Re : Achat break occasion TDi 130
Bien sûr que ça se trouve. Il ne faut juste pas se précipiter et bien chiner.
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Bien sûr que ça se trouve. Il ne faut juste pas se précipiter et bien chiner.
Bien sûr que ça se trouve. Il ne faut juste pas se précipiter et bien chiner.
Et tu as raison ; vous avez d'ailleurs tous raison.
Malheureusement, je dois me "précipiter".
J'ai trouvé des modèles correspondant à vos tranches de prix, mais sans attelage ou dans des finitions Confort Line et Business Line, souvent dépourvues de régulateur de vitesse.
Il y a aussi ceux qui ne m'ont pas répondu, et ceux dont le discours était si évasif qu'ils aspiraient à la méfiance ; sans parler de ceux dont l'entretien s'avérait douteux.
Déjà, la première remorque sera tractée le 7 mai, pour un périple de 650 kms.
Je ne peux donc pas prendre le risque de trouver, acheter et installer un attelage en si peu de temps.
J'espère simplement ne pas me faire piéger. Enfin, selon ce que je découvrirai sur place, il sera encore temps de négocier grâce à des arguments de poids comme les amortisseurs et le système de liaison au sol avant.
Pour ce qui est du ripage, il ne peut pas être supérieur à 10 m/km, sinon le véhicule ne serait pas passé au CT.
Je suis pris à la gorge avec le temps et l'attelage. On verra bien samedi midi...
pourquoi est ce que tu veux absolument une boite 6 ?
babibel51 a écrit:Bien sûr que ça se trouve. Il ne faut juste pas se précipiter et bien chiner.
Et tu as raison ; vous avez d'ailleurs tous raison.
Malheureusement, je dois me "précipiter".
J'ai trouvé des modèles correspondant à vos tranches de prix, mais sans attelage ou dans des finitions Confort Line et Business Line, souvent dépourvues de régulateur de vitesse.
Il y a aussi ceux qui ne m'ont pas répondu, et ceux dont le discours était si évasif qu'ils aspiraient à la méfiance ; sans parler de ceux dont l'entretien s'avérait douteux.Déjà, la première remorque sera tractée le 7 mai, pour un périple de 650 kms.
Je ne peux donc pas prendre le risque de trouver, acheter et installer un attelage en si peu de temps.J'espère simplement ne pas me faire piéger. Enfin, selon ce que je découvrirai sur place, il sera encore temps de négocier grâce à des arguments de poids comme les amortisseurs et le système de liaison au sol avant.
Pour ce qui est du ripage, il ne peut pas être supérieur à 10 m/km, sinon le véhicule ne serait pas passé au CT.Je suis pris à la gorge avec le temps et l'attelage. On verra bien samedi midi...
Ma Passat vient de passer le CT sans soucis avec 15m/km. De plus elle tire tout ce qu'il y a de plus droit. Et pour l'attelage si tu as les pièces avant en 3h il est monté. Tu as juste le pare choc à déposer, enfiler l'attelage, raccorder le faisceau sur les feux arrières et remonter le pare choc.
Bien sûr que ça se trouve. Il ne faut juste pas se précipiter et bien chiner.
Oui mais faut pas trop chiner non plus car sinon certains finisent par rouler en C5 à force de chercher la bonne occase!.....
Pas faux JPAT!
à côté de ça Acoustef, ton an nonce inspire la confiance, donc après tout, tu ne devrais pas être déçu...
Oui, on des "vieux cons" trop méfiants à force de trainer sur les forums....
Bon, j'essaie d'apporter une réponse à chacun de vous..............
La boîte 6 est un choix arrêté à cause de tractages qui seront souvent réalisés et sur diverses distances de... peu, à 700 kms environ (13 vers 24, ça en fait des départements de traversés !).
L'étagement de la boîte en 6 se prête mieux à un tel cas. Et c'est valable pour tous les véhicules puisque c'est de la physique et de la mécanique pure dont on parle.
La côte réelle de La Centrale estime la valeur à 5070.00 €, hors options, pour ce modèle en 02/2002 et 215 000 kms.
Selon le comportement du véhicule en essais (freinage, tangage, réactivité des amortisseurs et sensations du train avant), une négociation sera entamée de ma part avec ces arguments (4 amortisseurs et un kit de liaison avant, ça coûte environ 900.00 € sur le net).
Si cela ne suffit pas, j'expliquerai alors la situation au frère (mécano VW) pour dépasser le côté "affectif" du prix demandé et évaluer techniquement et financièrement le véhicule.
N'oublions pas que, excepté le constat d'une tentative flagrante d'escroquerie, je suis censé rentrer à la maison en voiture...
Ma position est délicate et je vais devoir être habile pour réussir cette transaction, sans me faire avoir, ni repartir frustré. Je ne fonctionne pas au coup de cœur, ce qui me permet de garder la tête bien vissée sur les épaules. La partie commerciale à jouer sera fine cette fois-ci.
Enfin, étant donné que ma fille de 10 ans trouve vieux son papa de 42 ans, alors je crois bien que je viens d'entrer dans le club des cons de la Passat
En tous cas, bien que nous soyons tous derrière notre écran, je me sens soutenu par certains, et n'en laisse d'autres pas indifférents. Par ailleurs, ce qui est bien avec les "vieux cons", c'est qu'ils n'écrivent que rarement, et parfois pas du tout, en langage sms sur les forums.
A+
Dans ta description je vois,"bac à batterie étanche". Il vaudrait justement mieux pas ;-) Contrôle bien qu'il n'y ai pas d'eau dans la baie de pare brise et n'hésite pas si tu peux à enlever au moins 1 caoutchouc.
si elle te convient prend la.
elle est bien optionée, meme le xenon.
tu tire une remorque avec beaucoup de poids?
sinon tu as celle de bigood79 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … t-tdi-130/
je ne sais pas si tu l'avais vu
bonne recherche
même avec la boite 5 , le tdi 130 va bien pour tracter
Je confirme.
Techniquement en sortie de concession le boite 5 etait incompatible avec l'attelage optionnel..franchement sont naze les ingenieurs qui ont repris l'embrayage du 115..
Bon alors Acoustef !!!
Acheté ou pas cette voiture???????????????????????????
Bon alors Acoustef !!!
Acheté ou pas cette voiture???????????????????????????
Bonjour
Achetée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le contrôle du véhicule a été fait en suivant le tutoriel "check list" de ce forum.
Le jour J, tout s'est bien passé.
Cependant, je trouvais que le véhicule vibrait plus que de raison. N'ayant rien comme comparatif, si ce n'est "feu" ma SKODA Octavia, j'ai admis être peut-être trop tatillon sur ce point. Ma femme, ma fille et mon beau-fils n'ont pas ressenti ce taux de vibrations comme moi. La lecture approfondie du forum sur les soucis de bi-masse, d'injecteurs pompes, de silentblocs moteur, de bras de suspension, d'alignement de boîte à vitesse, de tête de cardan, etc. m'ont rendu peut-être un peu paranoïaque ?...
Ensuite, des traces de corrosion réparées au vernis figuraient sur l'avant du pavillon, au dessus du pare-brise ; non rédhibitoire dans mes arguments de choix et souvent du à des projections.
L'intérieur est d'une propreté exemplaire et pas seulement à cause du nettoyage : pas de trace d'usure ou de blanchissement des plastiques, des sièges en parfait état et non affaissés. Toutes les commandes répondent présent et fonctionnent parfaitement. Seul le plafonnier arrière gauche a son ampoule grillée. La clim est un véritable frigo !
Lorsque je suis redescendu avec (Vannes/Marseille), le comportement routier était sans faille et la consommation avoisinait les 7 l/100 hors autoroute.
Depuis, certaines choses ont changé, mais je ne suis pas encore inquiet :
- les 4 amortisseurs seront à changer, bien que le comportement sur mauvaise route ne souffre d'aucun souci sensible
- le gicleur de lave-vitre arrière paraît bouché (pas grave...)
- j'ai trouvé de la buée dans l'optique gauche, mais je dois pouvoir rendre son étanchéité à la bébête
- je vais devoir changer les roues car 18 pouces, c'est cher en pneus (jantes R32), et les dimensions ne sont pas bonnes (205/60 R 15 d'origine, je crois, alors que je suis monté en 225/40 R 18 et même 205/55 R 16 pour la roue de secours), car 130 km/h GPS donne 130 km/h compteur (un constructeur donnerait-il enfin la vitesse réelle sur son tachymètre ?!...)
- j'ai entendu un "cloc" une seule fois à la roue droite, en première, roues braquées à gauche... mais depuis, plus rien
- des traces noires (mais vieilles) se trouvent sur la partie emboitement du compresseur de TGV (à surveiller), ainsi qu'au niveau de l'EGR (mais facile à démonter et à nettoyer)
- bien qu'aucune fumée noire ne soit visible à quelque régime moteur que ce soit, de la suie s'est pourtant déposée sur la prise de la remorque que j'ai tractée sur 1400 kms (catalyseur ? réglage des injecteurs-pompes ? filtre à air saturé ?)
- la caisse est basse au niveau de l'essieu arrière (amortisseurs ou même ressorts ?), bien qu'il s'agisse d'un modèle sport
- le dégivrage du rétroviseur droit ne fonctionne pas (mais je n'ai pas pu le vérifier le jour de l'achat)
PS : ne vous fiez pas à la taille de la remorque... remplie de cartons de carrelages sol et mur
En résumé, pour l'instant en tout cas, je ne suis pas encore déçu. Par ailleurs, je dois garder à l'esprit que je l'ai achetée à 215 000 kms avec une première mise en circulation datant de septembre 2002. Je ne remonterai donc pas dans l'immédiat pour "démastiquer" l'ancien propriétaire.
Voilà donc pour les news...
Très content pour toi, félicitations
205/55-16= 225/40-18.. Pas de souci de ce coté la.. Chassis sport bas d'origine et avec la remorque, il est normal que le cul plonge.. Pr le reste cesont des bricoles, par contre 7l/100 c'est avec remorque? Parce que sinon c'est beaucoup..
Bel achat. je retrouve grosso modo la même conso que sur celle que j'avais. Pour les jantes en 18", ce modèle va se vendre rapidement.
Salut,
Pour moi l'arriere est trop bas même sur la premiere photo mais il faudrait avoir une vue de profil pour confirmer.
Pour les vibrations, c'est dû au moteur ou pas?
Elle vibre en fonction du régime ou de la vitesse???
Je ne serais pas étonné si une des roues arrieres avait un plat ou un voile....
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