Qu'est-ce que c´est la puce HEC – H2 EFIE Chip
Le HEC est une puce avec un microprocesseur de 200 MHz de grande vitesse que communique directement avec l'ECU par le port OBD-II. Il a été spécifiquement développé pour les besoins des voitures équipés avec des générateurs HHO d´une façon dynamique. Ça signifie que le HEC considérera les niveaux d'oxygène dans l'échappement, la vitesse et demande de puissance du moteur, la température et masse d´air et beaucoup d'autres variables pour déterminer l´injection de carburant le plus efficace en prévoyant jusqu'à 256 points de charge.
Comment fonctionne le HEC - H2 EFIE Chip?
Chaque ordinateur de bord présente une table en trois dimensions de valeurs, appelées de Carte. Cette table determine le taux d'injection du carburant en fontion de certains conditions (ex: température et densité de l´air, vitesse du moteur, …).
De l'usine, la Carte est générique et destinée à fournir un style lent, sans surprises pour la conduction pour une large gamme de conducteurs. C'est surtout limitative aux avantages des systèmes HHO et de leur capacité de mieux “brûler” le carburant avec un mélange air/carburant plus riche.
La puce HEC corrige ce problème en fournissant une Carte préprogrammée et hautement accordée à l'ECU. La Carte accordée contient un ensemble de variables qui permettent une meilleure efficacité de la combustion du carburant. Quand l'ECU essaie de lire les cartes d'usine spécifiques, la puce HEC remplace les valeurs d´origine avec des nouveaux valeurs.