101

Re : Passat v6 150 contre 130

je vais me faire shooter par un modo, mais c'est pas gave
mais tout est dans sa signature.... lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

102

Re : Passat v6 150 contre 130

Pas tout compris, Tell, avec ta signature ?

N'hésitez pas à utiliser la fonction "Signaler ce message aux modérateurs" si ça recommence... wink

103

Re : Passat v6 150 contre 130

Julienz a écrit:

Pas tout compris, Tell, avec ta signature ?

N'hésitez pas à utiliser la fonction "Signaler ce message aux modérateurs" si ça recommence... wink


Hello !
Tell a écrit : dans SA signature ... wink

Je ne comprends pas moi non plus cette réaction, et cette manière de monter dans les tours.
Par contre, je comprends les deux parties !

Les 4 comme les 6 pattes ont leurs points faibles et leurs points forts.
Et on entend rare des gens clamer au et fort que tout va bien... contrairement à ceux qui rencontrent des problèmes !!

Pour ma part, j'ai eu :
- une tdi 110cv AFN (que j'ai toujours, mais prêtée à long terme à ma petite sœur...)=> bientôt 300 000 km et zéro souci !! Juste vidanges, courroies et un radiateur percé.
- une tdi 130cv AWX => vendu à 200 000km. Rien de particulier... cardans, soufflets entretiens, courroies...
- une tdi 2.5V6 180cv BAU => Rien sauf la Tiptro (mais c'est un autre sujet) Entretien classique + 1 litre de colza / mois pour grassage l'injection etc... On fait dans le préventif, et on s'adapte aux erreurs de conception... wink

Et oui, les 4 pattes sont moins gourmands que les 6 pattes "au final", mais "peut-être" pas au ratio (et je ne parle pas du rouquin d'expert !?!)


Je pense que les V6 TDI souffrent effectivement d'une mauvaise image tout simplement parce-qu'une grande partie des possesseurs "lambda" ne savent pas conduire une voiture avec un moteur comme ça sans "taper" dedans. Ils ne comprennent pas non plus qu'il faille vérifier les niveaux, etc... et donc n'en prennent pas soin, et ne l'entretiennent pas comme il se doit.

Résultat, 75% de ces moteurs sont rincés en 10ans. Donc les uns pensent se faire plaisir et ne récoltent en fait que le résultat de la bêtise et de l'ignorance des autres.
Mais ça, ça n'est pas réservé au domaine automobile... J'me comprends !?!
wink tongue

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km