1

Sujet : Boitier additionnel

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un boitier additionnel (type résistance sur la sonde gazole) à 40€ sur ebay. Et je suis bien satisfait, je cherchais à gagner en consommation bingo je suis à 4l/100kms contre 5.4l/100kms sans boitier. Je n'ai pas constaté de fumée à l’échappement.

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

2

Re : Boitier additionnel

en reel ou a l'ODB?
je suis pas convaincu sauf si c'est bien la conso reel et alors la tu pas intéressé beaucoup de monde.
bab était mitigé avec son boitier

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Boitier additionnel

ben pour le moment c'est ODB car je l'ai installé hier soir. J'ai fait 400kms aujourd'hui et ma moyenne 4.2l/100kms lyon haute savoie A/R et 3.9l/100kms lyon à chez moi 60kms à plat autoroute 110km/h+ 25kms sur RN à 70km/h

effectivement je compte vérifier la conso réel à la pompe au prochain plein, mais mon ODB ma tjrs dit vrai, donc à voir...

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

4

Re : Boitier additionnel

Salut,
L'ODB t'as toujours dit vrai mais peut-être que le boitier fausse la mesure?
A voir de toute façon, tiens nous au jus wink

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

5

Re : Boitier additionnel

le boitier fausse forcement la mesure, l'ecu demande une certaine quantite de gazole et via ton boitier tu change la pression donc la quantite injecté, ton odb (conso en direct) te donnera forcement plus d'autonomie... Apres, de par un leger gain (je dirai dans les 10cv accompagné d'un encrassement plus rapide) tu va rouler au couple donc a conduite egale tu consommera moins qu'avant..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

6

Re : Boitier additionnel

Ne te fies pas à la conso indiquée sur le tdb, elle est faussée... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Boitier additionnel

Perso j'en ai un je l'ai enlever puis remis puis enlever et là je vais le remettre.

L'hiver je déconseille il a fait déconné un peu la passat mais sinon avec les températures au dessus de 10 sa fonctionne impec

8

Re : Boitier additionnel

Moi il ne me faisait rien déconner du tout. Il me donnait un peu plus de pèche, je consommais un poil moins (mais pas autant que l'odb l'annonce). je l'ai retiré au moment de la vendre. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9 Dernière modification par zigzag69 (08/05/2014 8:04:48)

Re : Boitier additionnel

résultat des courses smile

vous aviez tous raison: j'ai bien eu une baisse de consommation mais pas aussi significative que l'ODB l'annonce. J'ai calculer sur un plein 5,16L/100kg.

Pour ce qui est de la pêche, oui il y a un peu plus de couple mais de quoi s'affoler.

vous pensez qu'avec une reprog je pourrais baisser un peu plus ma conso?

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

10

Re : Boitier additionnel

Oui. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

11

Re : Boitier additionnel

bonjour a tous

je possède une passat break tdi 90 de fin 1999 , 220000km a l'achat (ici j'en ai 240000KM)

j'ai directement installer un boitier (résistance) car avec les jantes 17" elle n'avancer plus !

du coup j'ai gagner :

-un bon 1litre au 100km  (j'ai calculer avec le plein car j'ai pas de OBD c'est le modèle de base )

-un gain de puissance asser surprenant !

je suppose qu'avec les 15 pouces d'origine j'aurais gagner d'avantage.

j'ai après 20000km démonter la egr avec collecteur et RAS , juste un léger dépôt de suie de l'ordre 1mm a peine.

question fumé j'ai rien remarqué de spécial a par si on a le pied plancher a 2000trs/min sa fume impeu .

d'origine les tdi 90 sorte en réaliter un bon 100chevaux sur banc , et après passage au banc avec boitier faut conter un bon 128chevaux j'ai les documents qui l'atteste .

ensuite je trouve l'embrayage plus brutale donc durée de vie écourté .

pour ce véhicule qui ai déjà bien kilométré et vu son age , je préféré le boitier a la reprog car sa ne touche que le débit de diesel !

néanmoins la reprog sera nettement plus performante sa c'est sur !
je ne pense pas que sa sera plus fiable car le turbo sera plus solliciter .

par-contre sur une voiture de moins de 100000km/5ans bien sur qu'on préférè une reprog !

chaque avis est différent mais j'ai donné le miens :-)