26

Re : Multiples problèmes sur ma passat 2,8L I V6

désoler je m'exprime mal.
il a rebrancher l'ancienne vanne canister  le temps de recevoir la nouvelle et pour pas qu'elle dérègle mon régime moteur il a débranché la partie alimentation. J'espere que cela est plus claire.

27

Re : Multiples problèmes sur ma passat 2,8L I V6

Non désolé je ne saisis toujours pas....

Il a déconnecté les fils de la vanne?
Il a bouché le tuyau?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

28

Re : Multiples problèmes sur ma passat 2,8L I V6

le tuyaux qui va à la trappe est banché  à la vanne canister.
le tuyaux qui va au moteur est banché  à la vanne canister.
Il y a une troisieme prise qui est l'alimentation qui elle est retiré.
regarde cette video à 1:03 il l'a débranche "http://www.youtube.com/watch?v=C1OmVnww5ac".

29

Re : Multiples problèmes sur ma passat 2,8L I V6

Ok là j'ai compris! wink
Il a donc juste déconnecté la prise electrique de la vanne.

Donc si la vanne a un probleme mécanique et qu'elle se ferme mal cela ne résoud pas, pour le moment, ton probleme.

Avec la vanne neuve cela devrait être réglé.

Pour ma part, j'aurais juste bouché le tuyau vers le moteur et basta. wink

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

30

Re : Multiples problèmes sur ma passat 2,8L I V6

oui mais j'ai une question a te poser est ce que c'est normale que quand je frein et que je suis pratiquement l'arrêt, mon compte tour descend en dessous de 600 tour minute puis lors de l'arrêt retourne à 600 tour minute (cela se produit aussi lors d'un freinage d'urgence).

31

Re : Multiples problèmes sur ma passat 2,8L I V6

Ben non c'est pas normal mais les causes peuvent être diverses....

Est-ce du à la demande de dépression générée par le mastervac qui perturbe le ralenti?
Est-ce la vanne de régulation du ralenti qui est encrassée?
Est-ce la BVA qui a du mal à déverouiller le convertisseur?

Dur à dire....
Moi je commencerais par inspecter le papillon et la vanne de régulation de ralenti pour voir si ce n'est pas encrassé.
Dans tous les cas, un nettoyage ne fait jamais de mal.

Sur une injection ya plein de truc qui peuvent perturber le ralenti...
Une toute petite prise d'air bien placée par ex....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

32

Re : Multiples problèmes sur ma passat 2,8L I V6

Merci de ta réponse, je vous tiens informé de l'avancer de tout cela.

33

Re : Multiples problèmes sur ma passat 2,8L I V6

Petite nouvelle, la pièce arrive lundi. dur dur à commander apparemment la concession ne possédait plus ce modèle.
à suivre

34

Re : Multiples problèmes sur ma passat 2,8L I V6

Une vane de canister c'est une vanne de canister, tu peux mettre à peu près tout ce que tu veux....
Si le connecteur est identique ça le fait....

Moi quand je vois que le magazinier la derniere fois a mis 10 bonnes minutes pour me trouver un bouchon de vase d'expension....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

35

Re : Multiples problèmes sur ma passat 2,8L I V6

le garagiste vient de me poser le vanne canister pour le premier test 30min pas de problème constaté.
un test de 1h30 va être effectué ce soir je vous tiens au courant.

36

Re : Multiples problèmes sur ma passat 2,8L I V6

Problème est résolu et ma coûté 134 euros.
Merci a tous pour vos conseils.