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Sujet : Question distribution...

Bonjour a tous, j'ai un souci...

Il y a environ 2 mois j'ai changer ma courroie de distribution, kit complet plus le kit accessoire complet egalement.
J'ai voulu controler ce matin avant de partir en vacances samedi., et je vois que le galet tendeur n'est plus du tout dans les repères....
voilà je flippe un peu, c'est normal ou pas selon vous?

Merci d'avance.

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Re : Question distribution...

C'est une passat tdi 130 awx de fin 2002.

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Re : Question distribution...

Ben faut le remettre.. Tu as bien liberer la roue libre de l arbre a cames avant de tout serrer?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Question distribution...

Bah non...

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Re : Question distribution...

mecanoyo a écrit:

Ben faut le remettre.. Tu as bien liberer la roue libre de l arbre a cames avant de tout serrer?

Pourquoi faire?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Question distribution...

Je suppose que tu n'as pas non plus fait 2 tours et recontrolé avant de fermer???

Dans quel sens c'est déplacé le tendeur?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

7 Dernière modification par Bambinello (15/08/2013 15:54:01)

Re : Question distribution...

Si j'ai bien fait les 2 tours. La "pointe" s'est décallée vers la gauche se qui indique je pense un manque de tension...
J'ai fais environ 4000km, pas de bruit anormal pas d'usure particulière... A la main, ca a l'ère bien tendu, enfin tout est relatif bien sûr...

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Re : Question distribution...

ok mais une fois les 2 tours faits, il faut recontroler avec les piges, l'as-tu fait?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Question distribution...

non...

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Re : Question distribution...

Je me demande pourquoi certains s'embetent à faire de tutos super detaillés....

Donc t'as pas 36 000 solutions, soit tu es joueur (ça semble être le cas) et roules comme ça , soit tu redémontes pour tout recontroler.
A toi de voir.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Question distribution...

Je l'ai fait sans piges mais avec repères. Après les 2 tours, tous les repères étaient en face donc j'ai pas chercher plus loin j'avoue...

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Re : Question distribution...

Ben, tu as bien fait de ne rien vérifier d'autre !
Moi, mes 3 distributions sur moteur TDI ont été faites au Typex sur les courroies et poulies, et aucune vérif à faire, hormis les places des traits après deux tours de moteur à la main.
Alors l'histoire de l'ACC à desserrer, bof ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Question distribution...

Merci philicap, mais qu'es qui explique ce manque de tension? Je suis persuadé d'avoir aligner les repères du galet tendeur lors du montage.

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Re : Question distribution...

Bonjour,

ma passat 06/03 V6 180CH 4MOTION
240 000 KM
je suis en moselle (pres de cattenom)
et oui c'est l'heure de la faire. J'aimerai acheter les pieces sur un site et faire faire le montage afin de faire qq économies. j'ai vu des kit distribution,  courroie + pompe a eau, kit + pompe, accessoire galets

Pourriez vous me dire ce que je dois acheter exactement ? j'ai vu aussi une référence sur les site : la ref VAG, ou est ce que ca se trouve sur la voiture?

merci à tous pour votre aide

chandler

Passat 2.5 TDI HI. V6 180CH  4motion 2003

15 Dernière modification par Mika080286 (20/04/2014 8:07:21)

Re : Question distribution...

Bambinello a écrit:

Merci philicap, mais qu'es qui explique ce manque de tension? Je suis persuadé d'avoir aligner les repères du galet tendeur lors du montage.

(je vien de voir que le sujet date de quelque mois , mais bon cela peut servir a d'autre )
bonjour,

Le manque de tension peut s'expliquer par le fait que la poulie d'AAC n'est pas été desseré , lors du montage ce qui fait que la courroie ne ce temps pas uniformément.
il y a de très bon sujet sur le forum qui traite de cela , moi je serais toi je recommencerais le montage il y a tout sur le forum niveau documentation et si tu trouves pas demande moi j'ai tout pour avoir fait ma distri moi même il y a deux ans et 40 000Km et rien n'a bougé , mais moi j'était en mode paranoïaque.

Puis franchement avec les piges cela va tout seul (20€ sur eBay ) , aucun risque de décaler quoique ce soit même d'un cran, une fois les piges en place on comprend que  le typex  c'est du bricolage et que l'on peux desserrer la poulie sans toucher a l'AAC et tendre sa courroie tip top voila  , et moi perso  au moins j'ai l'esprit tranquille quand je roule

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Question distribution...

par expérience le jour ou tu as refait ta courroie le moteur n'était pas froid ou bien il n'était pas au pmh voilà pourquoi il a changé de position , même si tu fais au typex sans desserrer la poulie tu dois amener l'AAC au pmh .