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Re : Passat v6 150 contre 130

attention a la marque des pneu mis par le vendeur il vaut mieux demander 300€ de moins

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Passat v6 150 contre 130

oui je vais voir ce qu'il va monté et la il me la fait a 3000 au lieu de 3400

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Re : Passat v6 150 contre 130

fonce alors wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
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Re : Passat v6 150 contre 130

je fonce j'y vais samedi le mec boss le rdv est pris pour samedi !

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Re : Passat v6 150 contre 130

slt a tous bon voila j'ai étais chercher la passat ce weekend comme prévue 3 points négatifs a signalé
un petit coup sur le pare choc arrière coté conducteur une griffe sur l'aile avant passager et je pense que je vais changé le cardan conducteur il claque un peut en braquant a fond sinon dans l 'ensemble l intérieure est nickel et je suis agréablement surpris je trouve que le tdi 130 roule très bien

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Re : Passat v6 150 contre 130

une petite photo

http://s4.postimg.org/9y66lu8h5/10353517_763343833698753_1736141639337004397_o.jpg

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Re : Passat v6 150 contre 130

http://s12.postimg.org/6re60bojt/10170972_760463457320124_2965579380445527255_n.jpg


http://s30.postimg.org/umz8o63kd/10177405_760463480653455_1081539037355836322_n.jpg

http://s28.postimg.org/tke18rs95/10247372_760463497320120_8305488799157695889_n.jpg

83 Dernière modification par BIRKHOFF (26/05/2014 19:21:53)

Re : Passat v6 150 contre 130

Oulala les gars calmez vous mon pere a le 130 jai le V6 150 4motion carat boite 6 autant la 130 decolle bien en premiere tout de suite j'ai ete bleuffer " j'etait genre oh p**** ca arrache mechant " en boite 5 mais avec le V6 passez les 1500tr les passager agrippe la poigne de porte en 2eme 3eme et 4eme elle as des mechantes reprise que jai pu apprecier a plusieur reprise quand les gens ne vous laisse pas rentrez sur autoroute ou que vous ete dans des bouchons et que personne ne vs laisse passez lola je l'ai eu a 145000km aujourdhui 178000 je fait les allez retour tous les jour lyon saint etienne avec un plein je fait 750 si je jappuie et 900en roulant au limitation a l'allee je fait 5.1 au 100 et au retour ca monte plus du coup jsuis a 7l en ville avec un plein 650km c'est un peu normal c'est pas un vehicule de ville avec les feux rouges les retrogradage des fois ne pas depasser la 3eme ca fait consommer c sur hier jai mit le plein chez total gazoil excellium pour voir y parait qui dure plus longtemps du coup 90€ pour 64 litre sinon c 75€ chez leclerc coter mecanique le seul souci que j'ai eu est c'est le defaut des passat c'est les bras de suspension et un cardan ce qui peut tres bien arriver sur un 130 aussi le coup de revien la vidange c' est paratiquement pareil j'ai payer 164 € en mars dernier sachant que ya 5.6 d'huile le 4 cylindre en as moins mais a peine moins de 20€ peut etre les disques sont plus gros sur le v6 mais c normal c un v6 4motion 1500kg +ou - donc faut freiner en plus c ce de l'avant la distribution 650€ chez vw tout comprit le carat c le best moi j'ai le pack sport en plus chassis volant suspension sport donc le volant trois branches est mieux ergonomique plus epais la boite 6 royale l'agrement royale le bruit royale surtout au demarrage c'est un bohneur vidange plus tout les changements de filtre peuvent se faire facilement sur les deux je pense en tout cas le V6 c'est sur l'assurance je paye 84€ sachant que j'ai 2ans de permis avec bris de glace vole incendie etcc depannage a nimporte kel kilometre prend le V6 tu sera pas decu et le 4 roue motrice ca decolle pas de la route je te le garantie en hiver je roulait a 50kmh sur route enneiger tout blanc alors que les autre prennait les trotoir en glissant et ca c appreciable elle monte des cote juste avec l'embrayage sans accelerer et tu peut le sentir le differentiel c'est magnifique la tenue de route c'est pas la meme tu sent dans le V6 que c'est souple c'est solide elle est bien poser sur la route moi je te dit tout ca je suis passioner mais de ouf et depuis jai gouter au V6 je plus m'en passer avec un peu de recherche tu peut palier a tout problemes sur le V6 surtout si tu es douee en mécanique
Retenez que je critique personne j'ai jsute donnez mon avis
PS : j'en ai fumer des voiture départ arreter aussi et al premiere fois que je conduisait la 130 j'avait deja le V6 ait j'avait l'habitude du V6 et la je met le premiere je suis parti en crissement de pneu sans le faire expres c'est la ou j'ai ete bluffer mais je reste sur le V6 pour le son et sa fiabilité si il est bien entretenu

Sans Maitrise La Puissance N'est Rien

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Re : Passat v6 150 contre 130

Les gars s'ils vous plait dites moi d'ou vous sortez votre manque de fiabilite du V6 , c'est sur tu peut en croiser meme 30 V6 chez le dieseliste mais tu sait comment ils ont ete conduit tu sais si ils ont ete entretenu correctement , si le proprio en prenait soins ´ moi quand je voit un V6 passat sur le bon coin ou chez un garage avec moteur cassez la seul question que je me pose c'est mais comment il as fait pour peter un moteur pareil ca releve de l'inconscience ou de la stupidite mon voisin en as une aussi en tiptronic et ca fait au moins 6 ou 7 ans qui l'as et il est mecano il as jamais eu de probleme due a la pompe a injection ou je ne sais pas quoi c'est pas vrai Un V6 est 10 fois plsu robuste q´un 4cylindre le 4cylindre va plus vite fatiguee que le V6 c'est logique des V6 t'en trouve avec 300000km qui tourne encore comme des horloges que ca soit la passat ou la A6 moi je dit stop "pas fiable le V6"

Sans Maitrise La Puissance N'est Rien

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Re : Passat v6 150 contre 130

dur dur de lire ton retour d'experience fort intéressant pourtant.
ca manque de ponctuation.

si tu peux réediter et mettre de la ponctuation et aller a ligne ce serai cool.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Passat v6 150 contre 130

J'ai eu 3 V6 TDI... Un 150 dans une Passat tiptro 4rm, un 163 dans une A4 multitro 2rm et un 180 dans une A6 tiptro 4rm et franchement j'aime pas trop ces moteurs! Pas de soucis de fiabilité pour ma part (sauf usure normal) mais je les trouve trop gourmand et pas très performant (sûrement la bva qui fait ça)

Ils sont très chère en entretien...


Des potes ont eu des soucis d'AAC, de lingets, de poussoirs, de pompe a injection, de bva......

Trop de points négatifs pour la part...
Dommage...

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Re : Passat v6 150 contre 130

BIRKHOFF a écrit:

Oulala les gars calmez vous mon pere a le 130 jai le V6 150 4motion carat boite 6 autant la 130 decolle bien en premiere tout de suite j'ai ete bleuffer " j'etait genre oh p**** ca arrache mechant " en boite 5 mais avec le V6 passez les 1500tr les passager agrippe la poigne de porte en 2eme 3eme et 4eme elle as des mechantes reprise que jai pu apprecier a plusieur reprise quand les gens ne vous laisse pas rentrez sur autoroute ou que vous ete dans des bouchons et que personne ne vs laisse passez lola.

Je l'ai eu a 145000km aujourdhui 178000 je fait les allez retour tous les jours de  lyon saint etienne avec un plein je fait 750km si j'appuie et 900 en roulant au limitation. A l'allee je fait 5.1 au 100 et au retour ca monte plus du coup jsuis a 7l, en ville avec un plein 650km c'est un peu normal c'est pas un vehicule de ville avec les feux rouges les retrogradage des fois ne pas depasser la 3eme ca fait consommer c sur.

Hier jai mit le plein chez total gazoil excellium pour voir y parait qui dure plus longtemps du coup 90€ pour 64 litre sinon c 75€ chez leclerc. Coter mecanique le seul souci que j'ai eu et c'est le defaut des passat c'est les bras de suspension et un cardan ce qui peut tres bien arriver sur un 130 aussi.

Le coup de revien la vidange c' est paratiquement pareil j'ai payer 164 € en mars dernier sachant que ya 5.6 d'huile le 4 cylindre en as moins mais a peine moins de 20€ peut etre. Les disques sont plus gros sur le v6 mais c'est normal c'est un v6 4motion 1500kg +ou - donc faut freiner en plus c'est ceux de l'avant.

La distribution 650€ chez vw tout comprit le carat c'est le best moi j'ai le pack sport en plus, chassis volant suspension sport donc le volant trois branches est mieux ergonomique plus epais la boite 6 royale l'agrement royale, le bruit royale surtout au demarrage c'est un bohneur .
Vidange plus tout les changements de filtre peuvent se faire facilement sur les deux je pense en tout cas le V6 c'est sur.
L'assurance je paye 84€ sachant que j'ai 2ans de permis avec bris de glace vole incendie etcc depannage a nimporte quel kilometre, prend le V6 tu sera pas decu et le 4 roue motrice ca decolle pas de la route je te le garantie en hiver je roulait a 50kmh sur route enneiger tout blanc alors que les autre prennait les trotoir en glissant et ca c'est appreciable elle monte des cote juste avec l'embrayage sans accelerer et tu peut le sentir le differentiel c'est magnifique la tenue de route c'est pas la meme tu sent dans le V6 que c'est souple c'est solide elle est bien poser sur la route moi je te dit tout ca je suis passioner mais de ouf et depuis jai gouter au V6 je plus m'en passer avec un peu de recherche tu peut palier a tout problemes sur le V6 surtout si tu es douee en mécanique
Retenez que je critique personne j'ai jsute donnez mon avis
PS : j'en ai fumer des voiture départ arreter aussi et al premiere fois que je conduisait la 130 j'avait deja le V6 ait j'avait l'habitude du V6 et la je met le premiere je suis parti en crissement de pneu sans le faire expres c'est la ou j'ai ete bluffer mais je reste sur le V6 pour le son et sa fiabilité si il est bien entretenu

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Re : Passat v6 150 contre 130

JulGTI a écrit:

J'ai eu 3 V6 TDI... Un 150 dans une Passat tiptro 4rm, un 163 dans une A4 multitro 2rm et un 180 dans une A6 tiptro 4rm et franchement j'aime pas trop ces moteurs! Pas de soucis de fiabilité pour ma part (sauf usure normal) mais je les trouve trop gourmand et pas très performant (sûrement la bva qui fait ça)

Ils sont très chère en entretien...


Des potes ont eu des soucis d'AAC, de lingets, de poussoirs, de pompe a injection, de bva......

Trop de points négatifs pour la part...
Dommage...



Le gars a qui j'avait acheter la mienne l'avait acheter toute neuve 35000€ et la garder jusqu'a ce que je la recupere a 145000 et jamais il as eu un souci alors pardonne d'etre septique quand aux problemes ou a la consomation et le soidisant entretien qui coute chere c'est nimporte quoi l'entretien tu peut le faire tout seul surtout sur le V6 tout est accesible juste en ouvrant le capot je parle,pour les filtres et la vidange d'huile meme chez vw ils aspirent l'huile ils passent meme plus en dessous apres tout le reste ca reste pareil que ca soit la distribution ou les suspension ou autre j'aimerai bien qu'on arrete de dire c'est chere en entretien a part la vidange parce que ya plus d'huile , meme les pneus c'est les meme .
Pas performant le V6 ? LoL c'est sur c'est pas une 458 italia

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Re : Passat v6 150 contre 130

A 1800€ la distri (devis Audi) pardonne moi mais je trouve ça chère!!!
850€ de pièces (toujours chez Audi) c'est pas donné...

Tu as de la chance avec ta voiture! Regarde sur le net, le nombre de personne qui se plaignent de V6... Et regarde ceux qui se plaignent des 130...

Tout le monde n'a pas forcément le même avis que toi!


En tout cas, si un jour je devais reprendre un V6 TDI ça sera en bvm6 et en 2rm!

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Re : Passat v6 150 contre 130

JulGTI a écrit:

A 1800€ la distri (devis Audi) pardonne moi mais je trouve ça chère!!!
850€ de pièces (toujours chez Audi) c'est pas donné...

Tu as de la chance avec ta voiture! Regarde sur le net, le nombre de personne qui se plaignent de V6... Et regarde ceux qui se plaignent des 130...

Tout le monde n'a pas forcément le même avis que toi!


En tout cas, si un jour je devais reprendre un V6 TDI ça sera en bvm6 et en 2rm!


Qu'est ce tu veut que je te dise 1800€ c'est du vol moi chez volkswagen j'ai demander c'est 650€ et c'est logique parce que en demontant la face avant tu peut travailler avec aisance sans forcer desoler mais moi je les voit pas les gens qui se plaignent de V6 c'est comme la fiabilite et dieu si j'ai chercher sur le net et je le redit encore une fois des V6 mal entretenu ils y en as plein internet moi le gars a jamais rien eu dessus et moi non plus a part les bras de suspension et le cardan le tou pour 2000€ sachant que le kit ne coute que  entre 300€ et 600€ complet selon les fournisseur alors oui j'ecalte de rire quand je voit la denigration que vous lui faite au V6 j'ai pas de la chance je relate des faits reel si tu ne me croit pas vien je te la ferai voir et on appelera l'ancien proprio j'ai toute ces facture du jour ou ils as acheter avec carnet d'entretien a jour jusqu'a aujourdhui encore

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Re : Passat v6 150 contre 130

BIRKHOFF a écrit:
JulGTI a écrit:

A 1800€ la distri (devis Audi) pardonne moi mais je trouve ça chère!!!
850€ de pièces (toujours chez Audi) c'est pas donné...

Tu as de la chance avec ta voiture! Regarde sur le net, le nombre de personne qui se plaignent de V6... Et regarde ceux qui se plaignent des 130...

Tout le monde n'a pas forcément le même avis que toi!


En tout cas, si un jour je devais reprendre un V6 TDI ça sera en bvm6 et en 2rm!


Qu'est ce tu veut que je te dise 1800€ c'est du vol moi chez volkswagen j'ai demander c'est 650€ et c'est logique parce que en demontant la face avant tu peut travailler avec aisance sans forcer desoler mais moi je les voit pas les gens qui se plaignent de V6 c'est comme la fiabilite et dieu si j'ai chercher sur le net et je le redit encore une fois des V6 mal entretenu ils y en as plein internet moi le gars a jamais rien eu dessus et moi non plus a part les bras de suspension et le cardan le tou pour 2000€ sachant que le kit ne coute que  entre 300€ et 600€ complet selon les fournisseur alors oui j'ecalte de rire quand je voit la denigration que vous lui faite au V6 j'ai pas de la chance je relate des faits reel si tu ne me croit pas vien je te la ferai voir et on appelera l'ancien proprio j'ai toute ces facture du jour ou ils as acheter avec carnet d'entretien a jour jusqu'a aujourdhui encore

Et ta distribution de 130 tu croit quel coute bien ? Un paquet de pate peut etre , pour peu que tu lachete au bon kilometrage le V6 tu n'aura meme pas a faire la,distribution avant 120000km sur les V6 parce que c'est pas les meme courroie que sur les 130 j'ai un ami qui as une A6 V6 avec autant de kilometre que la mienne et il as fait la distribution chez un garagiste autre que volkswagen et il as cErtainement pas payer 1800€

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Re : Passat v6 150 contre 130

Faut pas t'énerver!

Tu as raison, j'ai tors, désolé...

Je sais pas de quoi je parle... J'ai seulement bossé chez Audi et maintenant je suis proprio d'un CT... 15 ans que j'en bouffe tous les jours...

Bref, bonne soirée!

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Re : Passat v6 150 contre 130

BIRKHOFF, desolé mais le manque de ponctuation et les textes non aéré sont horrible a lire...

un V6 ca consomme, la cylindrée étant plus importante que le 130,
les probleme de turbo et de pompe a injection sont connu sur ces modèles

a saint etienne garage VW rocle (devis sur internet)
courroie + pompe 1248 € sur V6
la meme prestation 701€ pour le 130

mais je pense que l'agrement de conduite doit etre meilleur sur le V6.
le cout d'entretien reste un cran au dessus du 130 malgres tout.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
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Re : Passat v6 150 contre 130

Et chez Audi c'est 1700€ (sans courroies accessoire, sans le thermostat et sans liquide de refroidissement)

http://s20.postimg.org/brsuevrqh/capture4.jpg

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Re : Passat v6 150 contre 130

Pour la conso elle date de ce matin j'ai decoller a 6h45 les photos parle d'elle mêmes .
Ca consomme bla bla bla...... Je me marre je me marre comme disait coluche .

J'ai pas besoin de chercher sur internet j'ai demander a rocle saint etienne et dans ton forfait a 1700€ il,y as plein de chose inutile qui te font payer une blinde les controle visuels et mise a niveau des liquide (a part le refroidissement ) .

Et je m'arreterai la sur ce sujet par e que de toute facon quoi qu'on disen vous trouverez toujours a redire .

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Re : Passat v6 150 contre 130

Une autre quelques minutes plus tard bloquer dans le bouchon de givors ah oui oulalala ca consomme 5.3L

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97 Dernière modification par babibel51 (27/05/2014 19:55:49)

Re : Passat v6 150 contre 130

Détends toi un peu mon garçon, on n'est pas sur Forum Auto ici...
Ici il y a environ 18 000 membres. Pas besoin d'aller pêcher les infos à droite ou à gauche, sur un forum consacré à La Passat, toutes motorisations et toutes générations confondues, des ressentis, des anecdotes, des problèmes, des solutions etc... On en a eu plein! Autant dire que si on peut désormais dire que telle ou telle motorisation a tel ou tel problème, c'est que c'est récurrent!
Le V6 TDI est connu pour avoir des soucis de pompe à injection. Ce n'est pas une légende, chez Audi c'est le même topo... Quant à la consommation, tout dépend des conditions d'utilisation, bien entendu! Cela dit, et là non seulement ce sont les témoignages des proprio mais aussi ce qui est noté dans toutes les fiches techniques que tu pourras trouver sur le net ou ailleurs, un V6 TDI, de surcroît en 4M, ça consomme en temps normal d'avantage qu'un TDI 130. C'est un fait! Alors bravo pour ta consommation exemplaire, tant mieux pour toi si ta Passat n'a jamais eu aucun soucis du genre, ça n'en fait malheureusement pas une généralité...
Voilà!
Donc maintenant tu fais quoi? Tu continues ce genre d'ironie qui ne fait que pourrir l'ambiance convivial qui règne ici en temps normal ou tu acceptes que d'autres personnes puisse avoir un ou des avis différents du tiens et vous faites des débats constructifs entre adultes responsables?
Bonne soirée. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

98 Dernière modification par BIRKHOFF (27/05/2014 21:02:15)

Re : Passat v6 150 contre 130

Tu l'as dit toi meme faut pas en faire une généralité. Alors si des personne ont eu des souci sur leur voiture tout le monde en aura ca ressemble plus a une fatalite qu'as des fiches techniques dont je n'ais jamais eu vent de surcroit il y as que ce qui critique qui les on vu comme de par hasard.

Et pourtant j'en ai chercher des fiches techniques , autres chose pense tu que 18000 menbres dont certain hais le V6 ais la science infuse quant à la passat , ca veut dire que ces 18000 menbres ont tester les milliers et milliers de passat a travers l'europe pour avoir un avis concret sous pretexte que ils ont vu ou entendu que les V6 avait des problemes alors le V6 n'est pas fiable .

Le V6 consomme peut etre plus et encore pour le meme trajet la 130 de mon mere ma couter plus chere. On est a 500cm2 de difference et 20cv c'est pas non plus un 4l , le 1.9tdi golf4 cosomme vachement moin mon collegues en as une parce que c pas le meme que le 1.9tdi de la passat pour ceux qui rale sur l'entretien mon pere a déjà changer l'alternateur a 760€ alors please .

Moi j'ai eu les bras de suspension et le cardan gauche est ce que je suis la à dire vous aurez tous ce problémes parce je l'ai eu ou parce que je l'ait lu ou entendu non j'en fait pas une généralité. C'est pas parce que certain ont eu des problemes et faudrait voir les circonstance , que le V6 n'est pas bien. Des 130 a problemes tu peut en trouver sur le net en cherchant toutes les voitures ont des probleme mais c'est le proprio qui fera toute la difference.

Pas besoin d'allez pêcher les information ? Vous faites que ca ah sur internet c'est marquer si c'est marquer ca, a vous ecoutez vous avez tous eu des V6 qui ont fini a la casse chapeau l'artiste .

C'est comme voter c'est pas 1/4 de la france qui fait l'unamite ou la majorite . Pour votre problémes de pompes a injection imaginaire , j'en connait un voisin avec une 180 tiptronic jamais de souci et un collegues A6 V6 idem , ca fait 3/3 sans problem.

Et sur ce je quitte ce forum

Sans Maitrise La Puissance N'est Rien

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Re : Passat v6 150 contre 130

lol

Bonne route a toi! Salut!

100

Re : Passat v6 150 contre 130

Bon vent... wink

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