1

Sujet : 2 x N18 ?

Bonjour,

suite a ma parte de puissance j'ai inverser la N18 et N17 j'ai du mieux dans les 3000Trm
suite a un budget limiter pour le moment je me dit que je vais placer 2XN18

aujourd'hui je reçois donc mon colis et passe aux teste après le placement de la N18 c'est pire après quelque tour je pense que ça devient comme avant avec la N17 par contre je pense avoir plus de puissance dans les 3000Trm ou c'est juste l'idée d'avoir changer la pièces
je décide de brancher le capteur du n17 et la hop j'ai exactement les même accélération sauf peux être dans les haut tour ???

c'est peux être le câble de branchement ne fonctionne plus ?
rien dans vagcom.

Passat un jour Passat toujours

2

Re : 2 x N18 ?

N17 ou N75?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : 2 x N18 ?

ah n75 merci babibel51

Passat un jour Passat toujours

4

Re : 2 x N18 ?

Chacune de ces électrovannes sont spécifiques à leur utilisation, sinon VW ne se seraient pas emmerdé à en mettre 2 différentes... Remets donc une N18 et une N75 là où elles vont. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5 Dernière modification par metm (10/03/2014 20:31:39)

Re : 2 x N18 ?

pour finir ils ont été remit a l'origine et rien ne change

N75 pour le bas régime et la N18 pour le haut régime

si je voulais changer le N75 c'est juste que je n'est pas de patate jusque 2500Trm après c'est potable

PS ne pas se fier a ce que raconte VW exemple j'ai ete chez le vendeur pour lui parler de la n109
je l'informe que j'ai une baisse de puissance ils m'indique que cette pieces comme sont nom l'indique dispositif d’arrêt ne sert qu'a arrêter la voiture 
je change la pièces et hop la voiture tire beaucoup mieux, plus d'acoup quand je lâche brusquement la pédale de vitesse, elle démarre beaucoup mieux ......

Débitmètre changer J'ai du mieux
et N109 changer c'est beaucoup mieux mai pas encore ça.

Passat un jour Passat toujours

6

Re : 2 x N18 ?

et l'EGR?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7 Dernière modification par metm (10/03/2014 20:40:19)

Re : 2 x N18 ?

Y a plus D'EGR et tubo de 2004 nettoyé et bien actif.

Passat un jour Passat toujours

8

Re : 2 x N18 ?

ok! Bah alors hormis une durite de dépression capricieuse quelque part, je ne vois pas... hmm

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Re : 2 x N18 ?

non j'ai les est aussi changer, je suis sur que la n75 n'est plus alimenter ou que le câble d'alimentation de celle si est hs
comment faire le teste du câble ?

Passat un jour Passat toujours

10

Re : 2 x N18 ?

Alors là ça touche à l'électro et je suis une quiche! Je passe mon tour! tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

11

Re : 2 x N18 ?

okokok, grasse a toi j'ai développer !

Passat un jour Passat toujours

12

Re : 2 x N18 ?

En tout cas, N18, n75 et n109 sont toute differente, parfois par leur forme et obligatoirement par leur ressort de rappel taré differemment..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

13

Re : 2 x N18 ?

Je pense que le catalyseur est boucher ?

Passat un jour Passat toujours

14

Re : 2 x N18 ?

capsule de depression turbo peut etre ...

15

Re : 2 x N18 ?

Bonjour

La N75 fonctionne avec des impulsions électriques données par le calculateur.
Ce train d’impulsion est donné par la masse. Normalement, tu devrais trouver un +12 sur ta prise de N75, le signal modulant arrive par la masse donc incontrôlable.

Vérifie bien la bonne étanchéité de ta capsule de turbo (tu prend le tuyau a la bouche et tu aspire, ta langue doit rester collée.)
Verifie bien car c'est hyper important l'état de tes durite de dépression et également celles de pression turbo, une petite fuite et c'est mort.

Je te conseille vivement de rester avec les capsules d'origine branchées comme a l'origine, le risque est potentiellement grand.

En espérant t'avoir aidé !

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/