Re : Zeusauto - (sans passat)
Monte origine, c'est le châssis sport qu'il te faut... -1.5cm
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » Zeusauto - (sans passat)
Pages Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 30 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Monte origine, c'est le châssis sport qu'il te faut... -1.5cm
regarde ta roue de secours si 'origine?
mon père avait du continental
Ok pour le -1.5 cm, mais comment l'obtenir ?
Pour la roue de secoure elle est bien en continental, mais les phoenix étaient elles monté en continental d'origine ?
mon père est en road america. j'avais pas fait gaffe que tu cherché pour les phoenix
il faut regarder sur elsa, pour connaitre le pneu homologué en 17
J'avai fait un sujet dessus.. Donc les amortos sont physiquement identique, c'est leur tarage qui changent(plus ferme sur le chassis sport), les ressort courts(-2cm origine et different break/berline). Forcement les butees d'amortisseur, 1.5 cm plus court derriere et 0.8 cm plus courte devant.Il y a une barre stab plus grosse sur les berlines et sur les modeles 4motion il y a unebarre antirapprochement avant
Donc pour toi, un jeu de ressort oem ou eibach(-3), des butees courte et si tu as le budget 4amorto sach advantage ou bilstein B4 et tu as l'equivalent du chassis sport..
Pas d'accord! Rouge brique pour les amorto d'origine du châssis sport sur les Passat 3BG!
Tiens voilà un amorto de châssis sport...
Pour le reste, yes sir!
Lol oui c'est vrai les amortos du chassis sport sont des sachs advantage (ancienne generation) rouge et les chassis normal des sachs supertouring noir..
Par physique je voulai parler de la forme.. Parfaitement inversable, tu peux decider de monter des amortos chassis standard avec les ressorts chassis sport..
D'ailleurs il existe des kits amortos/ressort eibach
Par contre bielette et rotule identique.
Et l'option sport vw c'est un pack de ressort eibach -3 montable sur chassis sport(en concession mais parfaitement compatible au chassis normal) vendu 200€ chez vw..
Ok les gars mais une question me taraude :
Quand on regarde le catalogue en ligne sachs il y a bien une différence de référence pour les amortisseurs ar mais pas pour l'avant, quand au ressort il ne propose que ceux pour châssis standard.
Du coup faut il que je rachète juste des ressort chassis sport (et quelles ref ont ils ?) ou dois je également acheté les amortisseurs ?
Tell concernant la monte homologué si je ne dit pas de bêtise c'est 225/45/17 indice de charge ? et vitesse ?
mais c'est surtout savoir si les jante phoenix était bien chaussé en Continental ou bien en bridgestone ou autre à leur sortie d'usine ?
Alors 1ere reponse:
En effet sous le meme modele d'amorto arr, il existe 2 type de tarage pour l'arriere donc chassis sport a prendre mais je te conseille les sachs advantage(etiquette rouge) ou les B4. Les supertouring chassis sport sont a reserver a ceux qui veulent assouplir la suspension de leur chassis sport, leur tarage est inferieur..
Tu est obligé de prendre des ressorts, c'est eux qui font la hauteur de caisse.. Eibach ou Oem(donc reference en fonction de tes codes de classes de poids..precis chez vw)
Les butees courtes avant n'existe pas chez Sachs, donc mapco, febi ou oem..
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -3bg-2001/
pour la tienne 96KW 225/45/17 91V
edit correction
96 kW, 91V plutôt, non ?
exacte totole désolé pour la fausse info Zeusauto
pas de problème tell je te remercie déjà pour les info apporté.
Mecanoyo serait il possible d'avoir les refs des pièces souhaité (monroe, sachs ou febi ) ? je suis chiant mais je m'y perd un peu en fait
no soucis
Bon courage pour toutes les refs, c'est assez long et fastidieux pour s'y retrouver parfois
Je suis quelqu'un de très patient ... mais qui aime faire les choses correctement plutôt que précipitamment.
Je vais me pencher sur la question demain midi pendant la pose déjeuner pour mettre au clair tout cela et posterait sur le fofo ma config, sait on jamais sa en intéressera certainement d'autre un jour !
alors pour toi je me tape des recherche de ref...
amorto av:
BILSTEIN - 19-119939(B4) / sachs 557 839(advantage plus ferme que les supertouring)
amorto arr:
BILSTEIN - 19-140049 (B4 chassis sport)/ SACHS - 556 286 (advantage double compatibilité, plus ferme que les supertouring version chassis sport)
coupelle av:
SACHS - 802 265
coupelle ar:
SACHS - 802 266
kit butee arr:
SACHS - 900 103
butee av:
mapco 32835 ou febi 19273
voila ta configuration... moi j'ai pris b4/b4/sachs/sachs/sachs/mapco
et oublie monroe, c'est de la me*de.. pour les ressort c'est occas (tres dur a trouver) oem neuf ou adaptable eibach ou HR
par contre autant pour moi le kit bilstein/eibach n'existe que pour berline...
T'est un amour mecanoyo !
;-)
Bon retrait des phoenix prévu ce week-end, hâtes d'en faire l'acquisition et merci d'avance à totole !
Je suis maintenant à la recherche de ces 2 caches moteur + boite portant les references suivantes :
1 ere photo : 3B7 825 235 A
2 eme photo : 8D0 863 822
A tarif raisonnable d'ocassion en pas trop mauvais état, si quelqu'un à cela qui traîne n’hésitez pas à me contacter par MP
Ressort eibach acheté a neness ! Le monde est petit on a du se croiser 1 ou 2 fois sans savoir que l'on connaissait jn pote en commun
Retrait des phoenix prevu dimanche
Bref montage du tout prevu mercredi
Nikel!!
Yeah!! Ca va etre sympa tt ca!!
Si tu n'a personne pour les combinés filetés, fais moi signe
Pages Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 30 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » Zeusauto - (sans passat)