En fait voilà comment est gaulé le joint de counasse d'un TDI 100: ( au fait ça coûte 40€ un joint de culasse...)
Tu as 5 trous de chaque côté donc 10 au total) qui sont pour les goujons de culasse.
Les plus petits trous que tu vois, c'est pour le passage du LDR (Et certains autres pour l'huile, mais je en sais plus lesquelles...)
Généralement, le joint pète là où la distance entre 2 trous est la moins importante (où le joint est le plus fragile, où il chauffe le plus... ) Soit entre un trou d'huile et un trou d'eau, soit entre un trou d'eau et un trou de piston, ce qui arrive le plus fréquemment, qui provoque la montée en pression, la fumée blanche, la mayo sur le bouchon d'huile, les remontées d'huile dans le bocal, etc etc...
Donc c'est pour ça que je suis sceptique. je ne dis pas que c'est pas impossible, mais sois vraiment sûr à 200% de ton coup...
Passat 3BG 2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv, 2001 Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)
Golf 1 1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)
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