1

Sujet : Port OBD-II

bonjour,
après de nombreuses recherche, je n'est pas trouvé de schema pour le port OBD, car sur ma passat de 97 es 3b2 je n'est que trois fils sur le connecteur et il me faudrais leur type de fonction.
j'ai trouvé le négatif après mesure mais pour les deux autres fils j'ai un doute car un me donne 12v et l'autre 14v.
si quelqu'un pouvez avoir le schema sa serais bien.
merci.

2 Dernière modification par JPAT (25/03/2014 9:52:27)

Re : Port OBD-II

Normalement il y a:
- Masse
- APC
- Bus

Donc tu ne risques rien, tu branches tes 2 fils où il y a du plus dans un sens, si cela ne marche pas (pas de dialogue), tu les permutes.

Je pense que celui ou tu as du 14V, c'est du +APC et que celui à 12V c'est le bus de données.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

3

Re : Port OBD-II

bonjour JPAT,

merci, c'est tout a fais sa.

4

Re : Port OBD-II

Tu veux tenter de lire les infos avec quel outil de diag?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

5

Re : Port OBD-II

j'ai juste rajouté hec-chip en parallèle pour qu'il me prenne en compte l'hydrogène dans la combustion,aire......etc.

6

Re : Port OBD-II

Quoi ????????????????????????

Tu peux préciser ce que tu viens de dire STP ?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

7

Re : Port OBD-II

Qu'est-ce que c´est la puce HEC – H2 EFIE Chip

Le HEC est une puce avec un microprocesseur de 200 MHz de grande vitesse que communique directement avec l'ECU par le port OBD-II. Il a été spécifiquement développé pour les besoins des voitures équipés avec des générateurs HHO d´une façon dynamique. Ça signifie que le HEC considérera les niveaux d'oxygène dans l'échappement, la vitesse et demande de puissance du moteur, la température et masse d´air et beaucoup d'autres variables pour déterminer l´injection de carburant le plus efficace en prévoyant jusqu'à 256 points de charge.

Comment fonctionne le HEC - H2 EFIE Chip?

Chaque ordinateur de bord présente une table en trois dimensions de valeurs, appelées de Carte. Cette table determine le taux d'injection du carburant en fontion de certains conditions (ex: température et densité de l´air, vitesse du moteur, …).

De l'usine, la Carte est générique et destinée à fournir un style lent, sans surprises pour la conduction pour une large gamme de conducteurs. C'est surtout limitative aux avantages des systèmes HHO et de leur capacité de mieux “brûler” le carburant avec un mélange air/carburant plus riche.

La puce HEC corrige ce problème en fournissant une Carte préprogrammée et hautement accordée à l'ECU. La Carte accordée contient un ensemble de variables qui permettent une meilleure efficacité de la combustion du carburant. Quand l'ECU essaie de lire les cartes d'usine spécifiques, la puce HEC remplace les valeurs d´origine avec des nouveaux valeurs.

8 Dernière modification par Djules56 (25/03/2014 15:21:24)

Re : Port OBD-II

En gros, il a sans doute du rajouter une puce qui permet modifier les paramètres de la combustion, pour faire des économies de carburant (infos que j'ai pu trouver sur le net : http://www.hho-plus.com/16-hec-hho-efie-chip.html). Je sais pas trop ce que ça vaut

EDIT : je viens de voir ton post chris, désolé du double post

Passat 3BG TDI 130 Business Line - EGR OFF
Polo 6R TDI 90 Confortline

9 Dernière modification par JPAT (25/03/2014 16:19:32)

Re : Port OBD-II

Je ne voyais pas ce que venait faire l'hydrogéne dans tout ça..... wink

Donc si je comprends tout, le systeme lit les parametres moteur via l'ODB puis fait fonctionner un systeme à hydrolyse pour, à partir d'eau distilée, faire de l'hydrogéne qui est injecteée dans l'admission, c'est ça?????

Une variante moderne du moteur pantone quoi.....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

10

Re : Port OBD-II

A l'heure ou chaque constructeur investit des millions pour que ses autos consomment moins,si un tel système était efficace,cela ferait bien longtemps qu'il serait de série...

11 Dernière modification par JPAT (25/03/2014 17:43:41)

Re : Port OBD-II

J'osais pas le dire...... wink

Ils sont forts ces chinois!....
Pour le prix d'un plein d'essence ils te vendent un systeme révolutionnaire, ça en séduit toujours quelque uns!

C'est comme les aimants à mettre sur les conduites de carburant et qui orientent les particules d'essence pour consommer moins, ça fait des années que ça se vend....

De plus là je crois que Chris30 n'a acheté que le boitier electronique qui se branche sur la prise ODB.
Tu confirmes Chris?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

12 Dernière modification par isarien (25/03/2014 19:06:42)

Re : Port OBD-II

J'aurais tendance à dire que l'auto va consommer plus car elle va s'alourdir de tout ce matériel qui en plus va consommer 25A !
Ce qui va surcharger l'alternateur,donc freiner le moteur et redonc surconsommer...
Le tout pour au moins 500€ avec le risque de se faire recaller au CT.
Sont trop forts ces "scientifiques" du commerce.  hmm

Quand à l'aimant,le jour ou j'ai découvert cette "innovation",j'ai failli me pisser dessus de rire... wink