1

Sujet : Changement de bobines ?

Bonjour,

Je possède une Passat Variant VR5 de 1998.
Depuis ce matin, le moteur vibre (et toute la voiture avec) au ralenti et entre 2200 et 2800 tours.

Un garagiste qui a rapidement vu la voiture me dit que ce sont les bobines qui sont foutues.

Ma question est simple. Comment les changer?
Est-ce que c'est faisable en dehors d'un atelier?

Merci pour la réponse :-)

2

Re : Changement de bobines ?

une bobine foutue c'est de façon aléatoire ou tout le temps et pas qu'au ralenti et à un régime donné ; je ne la sens pas cette affaire

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Re : Changement de bobines ?

Merci pour la réponse.

Dans ce cas précis, on peut dire "tout le temps" on entend clairement au ralenti que tous les cylindres ne sont pas là. La vibration est permanente. Mais se fait moins sentir à certains régimes moteurs. Mais ce qui est sûr c'est que il manque un cylindre en permanence

4

Re : Changement de bobines ?

OK , faudrait lire les défauts à la valise pour être sûr , ou débrancher une bobine après l'autre pour détecter le cylindre qui merde ; après ça peut être le faisceau ou même un poussoir ; difficile de diagnostiquer à distance

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

5

Re : Changement de bobines ?

oui effectivement, pour ma part j'avait a peu près les symptôme que les tien mais intempestif , au test VAG problème bobine 1 et 6 + sonde lambda + cata. le résultat des réparations le problème venait de la vanne canister HS.