1

Sujet : Changement Moteur TDI 110 par TDI 130

Bonjour

Je reviens vers vous pour demander un avis par des experts

Il y a 15 jours j'ai flingué mon moteur passat TDI 110 de 1997 suite (je pense) a une huile moteur trop fluide et peut-être un surplus ... je verrai ça quand je le démonterai après avoir remonter ma passat.

Heureusement que j'avais récupérer une passat entière TDI 130 de 1998

Voila mon problème, les moteurs sont identiques seul les calculateurs qui sont différent et les connectiques rejoignant la boite a fusible aussi... rien est compatible

Donc j'ai du dégraphé toute la connectique moteur pour rebranché mon calculateur = conclusion la voiture est repasser de 130 CV à 110CV

Je voulais savoir si il existait un faisceaux moteur de 130CV dans les années 1997 car je vois que chez volkswagen il y a eu beaucoups de differences entre la passat TDI 1997 et 1998

- les calculateurs
- le compteur (affichage supplémentaire au milieu)
- Relais supplementaire

Merci de votre aide

2 Dernière modification par babibel51 (11/05/2014 19:45:11)

Re : Changement Moteur TDI 110 par TDI 130

Salut! Alors pour essayer de répondre point par point :

La TDI 130 est sorti en 2001, que sur les 3BG. En 1998, il n'existait que les TDI 90, 110, et V6 TDI 150. En 1999 est apparu les TDI 115. Peut être est-ce celui-là que tu possèdes, plutôt... à savoir qu'il a eu pas mal de problème de volant moteur, de culasse poreuse, etc...
En gros, si c'est un 115 je pense que ça ne vaut pas le coup, si c'est un 130, donc à partir de 2001, tu as beaucoup de taf d'adaptation à faire, y compris sur les trains roulants qui ne sont pas les mêmes... En gros perso si j'étais toi, si tu es sûr et certain que ton moteur est rincé, remets un 110, plus fiable, plus économique, plus facile à changer, sans parler de l'homologation...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3 Dernière modification par Tell (11/05/2014 19:49:44)

Re : Changement Moteur TDI 110 par TDI 130

le 130 a n'a pas existé sur la 3B, c'est plus un 115
+1 avec bab

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4 Dernière modification par JPAT (12/05/2014 13:42:15)

Re : Changement Moteur TDI 110 par TDI 130

C'est totalement impossible qu'un bloc IP (105, 115 ou 130cv) puisse fonctionner avec un calculateur de moteur à pompe injection rotative (moteur 90 et 110cv)!

Donc à mon avis les 2 blocs que tu as c'est des 90cv ou des 110 cv.

Une photo des moteurs peut-être?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

5

Re : Changement Moteur TDI 110 par TDI 130

Bonsoir

Ok merci de vos commentaires.

je prendrai des photos demain et vous posterai ça

Mais alors si c'est un 115 que j'ai monté étant donné que j'ai gardé mon calculateur... elle est revenu en 110

Les différences que j'ai pu apercevoir c'est seulement au niveau de la connectique.

par exemple le bouchon de vidange moteur est a l'opposé de ma 110 d'avant car le nouveau moteur a une sonde de niveau huile a la place

il y avait un antidemarrage dans le compteur car impossible de mettre celui de la 115

merci encore

6

Re : Changement Moteur TDI 110 par TDI 130

Pas possible de mettre  ton calculo sur un 115cv car c'est un moteur IP.....

Au mieux ton moteur est un 110cv...

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

7

Re : Changement Moteur TDI 110 par TDI 130

Alors elle est où cette photo ????...... wink

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

8

Re : Changement Moteur TDI 110 par TDI 130

Bonsoir,

Si changement de moteur vers un 130, il ne faut pas oublier de passer par la Drire pour homologation.

Là gros doute pour l'acceptation de plus l'assureur doit en être informé

sison en cas d^'accident et expertise bonjour les em^^^^^^^^

A+

passat break embassy 130CH 2005