Bonjour et bienvenu à toi sur le forum !!
Je roule actuellement en diesel, mais compte bien passer en essence d'ici quelques mois (changement de boulot, et donc je roule moins de 30km/jour...).
Je commence donc à me renseigner sur les voitures en moteur essence. Voici ce que j'ai pu comprendre en lisant les mésaventures d'autres forums.
Il me semble que c'est une distribution à chaîne sur ce moteur... donc méfiance sur le choix de l'huile moteur, et entretiens LongLife (dit "LL") qui sont à banir !!!
Le problème de la chaîne détendue est vraisemblablement connu.
La Castrol Edge 0/30 LL serait néfaste pour le graissage des pignons de distribution et la chaîne qui se détend trop vite, amenant le tendeur en buttée de rattrapage de jeu , cela se produit systématiquement après la 2ième vidange , entre 70 et 80 000Km
Il faut donc plutôt rouler à la 0/40 et vidanger tous les 10 000Km CONTRAIREMENT aux préconisations constructeurs.
Il semblerait également que ces moteurs étant plus "pointus" technologiquement parlant, seraient relativement fines gueules sur le carburant... il faudra donc préférer du carburant venant de stations services plutôt que de grandes surfaces...
Mais bon... chaque véhicule a ses points critiques et ses points forts...
Bonne route à toi...
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Golf MKII
(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU)
Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B
(1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage
(2018) 1.8 140 cv 70000km
Ma PrésentationEx : Seat Altea Majorka
(2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat
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