1 Dernière modification par judu27 (31/05/2014 7:28:54)

Sujet : Défaut boîte DSG6

Bonjour,
Il y a 3 semaines que ma passat est immobilisée.
A l'origine, il y a la boîte qui se met en défaut (tous les voyants de la boîte passent au rouge et clignotent). J'ai réussi plusieurs fois à repartir en coupant le moteur et en redémarrant, mais après quelques tentatives, le défaut apparaissait dès le démarrage.
Elle est donc aujourd'hui chez un concessionnaire qui a d'abord voulu changer le mecatronique, sans succès.
Aujourd'hui, il veut changer la boîte complète et la facture commence à vraiment me faire peur (il m'annonce 6.500 €).
Trois questions :
- ce n'est pas mon concessionnaire habituel et je me demande si je peux lui faire confiance vu les tâtonnements du départ ?
- ce problème est-il connu (je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, ni même sur ce forum) et est-il normal à 172.000 kms (quand on m'annonce une durée de vie moyenne de la boîte de 250.000kms) ?
- mon concessionnaire habituel me dit qu'il vaudrait mieux que je ne fasse pas les travaux et que je cherche une autre voiture. Je l'aime ma passat mais je ne veux pas me retrouver avec des pannes en cascade. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

Passat VI 2.0 TDI Carat, DSG6.
Coccinelle Cabriolet 70's
Ducati Mostro 620

2

Re : Défaut boîte DSG6

salut,

Il faudrait être sûr  que ce soit ça, 6500€ c'est une grosse somme. Je verrai pour un autre avis.

J'ai un collègue qui à une passat CC, il avait aussi un souci avec sa boîte, au garage ils voulaient lui changer la boîte. Sur un autre avis il l'a emmener ailleurs et en fin de compte, il n'a pas eu besoin de la changer.( mais ça c'est un cas, maintenant à voir pour la tienne).

3

Re : Défaut boîte DSG6

les vidanges ont été faites régulièrement tous les 60000 km ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Re : Défaut boîte DSG6

Désolé pour ce long temps sans réponse.
Les vidanges avaient été faites selon les préconisations su constructeur et la voiture a toujours été entretenue dans le réseau.
Mais il y a eu du nouveau.
Nous avons signifié au garage que nous ne voulions par faire les réparations et que nous demandions une expertise pour être sur qu'ils avaient bien fait leur travail de diagnostic.
Coup de théâtre, le responsable de la concession nous appelle le soir même pour nous dire qu'un arrangement peut-être trouvé.
Résultat : ils ont fait les réparations et nous avons réglé une facture de 2.450 € ! Soit moins que le premier devis qu'ils nous avaient fait pour le changement du Mécatronic...
Je reste donc très dubitatif sur l'honnêteté de cette concession VW. Mais au moins, ma voiture est réparée et elle roule.

Passat VI 2.0 TDI Carat, DSG6.
Coccinelle Cabriolet 70's
Ducati Mostro 620

5

Re : Défaut boîte DSG6

À vue de nez, je dirais qu'il t'a changé le double embrayage de la boîte.

Ça fait très cher, mais si c'est ça, c'est le prix à payer ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6 Dernière modification par Capsurlagolf (22/08/2014 11:44:17)

Re : Défaut boîte DSG6

Le coup de l'expertise n'est pas mal du tout, il faut y penser.
Comme par hasard dès qu'un expert passe dans les parages, la cc change son devis, des voyoux sad

7

Re : Défaut boîte DSG6

Seulement 250'000kms de durée de vie une DSG? :-(

8

Re : Défaut boîte DSG6

Bonjour,

Si vs parler des concessions à rouen c'est vraiment des voleurs, je sais de quoi je parle.
pour la boite, franchement, il y'a des garagiste spécialiste en boite auto qui peuvent réparer ça. j'ai poser la question sur le double embrayage ... ça coute 1200 pour le changer plus 400 de dépose repose ...
la concession ne cherche pas à savoir quand c'est compliqué ils préconisent tjrs de changer ....