Re : Comment passer cable d'alimentation pour caisson
Faut des câbles spéciaux ?
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Faut des câbles spéciaux ?
Hello,
Désolé je n'ai pas lu tout le sujet mais ce que je peux en dire:
Le cable que tu tire pour l'ampli et non le caisson doit être le diamètre recommandé.
Souvent tu tires du 10mm2 avec un fusible spécifique de 80amp.
Donc impossible de se brancher sur le faisceau de la voiture (sur l'allume cigare par exemple, tu oublies).
Sauf si tu veux mettre le feu au coffre lol.
T'as des kits comme ça qui existent: http://www.feuvert.fr/cables-et-connect … p5018.html
Ensuite, pour couper l'alim du caisson lorsque tu retire le contact, tu as normalement sur ton ampli et on poste une fiche "remote" qui allume et éteins l'ampli en même temps que le poste.
Si tu ne l'as pas tu peux te brancher sur une alim (après contact). Si tu le fais pas, prévois 2 batteries par jour lol.
En espérant que ça t'aide.
Tout est expliqué dans le lien donné précédemment :
http://www.my-gti.com/601
Il te faut un câble spécifique VW sur lequel y a une cosse qui viendra se clipser à l'arrière de la boite à fusible et qui viendra recevoir le fusible.
A l'autre bout de ce câble tu viendras connecter le câble d’alimentation de ton caisson.
Selon que tu utilises un emplacement de petit ou grand fusible le câble diffère. Tu as aussi différents diamètres de câble selon la puissance dont tu as besoin. Prends le plus grand pour éviter toute surprise donc:
- 000 979 225 (2.5mm ) si tu utilises un emplacement de petit fusible.
- 000 979 227 (2.5mm ) si tu utilises un emplacement de grand fusible.
Regarde bien la notice de ton caisson où tu devrais avoir des informations sur les intensités nécessaires aux branchements.
J'ai trouvé la notice de ton caisson et effectivement, ils préconisent un câble de section importante (8mm2) et directement branché à la batterie avec un fusible entre.
Le lien:
http://www.focal.com/fr/index.php?contr … achment=59
Il te faut trouver un passage entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Malheureusement, pour cela, je ne peux plus t'aider.
Merci de ton aide quand même vais regarder ça ce week à tête reposer du coup
Tu trouveras un début de réponse pour le passage du câble sur le sujet suivant:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … passat-b6/
Merci pour le lien ^^ vais regarder ça ce week end
Par contre tu penses si je perces à ce niveau la l'eau ne rentrera pas ?
Apparemment, il faut percer une pièce en caoutchouc.
Pour ma part, je percerais un diamètre plus petit que le câble à passer. Ensuite lors le l'insertion du câble, tu vas déformer le caoutchouc et donc assurer l’étanchéité.
Il faut donc trouver le bon compromis pour que le trou soit suffisamment grand pour passer le câble mais suffisamment petit pour assurer le serrage et donc l'étanchéité.
J'espère que tu nous feras un beau tuto
Oui sinon vais avoir les pieds dans l'eau ^^ lol
Ouaip de que je le fais je fais un tuto ^^
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