bonjour a tous
je possède une passat break tdi 90 de fin 1999 , 220000km a l'achat (ici j'en ai 240000KM)
j'ai directement installer un boitier (résistance) car avec les jantes 17" elle n'avancer plus !
du coup j'ai gagner :
-un bon 1litre au 100km (j'ai calculer avec le plein car j'ai pas de OBD c'est le modèle de base )
-un gain de puissance asser surprenant !
je suppose qu'avec les 15 pouces d'origine j'aurais gagner d'avantage.
j'ai après 20000km démonter la egr avec collecteur et RAS , juste un léger dépôt de suie de l'ordre 1mm a peine.
question fumé j'ai rien remarqué de spécial a par si on a le pied plancher a 2000trs/min sa fume impeu .
d'origine les tdi 90 sorte en réaliter un bon 100chevaux sur banc , et après passage au banc avec boitier faut conter un bon 128chevaux j'ai les documents qui l'atteste .
ensuite je trouve l'embrayage plus brutale donc durée de vie écourté .
pour ce véhicule qui ai déjà bien kilométré et vu son age , je préféré le boitier a la reprog car sa ne touche que le débit de diesel !
néanmoins la reprog sera nettement plus performante sa c'est sur !
je ne pense pas que sa sera plus fiable car le turbo sera plus solliciter .
par-contre sur une voiture de moins de 100000km/5ans bien sur qu'on préférè une reprog !
chaque avis est différent mais j'ai donné le miens :-)