Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977
Ben mon cochon !
Beau boulot !!!
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977
Pages Précédent 1 … 269 270 271 272 273 … 291 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Ben mon cochon !
Beau boulot !!!
salut,
après ponçage et mastic tu as mis de l'apprêt puis peinture c'est sa? tu fais sa à la bombe ou tu as du matos?
c'est propre comme boulot, vivement les cales!!!!
Je me pose la même question.
Tu peux nous faire un petit "tuto" ou marche à suivre pour retaper des jantes de cette façon?
(matos, produits...)
Parce que du coup, je vais peut-être l'envisager pour mes Chicago cet hiver quand elles seront démontées!
Alors c'est du fait bombe, et le jaune paille, c'est de l'apprêt.
En gros la marche à suivre c'est :
1/ dégraissage des jantes
2/ Ponçage des rayures au 240 jusqu'à l'alu nu si nécessaire, la plupart partent au ponçage, souvent...
3/Application d'un mastic alu là où la matière a été creusée
4/ ponçage des mastic (toujours au 240) puis ponçage des jantes au 400, ça suffit laaaaargement vu que les jantes vont être apprêtées.
5/ Dépoussièrage
6/ Mise en apprêt (bombe chez moi) en 2 couches bien uniformes, de préférence à l'abri du vent, de l'humidité, et au chaud ou au soleil.
7/ 2 solutions : Soit laisser sécher l'apprêt un bon 24h et le poncer légèrement au 600, soit attendre 5/10 minutes qu'il soit sec en surface et peindre direct, 3 couches uniformément, ce que j'ai fait. Dans ce dernier cas, surtout ne pas attendre trop longtemps sinon à la longue, la peinture va se barrer car aura mal accroché sur l'apprêt.
8/ même topo avec le vernis. Laisser sécher 5 minutes en surface puis appliquer le vernis.
Que ça soit pour l'apprêt, la peinture ou le vernis, ne pas s'acharner à vouloir bien couvrir dès la première couche. la première couche est une couche d'accroche. Vous couvrez avec la seconde, vous peaufinez avec la troisième. Une première couche trop chargée = coulures assurées!
Pour le vernis, si il ne brille pas partout (un vernis bombe sur des surfaces comme ça, c'est pas l'idéal, le débit et l'embout ne sont pas super adaptés...) , pas de panique, un coup de pâte à polir, puis un polish moins abrasif et enfin un lustreur qui fait briller vous rendront vos peintures bombes comme des miroirs!
Ah oui et au fait, Telle et Totole, vous avez tous les 2 un peu raison. La caisse est assez basse, vu que montée provisoirement avec les jantes en 16" de mon pack hiver + par choc à moitié déposé pour m'occuper de la distrib' + herbe haute!
Merci pour ces précisions, encore une fois beau boulot!!!!
Avec tout ce travail... Je crois toute la communauté à hâte de voir la v6 avec ses nouveaux chaussons !!
Bravo Bab´
Merci Bab' pour ce petit tuto simple et rapide!
Je pense que je vais m'y mettre cet hiver!
Très sympa le gris titane.
C'est de la peinture "spéciale" jantes, ou de la peinture carrosserie standard?
sympas les porsches. Elles m'avaient tentées
tu les as peint a la bombe ??? vernis ???
Merci les gars. Alors oui c'est de la bombe, puis vernis bombe. C'est censé être "spécial jante" mais il n'y a rien de spécial dans la peinture, c'est juste une histoire de couleur. J'aurais très bien pu prendre une teinte carrosserie quelconque, ça serait exactement pareil.
Hâte de voir ça monter. Et les cales c'est bon t'as trouvé?
Oui c'est bon. Je lui ferai une bonne pub dès que je les reçois. (On ne sait jamais! ) Un mec très sympa et arrangeant.
L'annonce du boncoin dans le 77 peut-être?
Non non, en neuf par un pro à prix défiant toute concurrence, visserie incluse.
Je l'appelle demain pour savoir où ça en est...
En attendant, j'ai reçu de quoi m'amuser... Va p'têt falloir que je me bouge le cul d'ailleurs...
Allez,au boulot !
Pour le moment, j'ai fait autre chose :
Passage au bi-xénon HID, re-rénovation des optiques car j'avais fait ça à l'arrache la première fois, et modification du faisceau dans les optiques pour avoir le moteur du correcteur d'assiette fonctionnel et ainsi pouvoir régler la hauteur des phares via la commande au tableau de bord...
J'attaque la mécanique demain après avoir fait les 2 autres jantes, si le temps s'y prête.
Hello !
N'hésites pas à partager tes bonnes adresses pour les pièces Bab´ ...
(Surtout qu'il faut que je fasse mes freins également ...)
Bon courage !!
Pour les freins -> Oscaro!
j'ai aussi commandé mes disques et plaquettes sur oscaro mais faut pas être pressé (6 jours entre la commande et la reception) ni ne pas avoir peux de recevoir le carton defoncé....
mister auto est un peu plus cher mais le service et mieux
Ok messieurs
Je vois que nous avons les même adresses donc... J'ajouterai Yakarouler (très bien en prix et service également)
Donc Bab´ tu es parti sur le couple ATE / Ferrodo... Perso, je suis toujours resté en Bendix, mais je me tate pour prendre des disques ATE également.
Y a t'il une grosse différence ?
Un avis sur la question ..?
Pas de différence pour moi. Ce sont des marques connues et qui ont fait leurs preuves. Après je ne fais pas de la compétition donc tant que le mordant est là et que l'usure est normale, je prends.
Pour ce qui est d'Oscaro, je n'ai jamais eu de soucis. Commande passée lundi dernier, sachant qu'il y a eu le 8 mai, reçu en point relais hier et le carton était nickel, comme toujours.
Super boulot Bab, les jantes sont terrible (j'applique la même méthode). Vivement la suite
Ça bosse dur.
Yep! Aujourd'hui j'ai fini mes jantes, les pneus sont montés demain!
Puis j'ai attaqué la mécanique! Kit distribution et kit courroie d'accessoire changé!
Dépose de la face avant :
vue sur l'usine à gaz!
La nouvelle...
Et le tout remonté!
Normalement demain changement des 6 bougies, de tous les filtres, vidange, disques et plaquette avant, tête de cardan gauche et soufflet à droite!
ben nikel tout ca
on va evité la C5 a moins que le montage des pneu se passe mal
Pages Précédent 1 … 269 270 271 272 273 … 291 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977