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Sujet : Auto - hold et feux de freinage

Bonjour,

Je reviens vers vous avec cette petite question: existe t-il l'option dans VCDS d'activer les feux de freinage pendant que l'Auto-hold est maintenu?

Je m'explique, lorsque j'arrive a un feu stop (avec l'auto-hold ON), je freine, la voiture s'arrête, l'auto - hold s'active et maintient les freins sans que je doive appuyer sur la pédale de frein! C'est génial, cela fonctionne bien (aussi avec Start/Stop Boite manuelle), c'est pas fatigant  tongue
Seulement y'a un hic, les feux de freinage s'éteignent des que j'enlève le pied de la pédale. Ce qui je trouve est un peu dangereux vu que cela n'attire plus l'attention du véhicule qui arrive derrière et lui indique que je suis arrêter. Le nombre de distrait qui te rentre presque dedans aux feux parce qu'ils sont en train d'encoder leurs GSM/GPS/Femme (barrer les mentions inutiles)...  roll

Donc pour l'instant, mon Auto-hold est désactiver et c'est dommage de ne pas pouvoir l'utiliser.

Merci,

Thierry

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

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Re : Auto - hold et feux de freinage

Perso, j'ai pris l'habitude de garder le pied sur le frein jusqu'à que le gars derrière moi soit arrêté... C'est pas fatigant non plus...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

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Re : Auto - hold et feux de freinage

C'est vrai qu'avec une boite DSG, pour que le start stop fonctionne il faut laisser le pied sur le frein même avec l'auto hold.
Encore un argument pour la DSG ....

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

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Re : Auto - hold et feux de freinage

heavenvibes a écrit:

Perso, j'ai pris l'habitude de garder le pied sur le frein jusqu'à que le gars derrière moi soit arrêté... C'est pas fatigant non plus...

Je suis bien d'accord avec toi, et c'est ce que j'ai toujours fait mais je trouve dommage d'avoir un auto - hold et ne pas sans servir! d'ou ma question. Maintenant, en effet, si ce n'est pas possible et bien je ne l'utiliserai pas et ferai comme avant, la sécurité avant tout, surtout avec mon petit bout à bord! wink

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

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Re : Auto - hold et feux de freinage

Une fois que la voiture de derrière s'est arrêté, quel est l'intérêt de garder le pied sur le frein ?

En pleine nuit (cas fréquent en ce moment), à part éblouir celui de derrière, et de montrer qu'on a trois feux stop, ça ne sert pas à grand chose.

Dans ce cas, l'auto hold devient très pratique. wink

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Re : Auto - hold et feux de freinage

Thierry72 a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi, et c'est ce que j'ai toujours fait mais je trouve dommage d'avoir un auto - hold et ne pas sans servir! d'ou ma question. Maintenant, en effet, si ce n'est pas possible et bien je ne l'utiliserai pas et ferai comme avant, la sécurité avant tout, surtout avec mon petit bout à bord! wink

Il sert, à partir du moment où le véhicule derrière moi est à l'arrêt... Et lorsque ce véhicule est à l'arrêt, l'auto-hold devient très utile, pour nous car le pied se repose, et en plus le sentiment de sécurité est supérieur, et pour celui de derrière qui ne se fait pas éblouir inutilement à l'arrêt. On lui a clairement montré qu'on était à l'arrêt, et quand il s'est arrêté, et qu'on lâche la pédale de frein, on lui indique clairement qu'on fait attention à lui en ne l'éblouissant pas plus qu'il n'en faut. Il sait alors qu'on est attentif à ce qu'il se passe derrière nous.

C'est juste une habitude à prendre de jeter un coup d'oeil dans le rétro, ce que j'ai par ailleurs toujours fait lors d'un arrêt.

Et je trouve l'auto-hold très pratique également, car d'une part il évite le recul dans les démarrages en côte, et d'autre part, il permet de ne pas passer pour un gros enfoiré qui éblouit tout le monde à chaque feu rouge ou à chaque stop... Pareil pour les anti-brouillards, il y en a qui ne savent pas rouler sans, de jour comme de nuit, avec ou sans brouillard... Je ne supporte pas ça.... S'ils sont mal-voyants, ils n'ont rien à faire au volant, s'ils sont trop bête pour savoir se servir du bouton/comodo, ou pour savoir que ça ne s'utilise pas n'importe quand, ben pareil, il n'ont pas plus à faire derrière le volant... Mode troll off...

Et de toute façon, auto-hold ou pas, pied laissé sur le frein ou pas, on n'est pas à l'abri du gars qui téléphone, qui allume sa clope, qui rêve, qui dort, qui.... ça peut continuer longtemps...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

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Re : Auto - hold et feux de freinage

Bonsoir,
Comment démonter le bouton du frein à main sur passat 2006 HDI. merci d' avance

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Re : Auto - hold et feux de freinage

Il faut passer par la boite à fusible wink et pousser vers l'habitacle.

Mais bon, si tu as un problème, je peux toujours demander à ma copine de venir te le faire dès qu'elle en aura fini avec mes freins.

https://blogdemissbavarde.files.wordpress.com/2012/07/megan_fox_trans.jpg