Sujet : Achat break occasion TDi 130
Bonjour à la communauté
Stéphane, 42 ans, bientôt propriétaire d'un modèle V break en diesel.
Papa d'une demoiselle de 10 ans et vivant maritalement dans le sud de la France (ça s'entend à l'accent...), je suis un ancien pompier militaire reconverti dans le HSE et la formation.
Mon véhicule, 1.9 TDi 110 (ASV/ASH), vient de me quitter après 14 ans de bons et loyaux services et 432 000 kms.
Compétant en automobile (petite mécanique), bon bricoleur et passionné d'électroacoustique embarquée et domestique, je suis sur le point de faire l'acquisition d'une Passat Variant TDi jusqu'à 05/2004 (frais de carte grise oblige, à plus de 54.00 € le cheval fiscal dans mon département). Le volume du coffre n'y est pas étranger, ainsi que la fiabilité du véhicule dans le temps.
Jusqu'à aujourd'hui, mes critères de recherche sont les suivants :
- break
- vitrage surteinté, voire foncé (Glastint et autres)
- attelage
- régulateur de vitesse
- diesel
- < 200 000 kms
Au regard des retours d'expérience des possesseurs de 2.0 TDi 136 (BGW/BHW), j'aurais tendance à écarter cette motorisation qui semble avoir connu pas mal de déconvenues sur les premières années (vous en savez mieux que moi sur ce point...), tant en motorisation qu'en accessoires électroniques.
Par conséquent, je me suis inscrit sur ce forum afin de m'entretenir avec vous sur ce sujet.
J'ai retenu la motorisation 1.9 TDi 130 - boîte mécanique à 6 rapports - moteur AVF ou AWX.
Privilégiant le particulier au professionnel, cet achat sera sans doute réalisé par le biais du Bon Coin.
Si vous êtes enclins à me consacrer du temps, je suis alors désireux de lire vos avis et retours d'expérience sur, non seulement le véhicule convoité, mais aussi les précautions et autres trucs qui me permettraient d'effectuer, statistiquement, un achat serein et sans grande mauvaise surprise (je parle bien sûr du véhicule et non de son vendeur, car lui, j'en fais mon affaire...).
Si les arguments en valent la peine, je suis même disposé à revoir ma copie quant au modèle convoité (j'en ai retenu une vingtaine sur le site pour l'instant, particuliers et professionnels confondus).
Souhaitant m'adresser à vous dans la bonne rubrique, je vous souhaite bonne continuation, et au plaisir de vous lire.
Bien cordialement,
Stefff...
Acoustef