Sujet : Problème de durite et de G.V sur turbo passat TDI 110 de 1999
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde du tdi.
J'ai acheté une passat 3b5"je crois" tdi 110 boite auto.Modèle 99.
Pendant quelques jours ca marchait bien.
Voila mon soucis...
Perte de Puissance
Bridage a 3000tr/mn
Moteur étouffe on dirait.même quand c'est pas en Mode Safe
Conso élevée 20€ 100Km..40€ 200Km en gros du 15l/100 comme les grosse bm essence,
ca va le diego est moins cher de quelques centimes,vous me direz.
La panne a commencé comme ceci...J ai pris ma voiture un matin pour aller bosser,et accéléré un peu fort et j'ai eu une baisse soudaine de puissance...de la est parti ma galère!
Donc du coup recherche sur internet "perte de puissance etc...qui m'ont conduit vers le turbo.
D'ailleurs le turbo sifflait des 1200 trs avec un bruit bien aigu avant le soucis.ce problème a été réglée dans la foulée,il y'avait de la crasse en croute sec derrière la turbine du turbo celle qui aspire.et ca l’empêchait de bien tourner...
du coup l'air se faufilant entre les machins de la turbine au lieu de faire tourner...ca siffle..LOGIQUE
Mais bon ca c'est un autre soucis.qui est réglée!
Ne connaissant pas du tout les tdi,je suis parti dans l'aventure de démonter le turbo pour le nettoyage de la G.V...GV qui n’était pas encrassé du tout malgré la date écrit dessus; 1999.
Je remonte tout et essaye la voiture et REPERTE DE PUISSANCE/BRIDAGE a 3000tr/mn.quand j'accelere un peu fort comme si j'avais rien fait.
Jusqu’à 90° la voiture arrive a accélérer,mais arrivé a 90degré des que je veux accélérer ca bloque et faut éteindre et rallumer pur remettre a zéro le calculateur.
Vu que la G.V fonctionne,le turbo tourne parfaitement,j'ai decidé d'aller chercher ailleurs.
J ai remarqué ce soir que une durite qui sort de la vanne N75 est pété a la base.
Ainsi que celle qui est connecté sur la capsule de dépression du turbo.alors que je l'avait changé lui ce ptit c..
J'aurais une question spécialement au sujet de la capsule....J ai mis un petit tuyau pour essayer d'aspirer et souffler.
Souffler: ca fait rien du tout.
Aspirer: ca fait rentrer la tige un petit centimètre.
Quand j ai démonté la GV le mouvement nécessaire pour activer les ailettes est d' au moins 1 gros centimètre,voir 2cm!alors que quand j'aspire sur la capsule du turbo le mouvement fait comme j'avais dit auparavant. ,ca bouge d'a peine un tout petit cm.
Je me dis que ma capsule refuse de gonfler ou dégonfler et ça actionne pas la tige qui fait actionner les ailette"aubes" du turbo quand j’accélère..
en gros le turbo tourne mais les ailletes ne bougent pas,ils restent a leur position"moteur ralenti"
Donc ma question est:
de combien est la course de la tige de la capsule du turbo? le mien 1Ptit cm!
et les tuyau pété a la base sur vanne N 75 et celui au sommet de la capsule du turbo...est ce qu'ils peuvent"exploser" si la capsule refuse de gonfler.?
Voila voila.en esperant ne pas avoir ete trop embrouille cerveau.
et le code couleur de la voiture c'est introuvable chez passat???
Je remercie d'avance ceux qui m'aideront car la je pète les plombs avec cette voiture.a peine je l’achète elle tombe en panne.c'est une pauvre femme qui me la vendue et je veux rester honnête j'ai pas trop voulu lui redonner sa caisse estimant que c'est pas sa faute.