1

Sujet : Fiabilité des boitiers additionnels

salut amis passatiste
voilà je possède une passat sw de 2006 noire métal, finition confortline, c'est le 1.9 l tdi 105,
seulement la voiture est assez lourde et le 105 ch devient un peu juste, j'ai pensé à faire une reprog, mais beaucoup trop chère, j'ai également pensé à prendre une voiture plus puissante mai je n'est pas envie de m'en séparé, j'y suis vraiment attaché puis c'est une voiture très fiable, la derniere solution est donc un boitier additionnel, mais je me demandais si ça valait vraiment le coup?
le boitier n'est il pas trop dangereux pour mon moteur? et ma boîte?
quelqu'un a t'il déjà fait l’expérience?
je vous remercie de votre aide, je n'arrive pas à me décider,

2

Re : Fiabilité des boitiers additionnels

Bonjour esteban confortline 2006 et bienvenue sur le Forum Passat.

Il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter avant toutes interventions.
Pour cela, clique ici.

Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance et qu'on en sache un peu plus sur ta Passat.

Merci.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

3

Re : Fiabilité des boitiers additionnels

oui désolé, c'est bon comme ca?
merci

4

Re : Fiabilité des boitiers additionnels

C'est de la merde, mon beau père en avait mis un, résultat 9000€ de réparation chez Vw ( en garantie ouf).

VW Passat 3C Carat SW 2.0 TDi DSG 140ch 2009
Options:: Jantes S3 19", kit HID 6000°K, Rns510 F, glastint carbone, toit ouvrant, volant R-Line, seuil de portes R-Line, échappement Audi
mon topic:  http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2492

5

Re : Fiabilité des boitiers additionnels

homere8 a écrit:

C'est de la merde, mon beau père en avait mis un, résultat 9000€ de réparation chez Vw ( en garantie ouf).

Exactement , d'ailleurs ces boitiers trompent juste le calculateur , donc c'est du flou .

Pis bon un boitier adaptable va sur quoi , genre 200/300 voitures ?

Faut pas chercher plus loin

6

Re : Fiabilité des boitiers additionnels

Je suis du même avis qu'Hormere8 et Baboo, une grosse ...........

Un boîtier add sa va te mener quoi 10/15 cv réel et encore pour un prix entre 50€ et 200€ selon les modèles et marques, mais une chose es sur je métrais jamais un truc comme sa à ma voiture je préfère investir sur une reprog.

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

7

Re : Fiabilité des boitiers additionnels

C'est sur que les boîtiers "trompent" le calculateur moteur ce qui permet de gagner quelques chevaux.
L'avantage principal est de pouvoir revenir en arrière a tout moment et en particulier avant d'aller en révision.
Car avec une reprog,si le tech VW fait une mise a jour calculateur moteur,bye bye les chevaux supplémentaires (et les €) et retour à l'origine...
Chaque solution a ses avantages et ses solutions.
De nombreux charlatans en profitent,il ne faut pas généraliser.
De "grandes" enseignes font de bons boîtiers mais bizarrement ils sont plus chers que les reprog premier prix...
J'ai failli me laissé tenter par une société bien connue et présente près des Champs Élysées depuis des années mais le budget m'a refroidi.

8

Re : Fiabilité des boitiers additionnels

isarien a écrit:

Car avec une reprog,si le tech VW fait une mise a jour calculateur moteur,bye bye les chevaux supplémentaires (et les €) et retour à l'origine...


Un boîtier add. tu le mets et tu l'enlève, une reprog c'est exactement pareil à part qu'il faut un pc. Un tech vw n'a pas a faire de mises à jour de ton calculateur, il es programer 1 fois et c'est tout, le calculateur n'est pas un windows seven à mètre à jour toutes les 2 semaines...

Un calculateur ne ce touche jamais a part s'il es HS ou pour faire une reprog.

Perso le budget ne me permet pas de faire sa pour le moment mais couvrant de l'année je ferai une reprog. Pour mon 2L TDI 170cv il m'a annoncé 208cv ou 218cv ( sait plus ) et env. 410nm pour 350€. Sa serait un remaping du calculo avec une maj et avec l'ancien code si je veut tout remettre d'origine pour l'expertise (CT) voilà

Salutations

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

9

Re : Fiabilité des boitiers additionnels

bonjour,

je roule depuis 5 ans avec un boitier achété chez http://www.sport-tuning.com pour ma 330d bmw
et j'en ai installé un sur le opel frontera de ma femme.
sur les deux voitures, je suis super content des résultats et de la consommation.
je le recommande sans problème, c'est un plaisir d'avoir une autre voiture avec ce boitier.
le boitier est en compte par mon assurance, je suis tranquille.
bye

10

Re : Fiabilité des boitiers additionnels

Bonjour cnc@wanadoo.fr.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!