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Sujet : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

Bonjour,
Je possède une Passat cc dsg170 FAP totalisant 126000 km.
Lors du passage du mode "D" à "N", j'ai 3 accoup dont le dernier est parfois assez fort.
Le vidange de boîte a été fait (problème présent avant la vidange )et le garagiste avait réinitialisé les paramètres de la boîte avec le logiciel de VW (pas VCDS).
En roulant, je ne constate aucun problème dans la boîte,  le seul souci c'est lors du passage de D à N (ou à P).
Je ne sais pas d'où peut venir ce problème? Est-ce que si je réinitialise les paramètres de la boîte en utilisant vag-com et la méthode décrite ici :http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/6-Speed_Direct_Shift_Gearbox_(DSG/02E) peut résoudre ce problème?
Est-ce qu'il peut s'agir d'un problème de volant moteur?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

Un petit up pour mon sujet ci-dessus.
Quelqu'un sait m'aider?

Merci d'avance pour vos retours

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

Tout d'abord,  je vous souhaite une bonne année avec pleins de bonheur et de réussite.
Personne pour m'aider sur mon problème, il s' agit d'un bruit métallique quand je passe à N ou P avec une vibration qui se sent à l'intérieur de l'habitacle.
Sinon, la DSG se comporte parfaitement bien en roulant.

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

Bonjour.

As-tu lu ce sujet : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … de-n-en-d/ ?

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

Merci Julienz pour ce sujet, je ne l'avais pas vu avant.
Ça ressemble beaucoup à mes symptômes. Je vais voir si une concession sait faire ces réadaptations.

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

De rien. Content si ça peut t'aider. wink

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

Salut, as-tu trouvé une solution a ton problème ?

Possedant une CC DSG6 ceci est bien un symptome de volant moteur, après faut voir, ca peut venir d'ailleurs..

Voiture : Passat CC 2008 2.0 TDI 140 DSG - Photos à venir..
Moto : Suzuki RM-Z 450

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

Salut,
Je n'ai pas encore réglé ce problème, je n'ai pas eu le temps pour aller voir la concession.
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de volant moteur, les symptômes que je décris n'apparaissent pas quand je passe de N à R ou l'inverse. Ce qui me laisse penser qu'un recalibrage peut régler ce problème. Enfin, j'espère.
Je vais donc commencer par ça et je verrai ce que ça donne. Si ce n'est pas réglé, je procéderai par un remplacement du VM.

Merci pour ton conseil smile

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

Bonsoir,
Les réglages de base n'ont pas permis de résoudre mon problème.
C'est quoi les autres réadaptations qu'une concession peut faire? Celle où j'étais ne sait pas trop.
J'ai vu sur le net que certains problèmes de la DSG proviennent du firmware de la boîte et une mise à jour peut résoudre ces problèmes.  Quelqu'un a déjà fait ça?

Merci pour vos réponses et votre aide.

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

Bonsoir DreamerCC !

Je viens de t'envoyer un MP.
;-)

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

Hello,
Merci bcp Charly_rob wink

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

DreamerCC a écrit:

J'ai vu sur le net que certains problèmes de la DSG proviennent du firmware de la boîte et une mise à jour peut résoudre ces problèmes.  Quelqu'un a déjà fait ça?

Je suis preneur des infos aussi les gars! Merci.

13 Dernière modification par charly_rob (07/02/2014 8:49:45)

Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

Bonjour à tous,

Mais j'y pense... Avant de se lancer dans des grandes mises-à-jour de firmware de calculateur de vos DSG, avez-vous essayés la manipulation qui consiste à vider la mémoire du calculateur qui enregistre  tous les bugs de passages de vitesses ? (ou même, aviez-vous connaissance de cette manipulation...)

Si ça n'est pas le cas, vous pouvez tenter ceci :

- levier sur "P"
- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la clé du contact
- appuyer à nouveau sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relâcher la pédale
- démarrer, puis rouler normalement.

wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

charly_rob a écrit:

Bonjour à tous,

Mais j'y pense... Avant de se lancer dans des grandes mises-à-jour de firmware de calculateur de vos DSG, avez-vous essayés la manipulation qui consiste à vider la mémoire du calculateur qui enregistre  tous les bugs de passages de vitesses ? (ou même, aviez-vous connaissance de cette manipulation...)

Si ça n'est pas le cas, vous pouvez tenter ceci :

- levier sur "P"
- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la clé du contact
- appuyer à nouveau sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relâcher la pédale
- démarrer, puis rouler normalement.

wink

Je connaissais aussi effectivement cette méthode.

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

Bonjour,
J'ai finalement pu résoudre mon problème.
Pour les personnes ayant les mêmes symptômes que moi, il faut procéder par le changement du double embrayage.
Ma boîte est depuis toute douce sans aucun à-coup.

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

Hey,

Tu as le prix de l'opération?

Passat CC 2.0 TDI 170 4Motion DSG CARAT EDITION 2009

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Re : [DSG6] : A-coup lors du passage de D à N

Bonjour,
Le kit de réparation du double embrayage : 560€
6L de l'ATF + filtre : environ 200€

Il faut ajouter à ceci certains outils :
Comparateur + son support : environ 50€
L'outil de maintien du double embrayage dans la boîte T10303 : 20€ (acheté d'un site allemand)