Bambinello a écrit:Merci philicap, mais qu'es qui explique ce manque de tension? Je suis persuadé d'avoir aligner les repères du galet tendeur lors du montage.
(je vien de voir que le sujet date de quelque mois , mais bon cela peut servir a d'autre )
bonjour,
Le manque de tension peut s'expliquer par le fait que la poulie d'AAC n'est pas été desseré , lors du montage ce qui fait que la courroie ne ce temps pas uniformément.
il y a de très bon sujet sur le forum qui traite de cela , moi je serais toi je recommencerais le montage il y a tout sur le forum niveau documentation et si tu trouves pas demande moi j'ai tout pour avoir fait ma distri moi même il y a deux ans et 40 000Km et rien n'a bougé , mais moi j'était en mode paranoïaque.
Puis franchement avec les piges cela va tout seul (20€ sur eBay ) , aucun risque de décaler quoique ce soit même d'un cran, une fois les piges en place on comprend que le typex c'est du bricolage et que l'on peux desserrer la poulie sans toucher a l'AAC et tendre sa courroie tip top voila , et moi perso au moins j'ai l'esprit tranquille quand je roule
Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5