Sujet : [V6 TDI 150 Tiptronic] Différents petits problèmes moteur
Bonjour alors je m'explique j'ai depuis peu quelque petit problème moteur qui m’inquiète:
En 1er , arriver a l'hiver j'ai un temps de préchauffage assez long (+-15sec) ensuite dès que je démarre elle ce met a 1100tr/min mais instable elle jongle entre 900 et 1100tr/min elle dégage un épais nuage blanc , je sais que c'est normal sur un diesel a froid mais la franchement c'est un gros nuage et en plus sa arrache les poumons pardon de l'expression mais c'est vraiment le terme qui correspond sa pique vraiment les poumons . J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée?
En Second , j'ai couper la vanne egr depuis peu , pour l'instant j'ai simplement mis un morceau de vis dans le tuyau d'air en attend les plaques pour retirer comme il ce doit cette vanne inutile pour le moteur .Depuis quand je suis en 3e vitesse entre 1400et1600 tr/min j'ai des accouds mais sa n'arrive que lorsque je n'appuie que légèrement sur l’accélérateur des que je j'appuie un peu plus elle repasse et seconde et accélère correctement . j'ai essayer plusieurs fois même de pousser les rapport pour décrasser rien a faire . Je précise que lors de ma coupure de ma vanne egr j'ai nettoyer entièrement l'admission de la calamine. Je suis aussi dans l'impasse du pourquoi si quelqu'un a une idée?
En troisième , Je vais relater un fait qui m'est arriver et qui j’espère pourra en aider certain , j'ai eu ce fameux problème que beaucoup de personne rencontre le moteur c'est couper en roulant . La première fois une fois couper et a l’arrêt j'ai attendu quelque minute puis il a redémarrer j'ai pu rentrer chez moi sans ennui , le lendemain elle redémarre j'ai parcours 52 km et tombe de nouveau en panne coupure moteur et la impossible de redémarre donc je me débrouille pour la ramener chez moi après une semaine de recherche sur les différents forums j'ai tenté démontage des tuyaux injecteurs enfin tout ce qu'il faut je rempli le circuit de carburant avec le filtre a carburant ensuite elle redémarre et 8km plus loing encore en panne je perd patience étend donné que l'ODB m'indiquait moteur atelier je vais au garage prés de chez moi branchement de valise , il en ressort problème alimentation carburant , il me dise que c'est la pompe a carburant sauf que c'est une pompe de gavage . Enfin je rentre chez moi je vérifie cette pompe qui fonctionne trés bien au final. J'ai finalement démonter le filtre a carburant je les remplacer refait le circuit de carburant et miracle je n'est plus eu aucun problème . Un petit détails ma pompe de gavage ne s'activait plus moteur démarre j'ai débrancher et rebrancher la prise de la pompe de gavage et elle c'est remis en route et le défaut moteur c'est effacer .
(j'ai chercher sur le forum avant de poster ceci)
Je possède une passat V6TDI 150cv Tiptronic chassis sport avec 279000km de 1999
Je doit effectuer la vidange complétement la semaine prochaine