1 Dernière modification par seb.sautour (25/01/2014 12:29:41)

Sujet : Attelage

bonjour à tous je souhaiterais savoir à quoi correspondent les files des feux arriere pour pouvoir brancher un faisceau universelle sachant que je n'ai pas de testeur pour reperer les files ma voiture est une passat variant b5 TDI 131CV break merci

2

Re : Attelage

en faisant un minimum de recherches...

https://www.google.fr/search?q=codes+co … 0AXSmYGoAQ

sinon je ne sais pas ce qu'il en est pour la 3BG mais il me semble que c'est du multiplexé donc tu peux oublier les faisceaux universels, un faisceau multiplexé et un passage à la valise est nécessaire

Passat variant TDI 110 sport de 1998

3

Re : Attelage

Non non 3BG ok, a partir des 3C c'est multiplexé.. Moi j'ai eu un faisceau specifique avec mon attelage, un peu plus cher mais quel gain de temps et puisca evite les faux contact a venir..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

4

Re : Attelage

ok, je pensais que c'était déjà multiplexé mais je n'étais pas sur wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

5

Re : Attelage

Bosal fait des faisceau, rapide et simple ça vaut environs 30 euros et ça évite de toucher au faisceau de la voiture.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

6

Re : Attelage

as tu deja acheté un attelage? il y en a avec des connexion en Y, tu débranches et tu rebranches et c'est fait wink
il y a déjà pas mal de sujet a pour les faisceaux et attelage

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

Re : Attelage

Tell a écrit:

as tu deja acheté un attelage? il y en a avec des connexion en Y, tu débranches et tu rebranches et c'est fait wink
il y a déjà pas mal de sujet a pour les faisceaux et attelage

C'est justement ce que j'ai, de marque Bosal ;-)

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

8

Re : Attelage

et moi autohak sur mon sharan et sur la 3BG de mon père.  le cablage c'est le plus simple en fait wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

9

Re : Attelage

Merci pour vos réponses en fait j 'ai acheté l attellage avec faisceau 85 E sur ebay ,ça m 'embète un peu de racheter un faisceau alors que j'en ai un y faut juste que je trouve comment le brancher

10

Re : Attelage

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1497.l2648 Voici le lien ou l'on peut voir les doc du faisceau

11 Dernière modification par seb.sautour (27/01/2014 15:08:39)

Re : Attelage

Merci pour ton lien onlyvw mais ce n'est pas ce que je cherche c'est la correspondance sur la voiture

12

Re : Attelage

seb.sautour a écrit:

Merci pour ton lien onlyvw mais ce n'est pas ce que je cherche c'est la correspondance sur la voiture


ok, ben c'est pas compliqué avec un testeur de trouver la fonction de chaque fil... wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

13

Re : Attelage

Message supprimé pour écriture SMS.

14

Re : Attelage

ben si j'ai lu jusqu'au bout mais un testeur ça vaut dans les 4€ 'est pas la mort et ça te re servira sans auun doute wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

15 Dernière modification par 34sylvain34 (28/04/2014 12:44:43)

Re : Attelage

Bonjour à tous,
je rebondis sur cette file car je viens de poser un attelage (neuf) sur mon break de 2001, et cela ne marche pas comme il faut... les clignos et les veilleuses marchent correctement indépendamment, mais quand je mets les 2 à la fois c'est la misère : tout clignote, les veilleuses avec !!!
En cherchant un peu j'ai trouvé une partie de la réponse sur d'éventuelles mauvaises masses (mais bon, c'est neuf...) et sur le multiplexage ici : http://www.forumpassat.fr/forum/search/737834907/
mais cela ne me dit pas si mes problèmes viennent du multiplexage. Les feux sont-ils multiplexés ou pas sur mon modèle ?
Parce que j'ai tout vérifié 10 fois, la remorque est OK car elle fonctionne parfaitement avec mon second véhicule !
Merci d'avance

Passat V 3B 1,9 TDI 130ch BV6 Carat break (vendue)
Seat Ibiza 6L 1,9 TDI 130ch BV6 Sport 5 portes
Volvo V70 D5 205ch Summum

16

Re : Attelage

Comme marqué plus haut, ce n'est pas multiplexé.

Tu as certainement aoublié de connecter la masse de la prise coté voiture ou alors tu as pris une mauvaise masse (à cause de la peinture ou autre).

Test simple, tu prends un fil, tu le connecte à une masse de la carosserie (une bonne) et tu le branche directement sur la masse de la remorque.
Si tout marche, ça confirmera mes dires.....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

17

Re : Attelage

Meci JPAT pour ta réponse.
Actuellement le fil de masse de la remorque (qui joue bien son rôle lorsqu'un autre véhicule est branché dessus) est connecté au faisceau fourni avec l'attelage, et le fil de masse du faisceau est vissé sur la carrosserie de la voiture, sur une vis qui n'est pas peinte.
Je vais re-essayer ce soir de mettre la masse ailleurs...

Passat V 3B 1,9 TDI 130ch BV6 Carat break (vendue)
Seat Ibiza 6L 1,9 TDI 130ch BV6 Sport 5 portes
Volvo V70 D5 205ch Summum

18 Dernière modification par JPAT (28/04/2014 16:34:33)

Re : Attelage

Voilà c'est cette masse vissée sur la carosserie qu'il faut controler!

Je te parie que c'est ça!

De toute façon, le seul point commun entre clignos et veilleuses, c'est la masse..... wink

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

19

Re : Attelage

JPAT a écrit:

Voilà c'est cette masse vissée sur la carosserie qu'il faut controler!

Merci de ta réponse. Je vais m'y atteler (!) dès ce week-end, avant je n'aurai aps le temps.
Je vous tiens informés  ;-)

Passat V 3B 1,9 TDI 130ch BV6 Carat break (vendue)
Seat Ibiza 6L 1,9 TDI 130ch BV6 Sport 5 portes
Volvo V70 D5 205ch Summum

20

Re : Attelage

Salut à tous,
bon eh bien c'était bien un problème de masse.
Un grattage de la carrosserie n'ayant rien donné de mieux, j'ai connecté la masse de la remorque directement sur la masse des feux de la voiture. Et là, magie, ça marche très bien.
Il a fallu un peu bricoler le faisceau de l'attelage (coupes, dénudages, épissures, cosse plate et gaine thermo) mais c'est propre.
On a de la chance sur nos Passat d'avoir des cosses "libres" directement sur les blocs de feux arrière, donc il me suffisait de câbler le faisceau de la remorque directement sur cette masse disponible.
On déconseille parfois de le faire, car le câble de masse des feux de la voiture est théoriquement calibré pour la puissance uniquement de la voiture, auquel j'ajoute celle des feux de la remorque.
Mais bon, cela reste une ou 2 dizaines de watts, c'est pas ça qui va faire fondre le fil !
J'avais déjà fait comme ça pour mon second véhicule, et je n'ai jamais eu de problème de masse. L'histoire de la masse à prendre sur la carrosserie finalement ça pose très souvent des problèmes. La carrosserie à la masse, c'est un peu théorique. Alors qu'un fil de masse câblé directement sur la batterie, au moins on est sûr des connections !
En tout cas merci de vos idées, la cause était bien celle supposée.
A +
Sylvain

Passat V 3B 1,9 TDI 130ch BV6 Carat break (vendue)
Seat Ibiza 6L 1,9 TDI 130ch BV6 Sport 5 portes
Volvo V70 D5 205ch Summum