Re : onlyvw - Passat V TDi 110 - Sport - 1998
ah ouais ! truc con en effet !
je vérifie de demain et je teste ! parce qu' on voit qu'elle veut démarrer en plus donc y a pas de raisons...
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ah ouais ! truc con en effet !
je vérifie de demain et je teste ! parce qu' on voit qu'elle veut démarrer en plus donc y a pas de raisons...
alors j'ai vérifié, c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sur, il n'y a qu'une seule des deux prises que j'avais touchées car je n'ai changé que la pompe et pas le moteur complet, mais bon, foutu pour foutu j'ai échangé les prises et lancé un nouveau scan
bilan trop d'erreurs pour les indiquer toutes ! (Excessive Comm Errors)
Sunday,26,January,2014,15:39:49:62939
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator
VCDS Version: 12.12.0.0
Data version: 20130910
VIN: License Plate:
Mileage: Repair Order: 26/01/2014
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--------------------------------------------------------------------------------
Chassis Type: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
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Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No: 038 906 018 P
Component: 1,9l R4 EDC 00SG 1623
Coding: 00002
Shop #: WSC 05314
VCID: 23450907B1202306A91-4A3A
Note: Excessive Comm Errors
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels:
VCID: 55A167DFACF48DB6975-50E6
Note: Excessive Comm Errors
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
Part No: 3B1 907 044 A
Component: CLIMATRONIC S 8.0
Coding: 02000
Shop #: WSC 05314
VCID: 1F4D05F79D4807E68D9-25B2
3 Faults Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-00 - Signal too Low
00538 - Reference Voltage
07-00 - Signal too Low
00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)
30-00 - Open or Short to Plus
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
Part No: 1J0 909 607 A
Component: AIRBAG VW3 S V03
Coding: 00065
Shop #: WSC 05311
VCID: 2B55E127D9F0EB46111-4A3A
No fault code found.
End ---------------------------------------------------------------------
j'ai donc effacé ces codes, rebranché comme avant et refait un nouveau scan qui me done stricement les mêmes résultats que les précédents: il ne détecte aucun des éléments de la pompe...
vu le déluge du jour je n'ai pas pris le temps de vérifier les fusibles et de toute façon la batterie est naze pour faire de nouveaux test...
je sens que cette fois si je ne trouve pas la solution je ne la garderais pas 1 an de plus comme ça, la grande braderie lui pend au nez...
Tu as essayé de changer l'électrovanne sur la pompe?
non mai ça ne changera pas grand chose puisque c'est l'ensemble des composants électroniques de la pompe, électrovanne, volet régulateur, acutateur etc qui n'est pas détecté par le calculateur, j'en déduis que je jus n'y arrive pas, me trompe-je ?
ce que je ne comprends pas non plus c'est que la pompe d'origine est bien détectée sur le break donc le faisceau côté voiture doit logiquement être ok et que la nouvelle pompe est bien détectée sur la berline ce qui doit bien vouloir dire que le faisceau côté pompe est OK aussi ?
du coup je me demande s'il n'y aurais pas un fusible ou un relais HS... le problème est que je ne sais pas quels relais commandent quoi (à la fois sous le tableau de bord et dans le boîtier du calculateur), idem pour les fusibles du boîtier calculateur...
à vérifier dans la RTA ce soir si je trouve les correspondances mais vu la qualité et la précision des revues ETAI...
Ouais tu as raison.
Pour les relais, je ne sais pas...
au bout d'un an sans la toucher faute de moyens je m'étais remotivé mai là j'avoue que je suis en train d'épuiser mon capital patience pour l'année... lol !
bref encore un peu de temps pour trouver l'origine de la panne et si ça pète pas la scie sabre va reprendre du service !
Roooh j'aime quand tu parles comme ça!
je vais rebrancher la pompe d'origine qui est HS pour voir si elle est détectée, je vais aussi contrôler les numéros de séries des deux pompes et des pièces rapportées (actuateur et le reste)
vous pensez qu'il peut y avoir une différence du fait de l'année (97 pour la donneuse et 98 pour le break) ou de la transmission (automatique pour la donneuse, manuelle pour le break) ?
meme ref dans etka pour AFN de 97 et 98
merci j'étais en train de chercher pour trouver etka mais sans succès ! lol !
et à tout hasard, entre boîte manuelle et automatique ?
la boite n'a pas d'importance visiblement ref de la pompe 028 130 115 A
ok merci je vérifie ça mercredi pour être sur et je brancherais la pompe d'origine pour voir si ça la détecte, après si ça ne veut pas marcher je laisse tomber je met les deux voitures en pièces...
Faut mettre du gasoil Anglais dans la pompe de la donneuse!
http://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php
pour acceder à etka en ligne.
au fait hier soir en me couchant je me suis rappelé que pour ton problème de toit ouvrant que tu n'arrivais pas a fermer, tu doit avoir une cle BTRpres du moteur de toit ouvrant pour le fermer si tu n'as plus de batterie
merci pour le lien
pour le toit ouvrant j'ai cette clé mais c'est tout le mécanisme qui est bloqué, pour dire j'ai vrillé la clé en essayant de forcer... du coup j'ai sorti le toit complet et après avoir tenté la méthode douce sans résultat j'ai fini par employer la manière forte et j'ai tout pété... l'épave se trouve sous une bâche dehors pour le coup...
Bah bravo!
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