1 951

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

hier , pendant que pierre vaguait vers l'Alsace , avec 3 potes nous sommes allés en Belgique à Ciney : 830 km aller-retour ; consommation moyenne sur ce parcourt : 9L/100 exactement .......pas mal pour une W8 et pourtant avec plus de 400 kg de charge de bonhommes , un col à l'aller et au retour ; ce qui m'a permis de faire les 830 km sans ajouter du carburant (85 L de 95E10 au départ)

Et bien oui, usas, on a dû se croiser deux fois cette journée là!   lol
Quant à moi, sur les 700 km effectués (mêmes routes que toi, en un peu plus court), j'ai fait 4.6 L/100 !

Mais, c'est vrai, j'ai 4 cylindres de moins à nourrir !   lol   lol

wink

1 952

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

....et certainement aussi chargé que moi , en tout cas au retour

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 953

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

En faites un diesel consomme autant qu'un essence. Moitié de chevaux, moitié de conso, ça se tiens...

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 954

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ptitbour a écrit:

En faites un diesel consomme autant qu'un essence. Moitié de chevaux, moitié de conso, ça se tiens...

usas fait nous une belle démonstration mathématique...
ah zut, on va devoir attendre lundi, c'est les vacances en alsace  lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 955

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ptitbour a écrit:

En faites un diesel consomme autant qu'un essence. Moitié de chevaux, moitié de conso, ça se tiens...

Je pense qu'a puissance égale, celle au diesel consommera moins quand même non?

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

1 956

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ça dépend de la voiture : la phaeton V10 de 313 cv est donnée à 11,4L/100 et la BM 335xdrive de 313 cv aussi à 5,4L/100 mais l'une est un 5 L de 10 cylindres et l'autre un 3L de 6 cylindres beaucoup plus récent et ce sont les valeurs théoriques ....on pourrait en discuter longtemps

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 957

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

quoi qu'il arrive la cylindree est le volume aspiré a chaque tour de vilebrequin, lun certain ratio comburant/carburant etant necessaire. il faut donc plus de carburant pour remplir la grosse cylindrée, donc la plus grosse consommera plus que la petite a conduite egale..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 958

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

D'ou la mode du down-sizing.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 959

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Et avec cette mode pourrie, on a des moteurs de moins en moins fiables, car de plus en plus poussés... hmm Fini les 400 000 avec le même moteur... hmm

1 960

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Le down sizing a pour but la pollution, un 1.2T de 100ch polluera moins qu'un 1.6 100ch. Mais en terme de coffre moteur et de plage d'utilisation, le 1.6 sera peut etre plus agreable, donc moins gourmand(engendrant moins de C02..tres gros debat).

Et comme dit Pierre, un 1.2T a forcement un turbo qui souffle fort pour atteindre 100cv. Donc duree de vie du moteur raccourcie..et on ne parle pas de l'encironnement de conduite(la ville notamment est une grande destructrice de moteur quelqu'il soit mais raffolant des turbos et des diesels..)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 961

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

"Fini les 400 000 avec le même moteur... ".................pas sür !

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 962

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Effectivement pas sûr wink regardez le moteur de Pierre, il est encore parti pour battre des records.

1 963 Dernière modification par usas12 (02/05/2014 15:37:49)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je dois bientôt changer mes disques avant et donc les plaquettes aussi ; ça fait un moment que je lorgne sur ebay pour commander autre part qu chez VW et comme leurs prix ont tendance de plus en plus à reléguer au rand de petit joueur le cours de l'or , j'ai franchi le pas : disques zimmermann et plaquettes EBC

http://s27.postimg.org/h50sgyutr/2014_05_02_457.jpg

http://s27.postimg.org/uxf7clllb/2014_05_02_458.jpg

http://s27.postimg.org/w9wwehj0v/2014_05_02_459.jpg

en espérant qu'au moment du montage tout soit bien conforme , surtout quand on voit tous les diamètres de disques différents donnés sur le net pour la seule W8 ....ça fait peur

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 964

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Cela est déjà beau...   smile   Pour le reste, on croise les doigts !   wink

1 965

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

C'est combien ton diamètre de disques avant?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 966

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

J'ai commandé il y a peu sur eBay.de chez ce vendeur : http://www.ebay.de/sch/m.html?_odkw=&am … ;_from=R40

En ATE, le prix est très compétitif, quand on connaît les tarifs de concessions VW. wink

Apparemment et d'après ce que j'ai pu voir, il ne vend malheureusement pas pour W8. hmm

En tous cas, le montage fut facile ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

1 967

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

babibel51 a écrit:

C'est combien ton diamètre de disques avant?

334 et j'ai vérifié , ce sont les bons , de toute façon il y a le cerificat du TUV avec  ;pour Lefrench : il n'y a que VW et Zimmermann qui font des disques pour W8 (conforme à l'original)

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 968

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tu as pros des yellowstuff?? Pas sur qu'elle soit adapté a ton utilisation(avec tout le respect que je te dois)

Les green sont des types origines un peu mieux en tenue a chaud et moins de poussieres, les rouges typees sport et les yellows pour circuit.. Plus tu monte en grade moins elle freine a froid et demande une chaleur maintenue..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 969

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

C'est parceque tu n'as jamais vu usas rouler dans les cols de montagne.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 970

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

mecanoyo a écrit:

Tu as pros des yellowstuff?? Pas sur qu'elle soit adapté a ton utilisation(avec tout le respect que je te dois)

Les green sont des types origines un peu mieux en tenue a chaud et moins de poussieres, les rouges typees sport et les yellows pour circuit.. Plus tu monte en grade moins elle freine a froid et demande une chaleur maintenue..

ce sont celles qui sont d'après Zimmermann le mieux adaptées à ses disques

http://s30.postimg.org/cc5kgux4t/temtab.jpg
on verra bien , sinon on change

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 971

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Le tableau ne parle pas des coeff de friction.. Qui a froid sont inferieur pour le sport..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 972

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

De toute façon, les freins, ça ne sert à rien... tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 973

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

j'appuierai plus fort ...........

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 974 Dernière modification par usas12 (02/05/2014 22:43:07)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

voila ce que j'ai vu pour la marque :
"La gamme YELLOWSTUFF a été conçue pour apporter une friction adaptée au véhicule de très forte cylindrée ayant un usage instance autoroutier ou sportif . A la base ces plaquettes à très haut niveau de friction ont été conçues pour la course, désormais elles ont été modifiées afin de répondre aux normes R90 et sont maintenant mais parfaitement sûres sur route (Formula 1846).
Cette nouvelle formulation, qui met en œuvre un matériau 100 % course supportant de hautes températures et offrant une grande longévité, définit une nouvelle tendance pour les plaquettes de frein de course utilisables sur autoroute. Contrairement à la plupart des matériaux de course, qui requièrent généralement un préchauffage, ces plaquettes offrent une excellente résistance à froid, de sorte qu'elles peuvent être utilisées en toute sécurité sur route et sur circuit. Cette nouvelle formulation a été utilisée par de nombreux pilotes de championnat et en rallye ( Subaru Angleterre).
Le coefficient de friction nominal est de 0,5 sans aucun dommage pour le disque.

Utilisable en conduite sportive sans réserve, sur circuit il convient néanmoins de surveiller ses distances de freinage en cas de décélérations violentes et répétées à hautes vitesses.
Mais c’est le cas aussi pour de nombreuses autres plaquettes quelques soit la marque."


http://s10.postimg.org/ey15iiv4l/yellowstuff.jpg

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 975

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:
babibel51 a écrit:

C'est combien ton diamètre de disques avant?

334 et j'ai vérifié , ce sont les bons , de toute façon il y a le cerificat du TUV avec  ;pour Lefrench : il n'y a que VW et Zimmermann qui font des disques pour W8 (conforme à l'original)

VW utilise ATE en original et j'étais donc persuadé en avoir vu pour W8 aussi.

L'important est que tu aies fait le bon choix, même en "yellowstuff" ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png