensemble:
Puis ajustage et pose du contre-plaqué:
Le timon terminé avec frein à main très efficace et un bout de tube rond comme support de prise:
Trappes de visite pour les ampoules et le faisceau:
A+
Stef
Superbe très bon boulot Stef, vivement la suite, bon courage
Projet dingue j'adore !
Elle est homologuée ??
absolument pas, c'est beau, c'est visiblement très bien fait mais malheureusement interdit de circuler depuis pas mal d'années maintenant... suffit pas tomber sur des chiets et ça ira.
beau boulot, j'admire, je n'aurais pas la patience... lol !
Si tu savait toutes remorques qui circulent qui ne sont pas homologué....
Mais c'est possible j'ai un ami qui avait été la faire pesé sur une bascule à poid-lourd ils lui ont remis un document pour la préfecture, ensuite je ne me souvient plus....
Mais c'est faisable
je sais bien qu'il y en a des tas qui circulent mais c'est toujours pareil, tant qu'il n'y a pas de problème tout va bien, le jour où il y a un carton avec....
oui c'est exact, mais c'est tellement fun
Merci pour vos commentaires
En effet pas très bien vu de couper une voiture en deux pour faire une remorque...
J'ai potassé à nouveau, les remorques "artisanales" étaient autorisées en dessous de 500kg de PTAC sans homologation, à condition de respecter le code de la route (éclairage, état général, signalisation) jusqu'au 29 Octobre 2012.
La mienne est conçue comme une remorque artisanale avec un timon en tube haute pression spécial, solidement fixé à l'essieu arrière, comme une remorque du commerce (photos vues de dessous). Je vais me renseigner pour l’homologuer.
http://www.developpement-durable.gouv.f … icle=29004
Maintenant les force de l'ordre ne me font pas peur, ils seront plus curieux qu'autre chose, au pire. Pour l'instant c'est juste l'assureur en cas de carton grave qui pourrait poser problème
Et j'ai une remorque "de constructeur" de toute façon si vraiment je dois aller loin. C'est beaucoup pour le fun ce projet
A+
Stef
Ca avance, ça avance!
Demain pose des catadioptres et remontage de l'éclairage. Un soucis sur le faisceau remorque de la Passat à régler et roule ma poule!
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