51 Dernière modification par ilan (15/12/2011 15:55:58)

Re : Feux de croisements

Je viens en rajouter une couche !
Je sais pas ce qu'ils ont fait avec ces optiques mais c'est un drame.
J'ai tenté les osram cool blue intense... et bien heureusement que je ne les ai pas payé plein tarif ! Un drame aussi ces ampoules, c'était pire coté passager (si c'est possible...) et coté conducteur, le faisceau était orienté différemment si je m'amusait à tourner l'ampoule ! je ne savais pas que les ampoules avaient "un sens" ! J'ai remis les anciennes...
Je vais donc tenter les MTEC qui ont été mentionnées sur ce thread.

Juste pour être sûr d'avoir bien compris, dans le cas de kit HID, si l'on a pas d'ODB de controle d'ampoule, pas besoin de kit canbus ? ou ce n'est pas qu'une question d'erreur remonté au tableau de bord mais aussi de fonctionnement du kit ?

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

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Re : Feux de croisements

bonsoir, j ai justement acheter ce kit hid la semaine dernière, je vais le monter d ici une quinzaine, en remplacement d un kit acheter pas cher sur ebay. je ne pense pas que puisse abimer les optiques.

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Re : Feux de croisements

Ce doit être trop puissant en 55w pour les conducteurs en face, non ?

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

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Re : Feux de croisements

Bonsoir,

Toujours pas de nouvel du kit hid vega tuning polo13250.

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Re : Feux de croisements

Bonjour,

Je voudrais changer mes ampoules mais j'hésite entre :

OSRAM Night Breaker Plus et RING  Xenon Ultima 120% 

Merci pour vos réponses ou si vous avez d'autres idées

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Re : Feux de croisements

Bonjour à tous,
Une petite question : pour installer un KIT HID sur ma SW de 2005, il faut un kit anti-erreur aussi ?

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Re : Feux de croisements

Oui il faut soit un kit avec module anti-erreur intégré, soit un kit "normal" avec module anti-erreur à part.
Le coût de revient est approximativement le même.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

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Re : Feux de croisements

Bonjour a tous,
J'ai une passat sw carat édition que je viens d'acquérir.
Sur le contrôle technique était signalé que les feux de croisement était régler trop bas, alors que le véhicule est équipé de feux bi-xénon directionnel.
Ayant fais un essai de nuit il s'avère qu'ils sont réglés vraiment trop bas.
Quelqu'un a t'il déjà eue ce problème ?
Est-il possible de les réglers sans passer par la case garage ?
Merci d'avance

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Re : Feux de croisements

Salut, oui tu peux régler la hauteur des bi-xenons d'origine, j'ai monté les miens car je trouvais aussi qu'ils étaient trop bas, c'est surtout aussi du fait que la démarcation du faisceau est nette et du coup dans le noir total ça fait bizarre.
Si tu regardes au dessus du phare en soulevant le capot il y à 2 vis blanche je crois bien, une sers à la hauteur et une pour le latéral, je ne sais plus laquelle est la bonne.
La technique pour trouver la bonne: tu te mets dans l'obscurité face à un mur à environ 10/15 mètres. Là tu touches une des vis en comptant bien le nombre de tours ou demis tours que tu fais, si tu vois le faisceau monter ou descendre c'est la bonne, sinon tu refais les tours dans l'autre sens pour ne pas dérégler le faiseau en latéral.
Ensuite si c'est la vis coté ext ou int. et bien c'est la meme de l'autre coté sur l'autre phare. et du coup tu la bouge dans le meme sens du meme nombre de tours que tu as modifié. Attention à 10/15metres c'est pour bien voir le faisceau bouger mais quand il va bouger très peu (style 10cm) sur le mur, ça change beaucoup sur la portée.

Tu peux aussi regarder AVANT la forme du faisceau sur le mur pour ensuite avoir un beau réglage final entre gauche et droite fidèle à l'origine.

Passat B8 sw Rline

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Re : Feux de croisements

Merci pour l'info !
Par contre cela ne pose pas problème pour le réglage automatique d'assiette des phares ?

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Re : Feux de croisements

Non non ça ne change rien le réglage automatique de l'assiette est toujours fonctionnel

Passat B8 sw Rline

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Re : Feux de croisements

Pour régler les xénons, il faut aussi l'outil VCDS pour mémoriser le réglage. Cela ne servira à rien, sinon ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Feux de croisements

Je t'assure qu'avec ma méthode ça marche, c'est un réglage "mécanique"

Passat B8 sw Rline

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Re : Feux de croisements

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi et de donner de mauvais conseils. wink

Bien sûr que ça fonctionnera, mais en le faisant ainsi, tu risques de griller le moteur interne de réglage du xénon, autrement dit le correcteur d'assiette automatique !

Vu le prix, ce n'est pas un risque que j'aimerai prendre.

En conclusion, si réglage des xénons, impérativement avec un outil de diagnose, style VCDS. Ou tout simplement aller en concession ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Feux de croisements

Ok tu as raison, je suis trop con, les vis de réglages sont la pour faire beau, ma passat. A 143000km et j'ai du le faire quand elle en avait 3000, ça fait donc 140000km que j'ai de la chance de ne pas avoir grillé le moteur des xenons.
Désolé mais n'écoutez pas les imbécilités que j'ai raconté, écoutez plutôt dieu, pardon lefrench. Je ne voudrais pas être tenu responsable si vous abîmez quoique ce soit. La prochaine fois je m'abstiensdrai d'essayer de vous rendre service je l'ai échappé belle.

Passat B8 sw Rline

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Re : Feux de croisements

Ne tombes pas dans la démesure. Je ne t'ai pas insulté.

Avec les xénons, il y a un correcteur d'assiette. Celui-ci est électronique et est dépendant d'un calculateur, qu'il faut amener à une position médiane pour pouvoir ensuite régler manuellement les phares. Ce n'est pas moi qui le dit... Pour se faire, il faut l'outil VCDS : http://www.vag.com.fr/xenon.htm

Si tu règles sans amener le correcteur d'assiette sur sa position médiane, soit ton réglage va éblouir tout ce qui va venir en face, soit ils se trouveront trop bas. Et je rajouterai juste que si tu dois les régler souvent, c'est en effet que tu dois sûrement avoir un problème avec ton correcteur d'assiette. Le fait est que de les régler manuellement sans le mettre sur la position "0", à un moment donné il se mettra en défaut.

À bon entendeur ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Feux de croisements

a aucun moment je n'ai dit être obligé de les régler souvent.
J'ai acheté ma voiture neuve et je trouvais qu'elle éclairait trop bas, immédiatement j'ai remonté manuellement les feux à l'aide des vis de réglage suivant la procèdure que j'ai donnée plus haut. Depuis, j'ai parcouru + de 140000km sans le moindre soucis, je n'ébouli personne, mon réglage à la molette au tableau de bord fonctionne très bien (je l'utilise pour baisser lorsque je suis chargé) et à chaque démarrage mes feux s'initialisent correctement.
Voilà tout ce que je constate.
Le fait de positionner les xenon en position mediane à l'aide de VCDS est peut-etre une aide au réglage j'en sais rien, pour ne pas tomber dans des excès, mais chez moi sans l'avoir fait tout fonctionne correctement.
Par ailleurs de part mon metier je dois passer un controle technique tous les ans, et + poussé que pour les voitures particulières, et j'en ai donc déjà passé 2 et RAS niveau réglage des phares...

Passat B8 sw Rline

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Re : Feux de croisements

Je viens d'aller voir ta présentation et d'après ce que j'ai vu sur ta première Passat, tu n'avais pas de xénons. Tout du moins, pas de bixénons d'origine, mais des halogènes ! Avec les bixénons, il n'y a pas de molette de réglage ! wink

Personnellement, je citais la manière de régler les xénons et non les phares halogènes. Le réglage n'est pas tout à fait le même, dans la manière. Pour les phares halogènes, il faut mettre la molette sur la position "0" et effectuer le réglage. Pour les xénons, cette position médiane devra se faire avec l'outil VCDS, puisque le correcteur d'assiette est automatique, selon que tu charges ta voiture ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Feux de croisements

Oui exact autant pour moi il n'y a plus de molette sur celle ci (du fait que bi xénon d'origine) j'ai confondu en voulant te répondre vite. ça ne change rien au fait que c'est bien sur celle ci que j'ai réglé les phares bi xénon et que tout fonctionne parfaitement, et dans éblouir

Passat B8 sw Rline

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Re : Feux de croisements

Et bien tu as tout simplement eu de la chance. Tu comprendras que l'on ne peut pas conseiller le fait de régler les xénons de cette manière. Ce n'est pas parce que toi tu en as eu, que tout le monde en aura. Encore une fois, ce n'est pas moi qui prescrit quoique ce soit, c'est ainsi. Quand on a des xénons (bixénons d'origine), il faut assumer le fait qu'ils doivent être réglés avec l'outil VCDS ou la fameuse valise VAG. Ce n'est pas pour rien, qu'en concession ils le font.

Au Lux, on a la chance que tous les ans ils font des campagnes pour régler les phares et donc, c'est gratuit... Ce n'est pas le cas dans toutes les concessions européennes, c'est un fait.

Ceci dit, un correcteur d'assiette endommagé vaut cher, autant utiliser la "manière douce" ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Feux de croisements

Suite a ma question j'ai voulu les régler moi même et tout compte fait comme convenue pour un léger réglage j'eblouie tout le monde.
Donc je l'ai remis dans sa position initinial et je suis allé chez Volkswagen aujourd'hui qui m'ont confirmer que le xénon et le bi-xénon comme est équipe ma voiture doivent être régler par le biais de la valise et des visses de reglage. Donc rdv pris pour le réglage !

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Re : Feux de croisements

malandain sebastien a écrit:

Suite a ma question j'ai voulu les régler moi même et tout compte fait comme convenue pour un léger réglage j'eblouie tout le monde.
Donc je l'ai remis dans sa position initinial et je suis allé chez Volkswagen aujourd'hui qui m'ont confirmer que le xénon et le bi-xénon comme est équipe ma voiture doivent être régler par le biais de la valise et des visses de reglage. Donc rdv pris pour le réglage !


Tout le monde dira la même chose avec les bixenon...

D'abord il branche la valise il initialise le réglages des xenon une fois ce la fait, ils les régle avec l'appareil adéquat pour réglages des phares! Comme sa quand tu démarre la voiture les xenons descende s'écarte gauche droite et remonte a la position réglée par le mécano !!!

Mais pour les halogènes c'est différent !!!

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

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Re : Feux de croisements

Je suis désolé de me répéter mais malgres mon réglage mes feux s'initialisent toujours correctement au démarrage. Enfin bref...

Passat B8 sw Rline

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Re : Feux de croisements

En effet, enfin bref.... À moins d'avoir énormément de chance...

malandain sebastien a écrit:

Suite a ma question j'ai voulu les régler moi même et tout compte fait comme convenue pour un léger réglage j'eblouie tout le monde.
Donc je l'ai remis dans sa position initinial et je suis allé chez Volkswagen aujourd'hui qui m'ont confirmer que le xénon et le bi-xénon comme est équipe ma voiture doivent être régler par le biais de la valise et des visses de reglage. Donc rdv pris pour le réglage !

Cela se passe de commentaires supplémentaires et cela confirme mes dires. Si personne ne veut flinguer le moteur de son correcteur d'assiette, c'est la meilleure chose à faire ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

75 Dernière modification par djkilla (19/12/2014 0:27:20)

Re : Feux de croisements

hello,

j'ai repris mon kit hid xenon ( 35w) que j'avais sur ma golf 6.

résultat: sur ma golf ca éclairais vraiment pas mal.

sur la passat vraiment bof j'ai l'impression que ca eclair rien du tout moins bien que les halogène. pourtant les phares on été réglé ( avec les halogène) le jours même car j'ai du la passer au Control technique.

je trouve que bizarre que ça n'éclaire pas plus que ca? j'ai pas envoyer de payer un kit 55w si ca n'eclairera pas plus sad

je vais essayer de voir pour faire un réglage phare avec le kit voir si ce n'est pas un peu bas et remonter.


si vous avez des avis....