Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004
Plutôt propre !
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Plutôt propre !
Bon aujourd'hui j'ai fait 100kms de departementale, le bilan:
-amorto/ressort= bon compromis tenue de route/fermeté (et non pas raideur) testée et validée avec Madame!!(j'avai peur qu'elle ne supporte pas la difference..)
-xenon 5000K= je trouve la vision meilleure, plus...claire..;-)
Donc que du bon pour ces modifs apportes..
Aujourd'hui remplacement du faisceau injecteur.. Ben 1h de taf cumem..
Et en sortant de mon garage sous-terrain, j'ai fais frotter l'attelage..dur de rabaisser, pas que des bon cotes!!
Il avait quoi ton faisceau?
Je l'ai changer car a temperature de fonctionnement( huile chaude) mon ralenti n'est pas stable ( comme des rates) et toute la voiture tremble. Ce faisceau etant connu pour provoquer des rates d'injection a bas regimes,je fais un peu par defaut..a part ca je n'ai aucune idee pour regler mon probleme..
Et maintenant que tu l'as changé, du mieux?
Je suis un petit rouleur en journalier mais quand je roule c'est a base de 1000km..ma voiture doit passer plus de 6 mois sur sa place de parking.. Donc pas encore pu tester sur mes 4kms boulot/maison.. Je vous dirai lors de mon prochain voyage..
salut
et tu as pris un tdi...
Ben ... mini 15000 par an.. Mais j'ai hesité avec le 1.8T.. Refusé par madame..
Ben jfai mini 15000 par an.. Mais j'ai hesité avec le 1.8T.. Refusé par madame..
Hello la compagnie !
Personnellement, maintenant que je fais moins de 30 km / jour je compte bien passer sur (T)FSI / TSI ou 1.8T en fonction des finances (mais ça ne cours pas les rues en Passat break... )
Après, chacun ses choix, etc...
Mais un essence équipé d'une distribution à chaîne ne coûte plus grand chose en entretien comparé à nos TDI...
ha 15.000 quand même, c'est ce que je fait également à peu prés par an, mais 1/3 rien qu'au mois d'aout... mais moi elle roulent au moins 6 jours sur sept!
j'ai hesité à prendre le merveilleux 2.5 t5, moteur volvo,pour mon S max et prendre un 2 roues pour la semaine mais de peur la baronne a refusé...
Ben la semaine je suis en moto, allez 2 fois par mois je sors la voiture mais pour 4km j'evite avec le tdi.. Donc elle roule le week end et les vacances..en general pour aller voir la famille et c'est a coup de 1000km a chaque fois..donc petit rouleur en terme de jour mais long trajet..
Charly, je suis mecano donc l'entretien c'est moi..
Charly, je suis mecano donc l'entretien c'est moi..
J'entends bien !
Je ne suis pas mécano, et je fais par moi-même également (ou accompagné d'amis qui sont de la partie, et aidé par le forum quand je ne sais pas...), mais je suis en pleine réflexion quant à la différence de coût des pièces et fournitures essence / diesel ainsi que sur l'aspect écologique de la chose ( mais c'est un autre débat...)
+1 pour le coté eco.. Tranché par madame avec l'argument de la consomation du diesel..
Aujourd'hui controle technique..vierge mais malgré mes amortos neufs il me trouve un desequilibre de suspension de 6% et un ripage de 9,6m/km...bizare!!
Tant mieux pour le CT...même avec les xénons...faudra que j'aille au même endroit moi aussi alors !
par contre le ripage je vois pas bien ce que c'est ?
Bonne nouvelle pour le ct ...
Concernant ton ripage, on pense tjrs que ce sont les pièces du vehicules mais son banc d'essai est il bien calibré ?
Ben j'ai fai ma geometrie personnellement avec l'aide du vcds pr le point milieu du volant via le capteur volant..il me semble que ma voiture roule droit, j'ai deja roulé avec un rippage de 11.7 sur une 206 et ben c'etait vraiment pas comme la mienne.. Bizare l'histoire..a moins que un de mes pneus hiver d'occas soit bouffé de travers..
Toune, le rippage c'est le nombre de metres dont se decale ta voiture tout les kms a cause de ta geometrie..donc 10m tout les km c'est enorme!!
Bon malgre le remplacement de mon faisceau injecteur mes tremblements a chaud sont toujours present, par chance un pote qui avait une golf4 aussi me dit qu'il a eu pareil et que lui il a solutionné avec le remplacement de la sonde de temperature qui pourtant ne presentait pas d'anomalie.. A tester a l'occasion..
Et j'ai enfin pu tester mon application de mesure de puissance, le resultat est pas mal:
Oem: 146cv/315Nm
Reprog: 171cv/376Nm
aujourd'hui repose des jantes alus.. bien plus jolies!!!! j'ai posé le kit deflecteur de frein 2ieme monte. Et j'ai copié Modus.. votre avis?
Photo prise dans ton atelier? Si oui , tu as bien de la chance.
Elle claque bien ta Passat, un coup de 'nenette' et elle sera top
Prise au boulot.. Et oui il lui faut un bon coup de propre et le polish lui ferai pas de mal!!
Petit week end de 1100kms avec une autonomie moyenne de 5,9L a 5 dedans 60% nationale 40% autoroute mais plutot vite..
Bilan des amortos: vraiment tres bon compromis confort/tenue de route bien que je trouve quand meme l'arriere un peu sauteur..la detente meriterait d'etre plus ferme..
Malgré mon parebrise neuf et essuie glace idem, j'ai toujours une trace d'eau persistante au niveau du croisement des balais des que je depasse les 110km/h.. Je pensais que cela venait de mon ex parebrise rayé et bien non.. Donc soit ma marque de balais soit mon bras coté conducteur fatigué mais bizare..
Et il arrive le temps du remplacement de mon train de pneu avants.. Bemol, les RE050A (dont j'ai eu tant d'eloges) ne se font plus dans ma taille et son remplacant, le S001 n'existe que en Runflat.. Donc pas de Bridgestone.. Mais lesquels prendre alors???
Mon frère vient de monter des Bridge "adrenalin" et il m'a dit qu'ils sont encore meilleurs que les RE050A.
A voir s'ils existent dans ta dimension
les adrenalin sont pas mal domage qu'ils ne sont pas asymetrique , flanc un peu mou
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