1

Sujet : Quel injecteur est HS après une mesure vag du groupe 13 ?

salut a tous j'ai effectué une mesure avec vcds groupe 13 pour vérifier l’état de mes injecteur après un souci de vibration et manque de puissance  surtout a chaud .
je penche pour l'injecteur du 1er cyl .
(passat 2001 130 cv moteur avf .)


goupe13

cyl 1 : 2.99  mg/str
cyl 2 : -3.01 mg/str
cyl 3 : -0.09 mg/str
cyl 4 : 0.16 mg/str

aussi faut savoir qu'il ya pas lieu de trouver des injecteur avec ma référence d'origine qui est
038 130 073 aa
du coup j'ai peur d'acheter 1 injecteur avec une autre référence et que le calculateur ne le reconnaisse pas ( on me dis que la référence 038 130 073 g peut inter-changer la référence 038 130 073 AA )


de l'aide s.v.p

2

Re : Quel injecteur est HS après une mesure vag du groupe 13 ?

sahbi09 a écrit:

salut a tous j'ai effectué une mesure avec vcds groupe 13 pour vérifier l’état de mes injecteur après un souci de vibration et manque de puissance  surtout a chaud .
je penche pour l'injecteur du 1er cyl .
(passat 2001 130 cv moteur avf .)


goupe13

cyl 1 : 2.99  mg/str
cyl 2 : -3.01 mg/str
cyl 3 : -0.09 mg/str
cyl 4 : 0.16 mg/str

aussi faut savoir qu'il ya pas lieu de trouver des injecteur avec ma référence d'origine qui est
038 130 073 aa
du coup j'ai peur d'acheter 1 injecteur avec une autre référence et que le calculateur ne le reconnaisse pas ( on me dis que la référence 038 130 073 g peut inter-changer la référence 038 130 073 AA )


de l'aide s.v.p


mise a jour ******j'ai aussi vu q'un fil du capteur de la température du carburant était coupé..... du faite je me demande si l’écu ne prend pas en considération la Temp du diesel pour régler l'injection ...
.....encore pas de réponse  sad sad  sad  sad

3 Dernière modification par nerazzurro (31/03/2014 22:26:55)

Re : Quel injecteur est HS après une mesure vag du groupe 13 ?

salut

les 2 premiers injecteurs du coté de l'arbre à cames sont bons à remplacer

Après il faut d'abord être sur que le problème ne vient pas de ton faisceau d'injecteurs

4

Re : Quel injecteur est HS après une mesure vag du groupe 13 ?

+1, je commencerai par le faisceau..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : Quel injecteur est HS après une mesure vag du groupe 13 ?

Question bête....
Comment on voit qu'il y a un pb d'injecteur avec une mesure groupe 13?
Quels sont les critaires?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

6

Re : Quel injecteur est HS après une mesure vag du groupe 13 ?

bon aujourd'hui j'ai tester les 2 injecteur et remplacer leur joint avec des kit de joints vw le pompiste a mis les injecteur dans une machine de teste et me dis que leur débit est assez correcte .
j'ai aussi vaporiser les 2 fiche electrique qui vont a ces 2 inject avec une bombe abro de circuit elec

le résultat c'est toujours du pareil au même sad sad 
je m’aperçoit déjà que le démarrage a froid se fait au 1/4 de tour mais a chaud je galéré trop
il mes reste a vérifier avec un multimètre  le faisceau mais je sais pas comment procéder  ...
merci ^ pour votre aide les gars c'est sympa

7

Re : Quel injecteur est HS après une mesure vag du groupe 13 ?

JPAT a écrit:

Question bête....
Comment on voit qu'il y a un pb d'injecteur avec une mesure groupe 13?
Quels sont les critaires?

Sur le canal 13, tu as les corrections d'injections de chaque injecteur au ralenti afin d'avoir un ralenti le plus stable possible(calcul d'acceleration par cylindre via le capteur vilebrequin). Entre -3 et 3, les valeurs sont consideres dans les normes.. Mais deja a 2, tu te pose des questions.. Probleme pouvant etre provoqué par un faisceau fatigué, un injecteur ou un souci sur un cylindre..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8 Dernière modification par JPAT (01/04/2014 21:57:55)

Re : Quel injecteur est HS après une mesure vag du groupe 13 ?

Ok donc en résumé les valeurs doivent être le plus proche de 0 sur les 4 injecteurs.

Pour tester le faisceau, rien de plus simple, il suffit de tester la continuité entre le connecteur de chaque injecteur et la prise ronde qui est en bout du cache culbu coté habitacle (là ou ressort le faisceau du cache culbu).
Tester entre les 2 prises, fil par fil ,en position ohmetre tout en remuant les fils pour voir si il n'y a pas une coupure.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

9

Re : Quel injecteur est HS après une mesure vag du groupe 13 ?

Souvent la coupure intervient moteur chaud.. Le faisceau baigne dans l'huile.. Pour les valeurs a 0, plus ou moins, meme avec un moteur, injecteur et faisceau sain, il y a une correction appliquée..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

10

Re : Quel injecteur est HS après une mesure vag du groupe 13 ?

JPAT a écrit:

Ok donc en résumé les valeurs doivent être le plus proche de 0 sur les 4 injecteurs.

Pour tester le faisceau, rien de plus simple, il suffit de tester la continuité entre le connecteur de chaque injecteur et la prise ronde qui est en bout du cache culbu coté habitacle (là ou ressort le faisceau du cache culbu).
Tester entre les 2 prises, fil par fil ,en position ohmmètre tout en remuant les fils pour voir si il n'y a pas une coupure.

a vrais dire je sais pas utiliser un ohmmètre pour tester .