1 Dernière modification par leevay (22/11/2013 14:10:23)

Sujet : [V6 TDI 150 Tiptronic] Différents petits problèmes moteur

Bonjour alors  je m'explique j'ai depuis peu quelque petit problème moteur qui m’inquiète:

En 1er , arriver a l'hiver j'ai un temps de préchauffage assez long (+-15sec) ensuite dès que je démarre elle ce met a 1100tr/min mais instable elle jongle entre 900 et 1100tr/min elle dégage un épais nuage blanc , je sais que c'est normal sur un diesel a froid mais la franchement c'est un gros nuage et en plus sa arrache les poumons pardon de l'expression mais c'est vraiment le terme qui correspond sa pique vraiment les poumons . J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée?

En Second , j'ai couper la vanne egr depuis peu , pour l'instant j'ai simplement mis un morceau de vis dans le tuyau d'air en attend les plaques pour retirer comme il ce doit cette vanne inutile pour le moteur .Depuis quand je suis en 3e vitesse entre 1400et1600 tr/min j'ai des accouds mais sa n'arrive que lorsque je n'appuie que légèrement sur l’accélérateur des que je j'appuie un peu plus elle repasse et seconde et accélère correctement . j'ai essayer plusieurs fois même de pousser les rapport pour décrasser rien a faire . Je précise que lors de ma coupure de ma vanne egr j'ai nettoyer entièrement l'admission de la calamine. Je suis aussi dans l'impasse du pourquoi si quelqu'un a une idée?

En troisième , Je vais relater un fait qui m'est arriver et qui j’espère pourra en aider certain , j'ai eu ce fameux problème que beaucoup de personne rencontre le moteur c'est couper en roulant . La première fois une fois couper et a l’arrêt j'ai attendu quelque minute puis il a redémarrer j'ai pu rentrer chez moi sans ennui , le lendemain elle redémarre j'ai parcours 52 km et tombe de nouveau en panne coupure moteur et la impossible de redémarre donc  je me débrouille pour la ramener chez moi après une semaine de recherche sur les différents forums j'ai tenté démontage des tuyaux injecteurs enfin tout ce qu'il faut je rempli le circuit de carburant avec le filtre a carburant ensuite elle redémarre et 8km plus loing encore en panne je perd patience étend donné que l'ODB m'indiquait moteur atelier je vais au garage prés de chez moi branchement de valise , il en ressort problème alimentation carburant , il me dise que c'est la pompe a carburant sauf que c'est une pompe de gavage . Enfin je rentre chez moi je vérifie cette pompe qui fonctionne trés bien au final. J'ai finalement démonter le filtre a carburant je les remplacer refait le circuit de carburant et miracle je n'est plus eu aucun problème . Un petit détails ma pompe de gavage ne s'activait plus moteur démarre j'ai débrancher et rebrancher la prise de la pompe de gavage et elle c'est remis en route et le défaut moteur c'est effacer .


(j'ai chercher sur le forum avant de poster ceci)

Je possède une passat V6TDI 150cv Tiptronic chassis sport avec 279000km de 1999
Je doit effectuer la vidange complétement la semaine prochaine

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

2

Re : [V6 TDI 150 Tiptronic] Différents petits problèmes moteur

Il y a du  nouveau et surtout de incompréhension total ! Concernant les Accoues j'ai décider de remettre en service la Vanne Egr ! La miracle ! La voiture ne donne plus d'accoues ne met plus beaucoup de temps a réagir après que j'ai appuyer sur l’accélérateur comme avec la vanne couper . Et surtout la consommation passe 8,7l a 7,4l sur un même trajet (180km autoroute surtout 110Km/h) quelqu'un pour m’éclairer ?

Je fait l'entretient ce weekend et je passe sur un filtre a air green . Celui qui est actuellement en place est, je dois avouer dans un sale état.

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

3

Re : [V6 TDI 150 Tiptronic] Différents petits problèmes moteur

Je continue donc ma petite histoire avec quelque nouveautés :

Voilà bonjour a tous mon problème est le suivant ma jolie passat roule pas trop mal je trouve néanmoins qu'elle ne sort pas 150cv un dimanche soir nous ne diront pas où ^^ j'ai décider de pousser la belle au maximum et la stupéfait le compteur n'avance plus a 3100tr/min ce qui me donne 162km/h ! Je me dit peut être un faux plat je re essai un peu plus loin même résultat ! Je ne comprend pas ! Aucun défaut pas de fumer noir , rien de très spécial a par une chose elle fume blanc a froid vraiment beaucoup et surtout elle pique le nez et quand je me lance dans de grande accélération un ami m'a dit derrière moi que je fume un peu mais blanc en aucun cas noir ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car 162km/h sa fait peur pour un 150cv quand même ... J'ai essayer en 4 eme de pousser a fond 3400tr/min a 144km/h il me semble .
J'ai compris la graviter du problème lorsqu'une laguna 2 1.9dci a accélérer plus que moi pied au plancher dans la côte... Sa fout mal .
Ma consommation est de 8,9l je roule tranquillement je fait 500km par semaine dont 400 en autoroute .Ma consommation vous semble elle correcte. ?
Merci a tout ce qui voudront bien m'aider


Sinon concernant les problème précédent j'ai retirer la vis tu tuyau de la vanne egr et j'ai récupère une voiture agréable a conduire . J'ai démonter les bougie de préchauffage je vais les changer et je vous tient au courant ,

J'ai depuis refait le joint du carter d'huile du cache culbuteur gauche que j'ai en même temps repeind ( photo a venir )je vais faire le droit dans les jour a venir .

Merci a tous

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

4

Re : [V6 TDI 150 Tiptronic] Différents petits problèmes moteur

J'ai Résolu mon problème de Puissance !
Simplement mon débitmètre ne fournissait plus les bonne valeurs et après avoir jeté un coup d’œil il y avait quelque tache sur la lamelles donc je me suis concentrer la dessus !
Nettoyage au nettoyant frein puis ensuite au coton tige et après nettoyant frein a nouveaux et ensuite compresseur mais très très doux et la j'ai remis en place et le bonheur complet je retrouve un V6 150 elle pousse parfaitement jusqu'au bout c'est un réel plaisir de retrouver sa voiture . Et surtout ma consommation est de 8.0 et je n'est pas forcement le pied léger et j'habite en région parisienne donc pas mal de national et de ville . Voila un grand merci a tous d'avoir pris la peine de me conseiller .

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

5 Dernière modification par charly_rob (13/05/2014 21:21:00)

Re : [V6 TDI 150 Tiptronic] Différents petits problèmes moteur

Hello !
Content pour toi smile
C'est toujours rassurant de savoir que des soucis peuvent être résolu avec... pas grand chose !!
Merci pour ton retour
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

6

Re : [V6 TDI 150 Tiptronic] Différents petits problèmes moteur

tu as eu de la chance que le débitmètre fonctionne encore après nettoyage , car en général se sont des petites choses assez fragiles

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

Re : [V6 TDI 150 Tiptronic] Différents petits problèmes moteur

J'ai vraiment pris très soins de cet bête une fois péniblement sorti de sont logement j'ai nettoyer avec soins pour éviter tout problème . Sincèrement je suis impressionné que sa est marche je n'y croyais pas trop au début .

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.