isarien a écrit:Le défaut des embrayages des HDI 136/138 est (était) le tarage trop faible des ressorts.
Même avec un embrayage neuf,ça glissait sous forte charge (avec la remorque),normalement le tarage à été modifié par le sous-traitant ce qui résout le problème...
+1 pour le poids important de la 407 surtout qu'il n'y a "que" 32 mkg.
C'est sur que le TDI 130 ou 140 le met à l'amende ! (+ de 140cv les 2 en réel)
+1 pour les suspats standards de la C4,pas d'hydraulique...
Quand tu vois qu'une 3BG ça fait 200 ou 300 kg de moins qu'un 407 SW, tu te dis que ça doit un peu se voir à l'acceleration....
Le pire avec cette histoire d'embrayage, c'set que quand je suis allé en concesion, le chef d'attelier a fait du genre "on a pas de probleme, c'est que vous devez rester avec le pied sur la pédale"....
Tout en me disant que ça aller me couter 1 700€ avec le VM.....
Là c'est grave d'être aussi escroc, à la fois sur le fait de nier un probleme connu de tous et en plus de tenter de faire du fric dessus !!!!
Les constructeurs autos (comme une majorité d'industriels de nos jours!) c'est tous des fumistes, ils ont tous ces pratiques douteuses....
On fait du pas trop fiable pour faire du commerce derriere (SAV et vente de neuf).
Et qui c'est les zozos qui se font plumer en permanence, les consomateurs.....
Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km