Re : Interversion des pneus sur une 4motion
Je relance un peu : mes pneus été Continental d'origine totalisent environ 44000 km avec 3 permutation avant arrière à environ 12000 km sans le faire en croix.
Ils me restent une différence entre les deux trains d'environ 1 mm.Les plus usés ont une profondeur de 2,8 à 3 mm et les moins usés de 3,5 à 3,7 mm. Les plus usés sont actuellement à l'arrière et les moins usés à l'avant.
Est-ce prudent ? (puis-je faire confiance au 4motion pour l'usure plus marqué à l'arrière ?)Et surtout, dois-je changer maintenant mes 4 pneus ou attendre encore de les usés un peu plus ? A quelles profondeurs minimum dois-je les changer ? 2,5 mm ?
Merci pour vos conseils surtout que je dois prochainement parcourir au moins 2500 à 3000 km fin juin début juillet pour les vacances...
Déjà pour les 44k km avec un seul train de pneus, je dis waouh !
Concernant l'usure max, c'est normalement les témoins d'usure dans les stries du pneu qui t'indique quant il faut absolument changer.
Concernant la différence de moins d'un mm entre l'avant et l'arrière ça devrait passer sans souci, le 4motion ne doit pas être sensible à ce point là. Et vu l'endurance de tes pneus, je pense qu'il seront encore bons pour 3000km.