Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
pas de souci, dès que je monte chez les parents je te fait signe pour passer te voir
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .
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Forum Passat » Présentations des membres » charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
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pas de souci, dès que je monte chez les parents je te fait signe pour passer te voir
pas de souci, dès que je monte chez les parents je te fait signe pour passer te voir
OK Tell, pas de souci
Si la commande de kits HID se fait, l'installation de mon kit pourra faire un but à notre rencontre (si le cœur t'en dit... )
Sinon, beau WE de travaux à la maison donc pas eu le temps de faire mon nettoyage de printemps sur la Passat... partie remise !!
Salut le compagnie !
Besoin d'un petit conseil...
J'ai récupéré un rouleau de film solaire venant de chez "Feu Rouge" (pour ne pas les citer...), et histoire de me faire la main je voulais tenter de faire ma lunette AR.
J'ai fait un test hier AM (vu que je faisais la Nounou pour mon fils) ... Bon... bah je n'ai pas été à la hauteur sur ce coup là !!
J'ai bien pris le temps de regarder quelques vidéos sur TonTube etc... j'ai bien trempé la vitre, fait une sorte de préformage par l'extérieur avec le décapeur etc... mais ça a qd-même "plissé" !!
Si vous avez des tuyaux pour faire qqch de correct, je suis prenneur !!
(... il m'en reste encore pour refaire un test )
Salut!
As-tu thermoformé le film avant de l'apposer sur ta lunette arrière ou l'as tu fait pendant la pose ?
Je sais que les films feu rouge et mort auto sont archi merdiques à appliquer mais aussi à thermoformer car trop fins et trop raides. Il faut y aller très soigneusement et bien prendre son temps (la lunette arrière est la plus chiante à faire. Une fois que t'as fait ça, les vitres latérales c'est de la rigolade
Salut
As-tu thermoformé le film avant de l'apposer sur ta lunette arrière ou l'as tu fait pendant la pose ?
Je l'ai fait avant la pose -> fait par l'extérieur
J'ai effectivement remarqué que ce film est très "raide" et très "fin".
Avec le recul, je pense que je l'ai trop chauffé, et que ma raclette doit être trop petite pour la lunette AR...
Et peut-être que le fait d'être en plein soleil n'a pas aidé (l'eau vaporisée doit s'évaporer trop rapidement... mais ça n'est pas faute d'en avoir mis à foison !?!)
Oui, il ne faut pas trop chauffer car, comme le film est fin il aura tendance a gondoler n'importe comment.
Ta méthode me semble correcte. Si en thermoformant à l'extérieur ton fil prend bien la forme de la vitre, il n'y a pas de raisons pour que ça plisse une fois que tu le pose à l'intérieur...
Bon... me voilà rassuré sur la méthode !
Merci
Je vais ré-essayer ce soir.
Il y a moins de soleil qu'hier et en prime, j'ai demandé à ma chère et tendre de m'acheter une petite raclette à vitre (qui sera sûrement mieux adaptée que mon espèce de raclette caoutchouc qui ressemble plus à une cale de carrossier !?! )
Juste pour le thermoformage j'aime bien le faire à sec, mais ça c'est en fonction de chacun...
Mets de photos avant/après et telle qu'elle est maintenant (pour voir ou ça a plissé).
Juste pour le thermoformage j'aime bien le faire à sec, mais ça c'est en fonction de chacun....
=> ok, je vais tenter
Mets de photos avant/après et telle qu'elle est maintenant (pour voir ou ça a plissé).
=> c'était tellement moche, que j'ai viré ce que j'avais fait... Pas trop envi de montrer un truc raté
Va sur varianceauto ils ont bonne reputation et c'est thermoformé
D accord avec Tell !
Les films du commerce ne sont pas adaptés au thermoformage !
C est juste de la m*rde...
Et d une manière générale,à faire à l ombre!!
j'était sur la route tout a l'heure
http://www.variance-auto.com/kits-film- … _4_arriere
+1!! Variance auto, predecoupes, preformes.. J'ai fait 6voitures en testant: rouleau, predecoupes thermoformables et variance.. Variance sans hesiter.. Quelle galere le rouleau.. Mais pour pas beaucoup plus que variance tu peux trouver des pros au black..
+1 pour variance auto ! Mais c'est beaucoup plus cher que les rouleaux ...
Merci bien!
Bon, hier soir, pas pu faire mon nouveau test : embuscade inopinée chez ma cousine !!
On verra ça demain maintenant.
Je ne doute pas de la qualité sur variance. Mais le rouleau que j'ai ne m'a rien coûté, et le kit variance est tôt de même à 150€ (à la louche...)
Donc pour l'heure, si j'arrive à faire un truc propre ac ce que j'ai tant mieux, si non, ça attendra !!
Bé oui, on est tous pareil... Y a d'autres priorités !!
Hi hi
Pour moi les vitres teintees etaient obligatoire avec mon pti bou derriere, ca change tout.. Fini le dodo avec le soleil qui pique les yeux, fini les lunettes de soleil qui gene pour dormir.. Et encore avec 15% de lumiere passante c'est limite, en plein soleil je rajoute un paresoleil.. Moi jvoulai faire 5% comme mon ex tuture, ma femme a dit non pour manoeuvrer la nuit(malgre les radar de recul) et bien aujourd'hui elle regrette..
Par experience: 15% lunette arriere, au plus foncé laterale arriere et au plus foncé homologué laterale avant..sachant que d'origine les passat sont deja teinté a environ 95/90%..
Hello la Tribu !!
Je fais appelle à vous pour un petit problème...
Hier soir, un petit rayon de soleil, je me dis: "Tiens, je vais préparer ma liste de course pour l'entretien de la passat !!"
Je relève mes rèf de pièces, etc etc.
Je fais un petit Auto-scan avec le vcds. Tout va bien, à part mon circuit antenne radio qu'il m'indique comme "ouvert"... (bon, passons, ça n'est pas vital, surtout que la radio fonctionne très bien...)
Donc tout me semble OK, sauf qu'une fois tout débranché et rangé, je démarre la voiture pour la garer dans le jardin, et là, le voyant de direction reste allumé...
Et bien entendu ce matin, sur la route du boulot, il l'était encore !!
Rien ne me semble anormal point de vue conduite, action/réaction de la voiture...
Des avis sur le sujet ?
(en PJ l'image du voyant pour éviter les confusions )
...simple petit coup de panique de ma part pour cette histoire de voyant !!
Juste avant l'autoscan, je suis allé vérifier mon angle de braquage, et j'avais enclenché la ré-adaptation du capteur. Ce dernier attendait le cycle routier pour finaliser le mode test.
(On se fait peur pour pas un rond parfois !!)
Par acqui de conscience, j'ai refait le cicle complet ce soir...
Résultat: un capteur d'angle requalibré, et bye-bye le voyant allumé !!
Hello la Tribu !!
Je fais appelle à vous pour un petit problème...
Hier soir, un petit rayon de soleil, je me dis: "Tiens, je vais préparer ma liste de course pour l'entretien de la passat !!"
Je relève mes rèf de pièces, etc etc.
Je fais un petit Auto-scan avec le vcds. Tout va bien, à part mon circuit antenne radio qu'il m'indique comme "ouvert"... (bon, passons, ça n'est pas vital, surtout que la radio fonctionne très bien...)
Donc tout me semble OK, sauf qu'une fois tout débranché et rangé, je démarre la voiture pour la garer dans le jardin, et là, le voyant de direction reste allumé...Et bien entendu ce matin, sur la route du boulot, il l'était encore !!
Rien ne me semble anormal point de vue conduite, action/réaction de la voiture...Des avis sur le sujet ?
(en PJ l'image du voyant pour éviter les confusions )
Tant mieux, ça paraissait bizarre quand même.
Tant mieux, ça paraissait bizarre quand même.
... Oui, en effet !!
Ça m'aurait embêté que ce soit un problème plus "grave"... Vu que je prépare la grosse révision avant de la mettre en vente...
Rodage terminé !!
Déjà ??!! Moi je suis qu'à 232000 et je l'ai toujours pas terminé
Petite séance "D&Co" !!!
:-D
Je pense avoir un peu merdé sur le positionnement ... (trop bas...)
salut
non ça va! moi je l'ai pas encore posé sur ma 3bg mais sur mon gros je l'ai posé en haut visible sur le sujet de dotzi...
Salut la compagnie !
Je me penche vers vous pour un petit problème...
Ce WE, changement de mes rotules de direction (en bout de crémaillère... pour éviter toutes confusions):
Pour infos, voici la méthode employée :
- voiture calée à plat, et train avant sur chandelle.
- avant de toucher à quoi que se soit : j'ai vérifié à la ficelle l'alignement AV / AR de chaque côtés
(l'AV était légèrement rentrant, environ 5mm entre l'avant et l'arrière des pneus avant => je pense que c'était OK)
- j'ai procédé au remplacement des rotules avec prises de côtes au pied à coulisse.
- re-vérification à la ficelles => résultats cohérents.
Je repose la voiture, je vais faire un essai routier et là...
La voiture tire bien tout droit, sauf que pour se faire mon volant est tourné à droite d'environ 5° ...
Donc, grand mystère...
Comment est-ce possible ?
Des avis?
Un petit coup de mains ?
Juste pour info, je n'ai pas trop envie d'aller faire refaire une géo car mes pneus arrivent en fin de vie et souhaiterais leurs faire passer l'été...
Je voudrais donc simplement retrouver une trajectoire cohérente avec la position du volant en attendant le remplacement de mes pneus (et donc du passage en géométrie... )
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