Sujet : hlv - Passat V Variant TDi 130 - 200?
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement car j'ai vraiment eu une petite angoisse de dernière minute bien que le forum m'ait bien aidé ces derniers temps. Je prévois d'acheter un B5 Variant TDi 130 de 200 avec 260K Kms et des poussières au compteur. Et en fait je me demande si c'est une bonne affaire... en fait je le pensais jusque là... et puis on regarde, on cherche, on hésite, bref je suis venu ici pour avoir votre avis et le cas échéant rejoindre la communauté pour faire du durer la belle.
En effet, c'est un achat principalement pour partir en vacances et faire de longs trajets. D'où le choix du B5 Variant. J'en ai donc trouvé un par chez moi plutôt dans de bonnes conditions et relativement bien entretenu, il a des petits pocs un peu partout, bref extérieur et intérieur c'est plutôt en bon état (même les tissus ^^) et elle tourne comme une horloge, accélerations franches, suspension souple (un peu trop?) mais je crois que c'est normal, l'embrayage est un peu dur je trouve (mais je suis sur une essence depuis quelques mois... ceci dit c'est plus dur que mon ancienne mazda 3). La température bloquée à 75 (calorstat et sonde non?). Sinon tout à l'air bon. J'ai même le détail des entretiens :
Date Intervention Km intervention Intervalle Km Prix TTC Commentaires
14 janv 2014 259 808,00 11 739,00 707,26 Remplacement Optiques de phares (Assurance bris de glace)
14 janv 2014 259 808,00 11 739,00 931,82 Révision, Cardant arbre de roue Gauche, Perte de puissance Durite, capteur de pression
13 juil 2013 248 069,00 3 552,00 1 112,23 Couroie de distribution, rotule de direction droite, contrôle technique
29 avr 2013 244 517,00 19 073,00 325,00 Révision
13 juil 2012 225 444,00 12 324,00 1 103,12 Révision, disque avt et ar et garniture, flexible de frein
13 avr 2012 213 120,00 426,00 886,36 Réparation spoiler avt, redressage aile, rotule de direction gauche.
22 nov 2011 212 694,00 9 335,00 200,11 Revision
13 juil 2011 203 359,00 1 197,00 107,64 Etancheité filtre a Pollen
7 juil 2011 202 162,00 1 197,00 469,18 Revision, Plaquettes freins avant, Contrôle Technique
23 févr 2011 194 902,00 7 225,00 185,44 Révision
8 oct 2010 187 677,00 9 775,00 162,00 Révision, Garnitures plaquettes de freins avt
25 mai 2010 177 902,00 9 652,00 572,00 Revision, Pneux
17 nov 2009 168 250,00 7 252,00 1 011,94 Compresseur Climatisation
8 juil 2009 160 998,00 11 896,00 1 166,49 Révision, Couroie de distribution, soufflet de cardan droit
17 juin 2008 149 102,00 6 729,00 483,00 Révision, Pneux
5 sept 2007 142 373,00 2 639,00 438,99 Reparation verouillage du coffre
20 juil 2007 139 734,00 2 622,00 210,00 Révision
24 avr 2007 137 112,00 6 997,00 16,00 Passage au banc
4 août 2006 130 115,00 12 624,00 843,93 Révision, Cardant arbre de roue Gauche, Couroie de distribution
29 juil 2005 117 491,00 6 489,00 339,83 Révision
19 sept 2005 112 000,00 8 338,00 136,37 Batterie
23 mars 2005 111 002,00 7 340,00 461,45 Remplacement radiateur de suralimentaton, Contrôle Technique
27 juil 2004 103 662,00 15 902,00 112,01 Revision
21 oct 2003 87 760,00 15,00 105,46 Debimetre à air
17 oct 2003 87 745,00 3,00 80,37 Turbocompresseur
17 oct 2003 87 742,00 13 183,00 Révision, Plaquettes de frein, Couroie de distribution
6 juin 2003 74 559,00 74 559,00 282,83 Remplacement changeur de CD
156 146 Cout total entretien 11 274,91
Bon on peut voir qu'elle a été entretenue régulièrement et uniquement dans le réseau. Voilà, pour 3000€ et un train de pneus neufs je me demande si ça vaut toujours le coup sachant qu'il y aura visiblement un embrayage dans moins de 100,000. Je ne sais pas trop quoi regardé d'autre car mes connaissances sont très limitées... alors je serais tenté de dire qu'en pensez vous et que je serais ravi de me joindre à la communauté le cas échéant.
Merci