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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

je viens de rentrer,  j'ai fais 100km ce soir... et pendant ces 100KM je n'ai pas perdu une seul fois le chauffage..

avant de partir j'avais le plein en LDR la elle est au garage

demain a froid je vais contrôler le niveau... je verrais si il y'a toujours le plein...

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

100Km parcourus avec le plein de LDR j'ai laisser la voiture refroidir dans le garage toutes la nuit...


ce matin je contrôle et résultat aucune perte, j'ai toujours le plein en LDR...

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bon alors comme dis dans ton autre post, c'est sûrement dû à une mauvaise purge, le circuit n'étant pas plein entièrement ton bocal c'est vidé.
mais continues à surveiller wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

154 Dernière modification par jordan.wa (25/02/2014 19:11:29)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

je vais continuer a surveiller wink merci !


Je demonte demain le pare choc et optique. J'ai une question je ne vois pas comment on démonte la languette d'ouverture du capot...

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Surtout galère à remettre...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Notre ami Bab pourra sûrement t'aider sur ce point wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Moi jai mi un petit coup de scalpelle sous la bague plastique qui vien la tenir dans la calandre!ca fait que jenleve cette petite bague et je le passe a travers la calandre!!!je le demonte pa le clips o fond!!!!

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Faut être délicat. Tu as besoin de 2 tournevis plats. Un très fin et un plus large.
Avec le très fin tu dégages la languette en métal qui maintient l'ensemble.
Puis tu insères le tournevis plus gros entre les 2 tiges dans le sens de la longueur, et tourne, d'un côté ou de l'autre, pour les écarter (gentiment, sinon ça casse.)
Tu n'as plus qu'à sortir ta tirette. smile
Pour le remontage, pareil dans le sens inverse. wink

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

C'est bon c'est fait !  J'ai carrément démonter le système d'ouverture de capot et ensuite j'ai enlever la languette du capot comme tu la dis Bab ! Merci d'ailleurs wink par contre c'est la misère a remettre !!!! Mais je m'en suis bien sortis !  Pour le phare j'ai remis l'attache ! J'ai même rajouter de la colle pour l'instant ça tient ! Si c'est pas le cas dans les prochain km je commande un optique !.   

Les deux xénon ça éclairent vraiment bien ! Et ducoup j'ai aussi changer mes veilleuses je les ai remplacer par des blanches!  Résultat super beau !   


J'ajoute aussi que je suis maintenant a 300 km effectué depuis mon plein de LDR et que je n'ai toujours pas de perte a signaler !!

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bon pour le LDR ça devait être ta purge.
Et ça éclaire mieux avec deux phares lol fait nous une petite photo wink

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Et bien non ça ne vient pas de la purge ! Puisque ce matin je vérifie le niveau et encore une fois plus rien dans le bocal !!   Je regarde sous la voiture et je vois une flaque... Je remplis le bocal et sous la voiture ça re fuit....

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Radiateur...

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163 Dernière modification par jordan.wa (02/03/2014 21:53:45)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

C'est obligatoirement le radiateur? ou ca peut provenir d'une durite ou quelques chose du genre... ?

Car la fuite est juste a cotés de la roue cotés conducteur...

De plus pour pouvoir apercevoir la fuite sous la voiture il faut qu'elle est rouler avant... par exemple tout a l'heure après un peu de route y'avait une flaque sous la voiture, je l'ai bouger a la main en enlevant simplement le frein a mains et après plus rien sous la voiture... 


merci de ta réponse bab, si tu peux me dire ou est localisé ce fameux radiateur de chauffage... merci aussi

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Non bien sûr ça peut être une durite... smile Je dis ça au pif! big_smile
Tu n'as plus le cache moteur en dessous?

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Si si j'ai le cache moteur en dessous et justement ça passe quand même, le liquide se faufile pour arriver jusqu'au sol...

J’enlève le cache moteur demain et je vais voir ça sous la voiture

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Voilà! Et au moins tu sauras plus précisément d'où ça coule! smile

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Comme j'y connais pas grand chose, demain sous la voiture je ferais quelques photos... que je viendrais poster ici..  comme ça si tu peux tu me donnera ton avis...  Merci bien

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bon voila c'est le joint de culasse, donc décision finale je me sépare de la voiture, vendu dans l'etat a un particulier.


Merci bab pour ton aide, de même pour toi Casper !

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

De rien, tu est sur que ça vient de là? tu as des traces sur la culasse.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

ça m'étonne...

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

oui oui, après avoir démonter les cache moteur en dessous + le cache moteur principal au dessous ( sous le capot), le liquide par au niveau du joint de culasse.

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Fais un bon lavage du moteur sans les caches et regarde bien d'où ça passe exactement... C'est rare que le joint pète d'un trou d'eau vers l'extérieur...

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Je ferais ça demain, merci

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

En fait voilà comment est gaulé le joint de counasse d'un TDI 100: ( au fait ça coûte 40€ un joint de culasse...)
http://shirley9293.esellersolutions.com/item/productImages/60_1.jpg

Tu as 5 trous de chaque côté donc 10 au total) qui sont pour les goujons de culasse.
Les plus petits trous que tu vois, c'est pour le passage du LDR (Et certains autres pour l'huile, mais je en sais plus lesquelles...)

Généralement, le joint pète là où la distance entre 2 trous est la moins importante (où le joint est le plus fragile, où il chauffe le plus... ) Soit entre un trou d'huile et un trou d'eau, soit entre un trou d'eau et un trou de piston, ce qui arrive le plus fréquemment, qui provoque la montée en pression, la fumée blanche, la mayo sur le bouchon d'huile, les remontées d'huile dans le bocal, etc etc...
Donc c'est pour ça que je suis sceptique. je ne dis pas que c'est pas impossible, mais sois vraiment sûr à 200% de ton coup... smile

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Effectivement il faut que je sois sur de moi surtout si je m'en sépare et qu'au final ça ne venait pas du JDC.

Merci pour l'explication, je vais donc rouler demain avec,  puis je regarderais de ou ça coule...  mais j'ai bien vus des trace de "coulure" juste en dessous du JDC donc... j'ai essuyé les traces comme j'ai pu et je regarderais si elle apparaissent de nouveau