151

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

J'ai rencontré le même problème de bouton de frein de stationnement, mais dans la période de garantie.

Oui, c'est un problème connu.

Et finalement, c'est un bouton qui est tout simple à changer, on a largement les capacités pour le remplacer soi-même. Le bouton, coûte dans les 30 euro dans les concessions VW

152

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour,

Je subis actuellement le même problème:
2 voyants qui clignotent (le P plus un voyant rouge) et un autre qui reste fixe le tout accompagné de BIPs stridents.

Beaucoup de chance que ce soit le bouton poussoir ? Je vois que les prix oscillent selon les utilisateurs à combien cela revient-il vraiment sans se faire arnaquer ? Ma Passat n'est plus sous garantie donc je vais devoir payer bien entendu mais le problème étant connu n'y a-t-il pas moyen de l'avoir gratuit ?

Est-ce dur à changer soit même ? J'ai vu ceci: http://www.befr.ebay.be/itm/VOLKSWAGEN- … 460d510836

D'avance merci pour votre aide !

153

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Pour 15€,ça vaut le coup d'essayer de le changer.
Au mieux tu auras résolu ton problème,au pire tu n'auras "perdu" que 15€,car sur toutes nos 3C,il lâchera un jour ou l'autre ce satané bouton...
Si tu en est content,je l’achèterai aussi... (merci pour le lien)

154

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bon finalement je me suis décidé à aller au garage car j'entendais un bruit différent par rapport à avant avec mon frein à main.

Verdict qui fait assez mal:

630€ pour le remplacement d'une mâchoire
+ jusque 270€ de main d'oeuvre au maximum selon le concessionnaire

TOTAL: 800€ min. - 900€ max.

Qu'en pensez-vous ?

Dur dur de commencer sa journée comme ça hmm

Seul point positif: 3 injecteurs changés au frais de VW, c'est toujours ça.

155

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Un peu de bol dans ta malchance... hmm

156

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

J'aurai une petite question..

Sa ma afficher aujourd'hui ( DISFONCTIONNEMENT DU FREIN DE PARKING consulter la not. d'utilisation ) accompagné dans biiip, j'ai retiré la clef j'ai recommençait puis plus rien, tout es OK

QUESTIONT: est-ce que sa serait un début de (gros) problème concernant ce bouton de parking ?

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

157

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Mimile59 a écrit:

J'ai eu le même soucis que toi.
Ça a commencé comme selon ta description.
Et ensuite pb permanent. Bouton de frein de parking en cause.
A mon avis tu peux déjà changer ton bouton.
wink

Et il n'y aurai que le bouton à changer ou sa serai un oeil et un bras a laisser sur le comptoir comme le dit plus haut Malory ???

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Moi au moment ou j'ai appuyer sur le bouton le bruit c'est comme dab sauf qu'il a étai un poil de cul de mouche plus long le bruit et paf le frein c'est remis tout seul.

800€ = env. 982.12 Franc suisse :-C sa me ferai mal au sac sa...

J'espère que ce n'est que le bouton pour moi...

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Salut à tous,

J'ai une Passat 2007 TDI140 4motion 208000 Km.

Cela fait déjà 15 mois et 50 000 Km que je l'ai et aucun souci si ce n'est ce satané frein à main électrique, je m'explique:

Il y a un mois je me retrouve le matin avec le frein bloqué et le message sur ODB "DEFAUT FREIN DE STATIONNEMENT"  Impossible de bouger la voiture.

Je change -après avoir consulté le forum- le bouton du tableau de bord par un neuf. Rien n'y fait.
Je retire cosses de batterie et laisse ainsi la voiture 1 nuit complète. Toujours frein à main bloqué.

Je décide de faire fonctionner mon assistance et fais remorquer ma belle à la concession VW d'Aubière (63). Le verdict tombe et il fait mal: il faut changer le servomoteur côté gauche qui est mort. Coût total Diagnostic + MO + pièce: 704€ TTC (tout de même..)

Je la récupère au bout de 3 jours et tout juste 2 semaine plus tard: à nouveau voyant sur ODB avec bip strident dès que la voiture est en mouvement. Là le frein n'est pas bloqué mais refuse de s'activer.
Retour à la case VW et là: "Et bien en fait cette fois c'est le côté droit qui est à changer..."

Après coup de gueule et plusieurs appels au chef d'atelier ils me proposent le "deal" suivant: ils me font "cadeau" cette fois du diagnostic et MO et je n'ai que la pièce à acheter pour un coût total TTC de 335€.

Ne serait-il pas possible de changer cette pièce ? Connaissez-vous des spécialistes ? Certains d'entre vous ont connu ce problème ?

Voilà je souhaiterais profiter de vos lumières et avis éclairés.

FAB

ps: Longue vie à nos "chères" passat

TDI140 4motion Highline 2007
Avant j'avais des voitures,
Maintenant j'ai une VW

160

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma Passat SW hier chez mon garagiste. Je l'y avais déposée suite à l'affichage répété du message "problème frein de stationnement - consultez notice d'utilisation" sur l'ODB.

Le bouton de frein de stationnement était en défaut, changé en 3 minutes sous garantie. Le nouveau bouton est beaucoup plus ferme et a manifestement réglé le problème.

J'ai vu l'opération, et effectivement je vous invite à le faire vous même si jamais votre chère Passat n'est plus sous garantie ! Il suffit de déclipser le cache de la boîte à fusibles, pousser le bouton au cul pour le déloger, ôter la broche, mettre le nouveau bouton, le reclipser dans le logement et refermer la boîte à fusibles !

Apparemment, il n'y a pas besoin de réinitialiser le système en passant par la valise.

Passat SW Confortline 2008 TDI140 CR FAP

161

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

elhas a écrit:

bonjour,
passat tdi 140 année 2007 ( 72 000 km )
ce matin ( il faisait bien froid!) impossible d'enlever le frein à main, le voyant reste allumé et la voiture ne peut plus bouger.
plusieurs tentatives: j'appuie sur le bouton du frein à main en même temps qu'accélérer ou bien sur la pédale de frein pour enlever le frein à main rien à faire la voiture reste  toujours bloquée!
de peur d'arriver en retard, au boulot j'ai laissé tombé et j'ai pris la voiture de ma fille!
en revenant l'après midi, je suis arrivé à enlever le frein à main et déplacer la voiture. mais je n'ose pas enclencher le frein à main je l'ai laissé en prise!
est ce un  problème fréquent chez les vw?

162

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Salut, c'est le bouton poussoir qui est à changer.
çà coute une 30aine d'Euros chez VW et c'est trés simple à changer soi-même.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

163

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour à tous,

J'ai eu plusieurs fois les voyants d'alerte frein de parking allumés et impossibilité de le désactiver. En général avec quelques arrêts et redémarrages ça finit par s'arranger. Le problème devenant de plus en plus fréquent je suis allé chercher un bouton neuf chez VW : 36,26€ TTC. 
Par compte j'ai eu beaucoup de mal à enlever l'ancien bouton. Impossible de le sortir en le poussant par derrière. J'ai du employer les grands moyens à coup de tournevis pour l'extraire par l'avant avec pour conséquences quelques égratignures autour du bouton. A priori ce cas de figure se produit parfois et d'après ce qu j'ai pu trouver sur un forum en anglais, il faudrait dans ce cas utiliser des petites lames de 0,6 mm d'épaisseur  pour débloquer les ressorts par l'avant ...
En tout état de cause après remplacement du bouton tout semble fonctionner ...

Cordialement

Alain

Passat B6 1.9 TDI 105 septembre 2006 - modèle 2007

164

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour, j'ai une passat de 2010 en 2L tdi 110 et le frein a main ne s'enlève et ne s'active pas automatiquement. J'ai un ami qui a la même en 1.9l 105 et c'est pareil ( de 2008). Toute les deux en boite manuelle. J'ai essayer avec ceinture porte fermée et en accélèrant plus fort ca change rien. Est ce normal ou non sur ces modèles. Merci

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

165

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Comme dit plus haut, il y a souvent un problème avec le bouton qu'il faut remplacer.

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Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

166

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Il ne s'enclenche ou se désenclenche automatiquement, uniquement que si l'Auto-Hold est activé ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

167

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour,

Sur ma passat tdi 105 de 2006 il n'y a pas de Auto-Hold, le frein ne se s'active donc jamais tout seul. Il se désactive si l'on accélère avec porte fermée et ceinture conducteur attachée. Par contre depuis que j'ai changé le bouton il  s'enlève automatiquement de façon plus "fluide". Auparavant il était nécessaire d'accélérer fortement.

Alain

Passat B6 1.9 TDI 105 septembre 2006 - modèle 2007

168

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Donc l'auto hold est activé!

169

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Lefrench a écrit:

Il ne s'enclenche ou se désenclenche automatiquement, uniquement que si l'Auto-Hold est activé ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

S'enclencher, oui, il faut l'auto hold.
Ayant eu une Passat VI boîte manuelle sans auto hold, je peux te certifier que le frein électrique se désenclenche automatiquement en accélérant (voiture en prise), ceinture mise, porte fermée.

Maintenant, pour bouyou45, il y a peut-être un souci avec le bouton. Pas très cher, ça vaut le coup d'essayer.

170

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Pas très cher, quand on le change soit-même ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

171

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour,

Je rencontre le même problème  sur ma passat de 2006, parfois le frein de parc de stationnement reste bloqué temporairement.
Je vais changé  le bouton rapidement  en espérant que ça résoudra le problème.

merci pour les informations.

172

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

J'ai eu le problème rapidement après la livraison de la voiture, celui-ci a été résolu après le changement du bouton.

173

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Merci pour les infos. Une petite question qu'est ce que l'auto hold?

Apres y a t-il un rapport avec que sur cette motorisation le régime moteur bloque à 2500 tr/min a vide? Et il me semble que le frein c'est désactivé une ou deux fois automatiquement. Donc peut etre comme vous le dites, problème au niveau du bouton.

Elle est sous garantie je vais voir avec vw. C'est dommage je l'ai emmener lundi dernier pour le changement du FIBS ( pris en garantie, heureusement car cher). Mais si il y avait un problème avec le bouton, je ne devrais pas avoir un message sur l'odb?

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
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174

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Pour info, même si on s'éloigne du sujet initial :

La fonction Auto Hold de Volkswagen est une extension du frein de stationnement électronique. Elle empêche que le véhicule ne roule tout seul involontairement, à l'arrêt ou au démarrage, sans que le conducteur n'ait à appuyer en permanence sur le frein. Auto Hold offre un plus grand confort de conduite et au démarrage ainsi qu'une sécurité accrue.
Le système fonctionne avec le système ABS/ESP Groupe hydraulique. Lorsque le véhicule est freiné jusqu'à l'immobilisation, Auto Hold mémorise la dernière pression de freinage. Le conducteur peut retirer le pied de la pédale de frein, les quatre freins des roues restent bloqués. Dès que les capteurs de vitesse de rotation des roues de l'ABS détectent un roulage, le couple de freinage est automatiquement augmenté jusqu'à ce que le véhicule s'immobilise de nouveau. Ceci peut être le cas lorsque le conducteur freine doucement dans une pente. Dans le cas d'une boîte de vitesses manuelle, dès que le conducteur accélère de nouveau et relâche l'embrayage, Auto Hold relâche les freins.
Pour des raisons de sécurité, la fonction doit être réactivée par un sélecteur à gauche, à côté du levier de vitesses.

(Source : volkswagen.ch)

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Pascal65 a écrit:

Bonjour à tous,
quelques temps que je n'ai pas eu de problème, après l'échange de mes 4 injecteurs pompes.
depuis 2 jours le frein de stationnement de ma passat 6 de 2007 se met en défaut, avec allumage du voyant au tableau de bord et un bip quand j'appuie sur le bouton. Soit il ne s'active pas (c'est à moindre mal), soit il ne se désactive pas et c'est beaucoup plus problématique.
j'ai tout essayer en commençant par débrancher la batterie. Rien n'y fait.
Je vais devoir passer par le concessionnaire mais j'ai peur que la facture soit salée.
Existe t-il un correctif édité par la marque, ou une semi prise en charge du problème, car je vois pas mal de post à ce sujet ?
Merci pour vos réponses
cordialement

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