6 626

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

complètement d'accord avec onlyvw pour les sièges mous et les chevaux abattoir wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

6 627

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

J'aime bien ta dernière phrase Only lol

Sinon plutôt sympa ton nouvel avatar Bab wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

6 628 Dernière modification par babibel51 (23/03/2014 14:49:48)

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

Salut les copains! big_smile

Bon alors voici un petit retour d’expérience après 500 bornes.
Déjà pour ce qui est du comportement routier :
Contrairement à ce que vous dites, Totole et Onlyvw, le moteur marche plutôt bien, bonne pèche et très bonnes reprises. je rappelle qu'il s'agit du 2.0 HDI 138cv, et non du 110 ou pire, du 1.6... Même à 100 en 6ème, je rappuie et ça repart bien. Il manque le coup de pied au cul que j'avais sur la Passat, qui était accentué par le boitier que j'avais mis et qui, mine de rien, m'apportait un peu quand même...

Point de vue confort, c'est... Confortable! lol Trop confortable même... ça en devient chiant. on est bien, ça roule bien, mais on s'emmerde. Pas de sensation particulière, pas de plaisir, bref, c'est complètement aseptisé. Ce qui pourtant peut être une grande qualité sur une voiture est pour moi un défaut. Un manque de personnalité. Ou plutôt si, ça doit être la "patte" Citroën...
Si, j'ai trouvé un truc rigolo pour ne pas m'ennuyer, j'active l'AFIL (Avertisseur de Franchissement de lignes blanches), ça me fait vibrer le siège, c'est marrant... tongue

Pour les points positifs (quand même! )
- Grosse mention très bien pour l'éclairage! le xénon directionnel est super et en feux de route, on y voit comme en plein jour!
- Pas mal d'espaces de rangement
- Bonne finition intérieur et extérieur (bien mieux que sur la phase 1!)

Les (autres) points négatifs :
- Le volant est vraiment hideux!
- Les clés sont grosses et n'inspire pas la solidité (la lame prends beaucoup de jeu sur la coque)
- Bruits de vents au delà des 130 km/h
- le maintient des sièges qui en plus glissent ici, en cuir. (mais je ne les trouve pas trop mous)

C'est con, c'est une bonne voiture, sans doute une très bonne routière, mais je ne prends aucun kiff à la conduire et quand on aime les voitures, c'est frustrant... Le soucis c'est que désormais, re-changer de voiture n'est vraiment pas une priorité. Quant à la prochaine, ça ne sera pas forcément une Passat, mais je resterai pour sûr sur ce que je visais au début, une Allemande (BMW, Merco, Audi ou Passat 3C) une Volvo V70 ou mieux : XC70 ou une Accord Tourer, et rien d'autre...

Je vous mettrai quand même quelques photos quand j'aurai 5 minutes pour en prendre des correctes... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6 629

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

Je viens de prendre connaissance de ton post, et encore heureux que j'étais bien assis (chaisse en bois). J'ai cru que j'étais entrain de faire un malaise. Bab, qu'as-tu fais lol revient.... un C5, mon dieux...

Enfin, si tu le trouves confortable, c'est le principal. smile

Promis, je toucherai pas à ton entête hmm

6 630

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

J'étais justement en train de regarder à combien je pourrais la refourguer si je ne tarde pas trop... tongue (Pourvu que ma femme ne lise jamais ce post! lol )

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6 631

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

Bab en C5...dur pour le morale des troupes!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

6 632

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6 633

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

Oui c'est normal que tu t'enmerde avec, comme moi avec la Safrane, ce sont des voitures qui sont faite pour les grande route donc un peu trop confortable, mais sinon ça roule plutôt pas mal et c'est assez costaux wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

6 634

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

babibel51 a écrit:

Si, j'ai trouvé un truc rigolo pour ne pas m'ennuyer, j'active l'AFIL (Avertisseur de Franchissement de lignes blanches), ça me fait vibrer le siège, c'est marrant... tongue

Y a moins cher et moins encombrant comme s*x toy tu sais ! big_smile
Sinon,on t'avais prévenu que c'est un "tapis volant".
La revendre,déjà?
C'est vrai qu'elles sont pas chère les CG dans le 51... wink

6 635

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

lol lol lol je commence à comprendre pourquoi tu ne veux pas que madame voit ce post lol lol

Pardon je sort par le mur........................

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

6 636

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

Tiens je viens de claquer les premiers 50 balles de frais dessus! Pour rien en plus! lol
Je pensais à une purge de freins la pédale va loin au premier coup et est plus dure au second) finalement c'est le maitre cylindre! Et bim! Bon ça va ça faisait un peu partie de la négo... j'avais une chance sur 2 de me planter, bah je me suis fait eu! tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6 637

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

les factures démarrent !! vive la France lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6 638

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

j'ai eu exactement la même sur la Passat avant de la vendre, et même soucis... Vive l'Allemagne également! tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6 639

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

Bravo!!!!!! ça commence bien...... en espèrent que ça s'arrête là lol

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

6 640

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

pas au même kilométrage aussi wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6 641 Dernière modification par JPAT (24/03/2014 21:31:09)

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

Bon alors moi j'étais intrigué par ce nouvel avatar de Bab...
Je me dis, bon, alors voir son post de présentation, il a du acheter une eme Passat....

Et là que vois-je, une vision d'horreur!!!!!! yikes yikes
Une C5 break!!!!!!
Mais que se passe-t-il, le Bab a pété un neurone!!!!!!! lol lol

Je rigole, bonne caisse, c'est super moche (et probablement invendable, d'où le prix....) mais confortable, spacieux et bon comportement routier.

Ceux qui diront qu'un 2.0l HDI 136 cv n'avance pas, ils ont pas roulé avec....
Certes c'est très linéaire (pas de couple en bas ça c'est gonflant) mais ça marche aussi bien qu'un TDI 130 à mon avis (les sensations en moins bien sûr).
Si tu ne grilles pas un embrayage et un volant moteur, tout ira bien (c'est la loterie, sur mon 407 SW il a fait 114 000 km !!!!!).

Celle là au moins elle est fiable contrairement à la génération d'après qui comme les 407 doit être bourée de problemes electroniques divers et variés (je sais de quoi je parle)....

Pour les qualificatifs "bateau" attribués aux citron, il faut rouler dedans maintenant, on et plus à l'époque de la CX... lol

Quand on a roulé en Xantia activa, on sait ce que ça peut donner de la suspate hydrolique efficace...

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

6 642

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

Yes on est passé à l'Hydractive III, donc plus rien à voir avec les BX, XM et compagnie... smile Pour les VM, c'est surtout les 2.2 HDI ou les 2.0 de première génération qui ont eu le soucis. Pour le RHR (2.0 136 ou 138 ça dépend où on cherche) à priori, il n'y a pas ces mêmes soucis.
Pour le prix, oui ça décote bien, mais j'espère ne pas être perdant à la revente! (ça serait, tout comme rouler en C5, une grande première pour moi... roll ) smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6 643 Dernière modification par JPAT (25/03/2014 9:48:05)

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

Ma 407 HDI 2.0l était à moteur RHR et l'embrayage à laché à 114 000 km.
C'est un probleme connu (comme sur les 406, 307 et autres....).
Certaines n'ont même pas réussi à faire 40 000 km avant panne!....

J'avais un patinage en 5 et en 6 quand tu écrases l'accelerateur à 2 000 tours min (zone de couple max)....

J'ai eu aussi une 406 2.2l HDI qui a fait 180 000 km sans aucun soucis (quel qu'il soit)!
Il est vrai qu'à cette époque là je fesais entre 1 000 et 1 500 km chaque WE donc 99% d'autoroute.

PS: la Bx j'en ai eu une pendant 2 mois au boulot (dans les années 1990), j'ai pas mal roulé avec et je peux dire que ce n'est pas du tout "mou" au niveau amortissement et que ça tient très bien la route!

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

6 644

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

JPAT,tu as eu de la chance...
La mienne,407 SW HDI 136 de 2006,avait un gros patinage de l'embrayage à 34000 kms sad
Maladie bien connue du HDI 136/138.
750€ de facture,300€ à ma charge car plus sous garantie.
De toute façon,cette 407 était une catastrophe.
Quand elle roulait,c'était pour aller chez peug !
5000€ de réparations en 5 ans,j'ai lâché l'affaire à 59000 kms quand une rotule avant à lâchée. (175€ la rotule sans mo!)
Je me souviens encore de la tête des gars de chez peug quand j'ai vidé la voiture devant eux en leur expliquant qu'elle restait chez eux.
Je leur ai dit "ras le c*l de cette caisse,démerder vous pour la vendre,je n'en veut plus!"
3 semaines après,ils m'ont fait un chèque de 9500€. (cotait 10000€ mais 2 pneus à changer)
Pour une caisse de 33000€ neuve,de 5 ans et seulement 59000 kms,les boules...
Vous comprenez maintenant pourquoi je ne veut plus de diesel.

6 645

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

Le principal c'est qu'elle te plais, tu verras pour la suite wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

6 646

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

Mouais... Vous avez dit quoi ? Dci,  HDi ? Connais pas ... big_smile

Allez bab' déconne pas, il sera bien lotit dans une 3C ton bambin !
Reviens ! wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

6 647

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

JPAT a écrit:

Quand on a roulé en Xantia activa, on sait ce que ça peut donner de la suspate hydrolique efficace...


désolé de te contredire mais quand j'étais dans les ambulances on avait 1 xantia activa (avec un km de dingue), une C4 et les 3 générations de C5 en VSL et seule la dernière C5, la xantia et la C4 n'avaient cet effet bateau....

quant aux 136cv qui marchent aussi bien c'est que tu n'as que du plat chez toiu ou que tu ne fais que de l'autoroute, viens voir par chez moi et tu verras que le couple est indispensables sur nos routes donc pour moi ça ne vaut pas grand chose mais encore une fois tout dépend de l'utilisation que l'on a de la voiture wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

6 648 Dernière modification par JPAT (27/03/2014 9:26:38)

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

Pour le couple du 2.0l HDI, completement d'accord c'est la plaie!
Je pense qu'il est volontairement limité sur les premiers raports afin de ne pas griller les embrayages (ça ne suffit d'ailleurs pas car ils grillent quand même!)....
Après en terme de reprise c'est quand même pas mal (pour ma 407 SW qui pesait quand même 1,7 ou 1,8 tonnes...).

Heu sauf érreur de ma part, C4 c'est de la suspate classique avec amortisseurs et non sphéres ???
C4 je connais pas mais Xantia j'ai toujours trouvé ça assez correct (tout dépend de l'état des sphéres aussi....).
En tout cas c'est pas pire qu'une Passat en chassis confort! wink

Idem pour les Golf 4 TDI en chassis confort.
Quand j'ai eu la mienne, je sortais d'une 306 S16 BV6 et ben les premiers kilométres j'étais presque malade au volant....
Et surtout j'avais peur dans tous les virages (même si au final ça passe....)! wink
Ma 2eme GOLF 4 en chassis sport (TDI 130), ça c'était pas mal, un peu raide mais là j'avais plus peur....
Bon je m'étais habitué aussi.... wink

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

6 649

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

Le défaut des embrayages des HDI 136/138 est (était) le tarage trop faible des ressorts.
Même avec un embrayage neuf,ça glissait sous forte charge (avec la remorque),normalement le tarage à été modifié par le sous-traitant ce qui résout le problème...
+1 pour le poids important de la 407 surtout qu'il n'y a "que" 32 mkg.
C'est sur que le TDI 130 ou 140 le met à l'amende ! (+ de 140cv les 2 en réel)
+1 pour les suspats standards de la C4,pas d'hydraulique...

6 650

Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977

-1 pour ta c15 tongue  bab

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-