odin.n a écrit:merci sefyu65 mais quand tu a démonte ton ancienne pompe avez tu une crépine que tu n'a pas remis sur la nouvelle pompe ? et combien de tuyau a tu connecté sur le dessus de ta pompe deux ou trois ??
MERCI
Tu as cette fiche qui t'explique le pourquoi du comment !
http://cdn.media.oscaro.com/pdf/5/pg_si_1081_fr_web.pdf
Je viens de changer la mienne :
- Une fois la banquette retirée, bien protéger autour de la pompe pour ne pas que du gasoil puisse couler sur la moquette ou les garnitures.
- Perso,je me suis équipé d'un seau dans lequel j'ai déposé immédiatement l'ancienne pompe, comme ça je limitais encore plus les risques. Bon ok, j'ai du perdre 468ml de gasoil, à 1,30€ le litre, bon, admettons...
- la remise en place est très facile, tout comme la couronne métallique. Attention à bien faire correspondre la flèche de la pompe avec la flèche de la couronne métallique.
Par contre, j'ai une question : comment réamorce-t-on le gasoil?
La pompe fonctionne électriquement, j'ai mis le contact à plusieurs reprises et j'ai cru comprendre qu'elle fonctionnait.. Par contre il me semble qu'il y a une durite à démonter au niveau du moteur pour permettre de chasser l'air avant de redémarrer la voiture.
=> Quelqu'un pourrait-il nous éclaircir sur ce sujet ??
Merci! et bon courage à odin.n pour l'opération ! ;-)