Sujet : Passat W8 - joint de culasse - demande d'information
Salut à tous !
J'étais censé revenir rapidement sur le forum pour poster les photos de ma belle...
mais des soucis m'ont empêché de le faire....:-/
que dis-je...."des soucis"....plutôt des "malheurs"...:-(
Donc...
je savais que ma pauvre passat n'était pas superbement entretenue par les proprios précédents...
Je m'étais engagé à la restaurer et remettre à niveau tout ce qui me paraissait abimé...
mais là...c'est trop dur...
C'est en plus la honte...
J'ai fait un joint de culasse...merde....:'-(
Du moins, je le présumais...
J'ai eu un bruit très sourd, comme une mini détonation, puis vibration de l'habitacle, alors que je commençai à allumer un peu....après avoir laissé ma chérie monté en température dans les règles de l'art...
N'osant plus la bouger...
J'ai fait venir chez moi une vrai armée de potes mécanos...
Impossible pour eux de savoir le problème...dû à la complexité du moteur...
Et un jour, alors que je l'avais fait le soir de ce malheureux incident, j'ouvre le vase d'expension....et la...c'est le drame...de la mayo plein le vase...:-/
bon...j'ai donc démarché bcq de concessionnaire pour entendre les pires choses au monde....
"Passat W8?????? heu.....c'est un diesel ????"
O_o
oui....j'ai entendu cela de la bouche de chef d'atelier d'une concession VW...
Me présentant des devis d'environ 4500 euros, je viens de prendre ma décision...
A l'aide de deux amis expérimentés et équipés, je vais me lancer à l'assaut de la bête...
Deux choix s'offrent à moi....
- Un swap (changement de moteur...), j'ai trouvé un ensemble moteur-boite vérifiés à 1 800 euros)
- un démontage complet, nettoyage et révision de tout les organes d'usures (guides chaines distrib, support moteur, courroie d'équipement, etc...)
Pour les deux cas, je suis en manque de mode operatoire...la revue technique e la passat W8 n'ayant jamais été publié, j'aimerai avancer le moins que possible à l'aveuglette....
Et, j'aimerai savoir toutes les pièces, et leurs références, pour mener à bien mon boulot conséquent...
Ainsi que tout vos expériences avec ce moteur, même infime...qui peut être, bout à bout pourrait au final créer un mode opératoire assez complet !!
Et enfin, si vous avez des tuyaux sur des pièces d'occasion de passat W8...
faites moi par de tout cas...
Donc...Voila !
Je vous remercie pour cette lecture, pour ce temps consacré...et pour votre futur aide !
Mimi doux sur la jante avant gauche de vos Passat à tous
:-*
(Ps : désolé pour le pâté :-)...)