Re : romano417 - Passat V TDI 110 Confort - 1998
Bon retour parmi nous
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » romano417 - Passat V TDI 110 Confort - 1998
Pages Précédent 1 … 16 17 18 19 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Bon retour parmi nous
t'as qu'a pas rouler en lotus et ta passat sera pas jalouse !!
Blague a part si tes plaquettes usent plus d'un coté que l'autre vérifie que l'étrier soit pas grippé.
Et la boite de vitesse fonctionne toujours aussi bien?
Au poil
J'en ai une autre, si besoin!
La lotus tu ne l'a pas acheté à Verdun à tout hasard?
Non, mais oui
En fait, au moment de l'annonce le gars habitait encore du coté de Verdun, puis au moment de l'achat il venait de déménager vers Biarritz. Mais dans tous les cas, c'est lui qui m'a livré la voiture chez moi.
Bon, la Passat a passée les 400000km, révision faite, distri faite et plaquettes arrières changées..........et découverte très désagréable de mon mécano. La dernière personne à m'avoir changée les plaquettes à l'avant (ce que je n'arrive absolument plus à ne souvenir de qui et quand, je ne trouve pas la facture) s'est trompé de plaquettes, en a mis des trop grande. Ça bouffe la partie inférieure du disque, de chaque cotés, et d'après lui, au point où c'est rendu, ça devrait bientôt casser (on est jamais trop prudent). Il faudrait donc que je change disques et plaquettes à l'avant alors qu'ils devraient être bon. Ça me fais vraiment ch***, d'autant plus que c'est dangereux, surtout si le mécano ne l'avait pas remarqué.
Je vais essayer de prendre une ou deux photos pour vous montrer.
PS : C'est mon 1000ème message !
Plaquettes trop grandes ? Bizarre quand même, je vois pas trop ce que tu veux dire. La photo sera bienvenue.
Voici deux photos, je sais pas si tu verra bien. Mais vers l'axe du disque, la partie "mangée" par la plaquette fait comme un chanfrein.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrai m'aider à trouver quels disques acheter ? Car sur Oscaro il y a 3 sortes de disques differentes :
- Diamètre 282 mm - Sans Trou de guidage
- Diamètre 288 mm - 1 Trou de guidage
- Diamètre 288 mm - Sans Trou de guidage
Car j'aimerai bien commander le matos avant de démonter, c'est mieux. J'ai pas de PàC assez grand pour mesurer le disque et l'histoire du trou de guidage.....j'en ai aucunes idées.
Je pense en 282, 288 c'est pour les "gros" moteurs de mémoire.
Le trou de guidage, c'est la ou tu peux mettre une petite vis pour caler le disque contre le moyeu, malheureusement nos passat n'en sont pas équipées.
J'ai mesuré comme j'ai pu et ça se rapproche bien plus du 282mm que du 288mm.
Vous voyez, la plaquette touche presque le moyeux du disque.
Et voici une photo au passage
Elle est mal mise je dirais
Pourtant elle est en contact avec tout le reste du disque. Si elle était mal mise et donc trop vers le centre, le haut du disque ne serai pas usé (vu depuis combien de temps elles sont là, ça ne date pas d'hier), non ?
Elle paraît de travers, les oreilles de la plaquette sont bien en place sur le porte étrier ?
On dirait que le haut de ta plaquette est passée sous le porte étrier en fait.
Vérifie si l’extérieur en haut de ta plaquette est bien calé sur l’extérieur du disque. sinon c'est qu'elle est passée dedans, ou mal positionnée des le début, ou mauvaise référence, trop courte et pas bien calée dans le porte étrier entre ses deux "oreilles".
c'est pas pour te contredire mon Pierrot mais on voit bien que la partie basse de la plaquette est complètement plaquée contre le moyeu et toute la surface du disque est usée!!
je pense plutôt à des plaquettes pour freins en 288 monté sur des disques en 282 ce qui devrait faire des plaquettes plus courtes de 3mm
enfin c'est ce qui me paraît le plus logique!!
+1 pour l'analyse de TonTonSW
Les plaquettes pour frein en 282, 288 ou même 312 sont les mêmes... Les étriers sont les mêmes également. là où ça diffère c'est au niveau du support d’étrier..
Pour preuve, j'ai monté un étrier de 3B (donc disque en 282) sur la 3BG de Pierre.m (288)
après ça dépend des marques de plaquettes. Certaines côtes sur des plaquettes pas chères sont un peu aléatoires...
Donc j'ai raison elle est de travers
Normalement vu la conception, tu ne peux pas les mettre de travers là dessus...
J'ai vu de tout en centre auto.....
salut
c'est vrai qu'elle est completement de travers cette plaquette!, afin de comparer voici une photo des pompes de mecanoyo heu des disques et plaquettes pardon, ate c'est ce que l'on a posé sur nos 3bg...
Les plaquettes pour frein en 282, 288 ou même 312 sont les mêmes... Les étriers sont les mêmes également. là où ça diffère c'est au niveau du support d’étrier..
Pour preuve, j'ai monté un étrier de 3B (donc disque en 282) sur la 3BG de Pierre.m (288)
après ça dépend des marques de plaquettes. Certaines côtes sur des plaquettes pas chères sont un peu aléatoires...
c'est pas pour foutre ma merde mais il y a bel et bien 2 types de plaquettes
d'après ETKA:
pour les model avant 1999 ref 8D0698151A - 8D0698151C - 8D0698151F qui font 71mm de hauteur
pour les model après 1999 ref 4B0698151AB - 4B0698151E - 4B0698151J - 4B0698151M qui font 74mm de hauteur
sinon je vois pas l’intérêt de mettre des disques plus gros si la surface de contact reste la même!!
Par contre, je viens de regarder, les plaquettes sont très bien mises, elles sont donc bien plus grande que ce qu'il faudrait. Après, le pourquoi du comment, je sais pas en fait.
Mais du coup, comme les disques sont mort, et aussi les plaquettes, j'en ai commandé des nouveaux.
Mais c'est quand même étrange. En démontant j’essaierai de voir la référence marqué sur les plaquettes.
Par contre, l'arrière est censé s'user moins vite que l'avant ? Car ça va faire 3 fois que je change l'arrière pour 1 fois l'avant. Dernièrement les plaquettes arrières se sont usé en 25000km, mais il y avait un problème à l'étrier arrière gauche.
Pages Précédent 1 … 16 17 18 19 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » romano417 - Passat V TDI 110 Confort - 1998