Sujet : Paul - Passat V break tdi 110 Confort - 1998
Bonjour à tous!
Paul, 26 ans passionné d'automobile depuis toujours.
J'ai acheté ma Passat avant hier et je suis déjà conquis.
Il s'agit donc d'une Passat break tdi 110 Confort de 1998 qui porte avec fierté ses 358.000 km!
Je me suis pas mal renseigné avant l'achat, je voulais quelque chose de fiable économique et agréable.
J'ai longtemps hésité entre une 850/V70 tdi ou une A6 C4 équipée du même moteur.
Le choix s'est imposé de lui même quand je suis tombé sur cette annonce, la voiture étant à 20 km de chez moi. J'appréhendais un peu, sortant d'une Xsara hdi 90 qui totalisait 335.000 km et qui était plutôt au bout du rouleau j'avais un peu peur de tomber sur quelque chose de moyen.
Quelques kilomètres on suffit pour que la crainte laisse place au sourire. Visiblement bien entretenue (Carnet complet avec vidange tous les 10-15.000) la voiture semblait avoir la moitié de ses kilomètres. Pas un bruit, aucune fumée, même l'embrayage (d'origine!) semblait plus neuf que celui de la 156 de ma mère (110.000km). Incroyable. J'ai fait quelques kilomètres avec depuis mardi et je suis toujours aussi surpris par le sentiment de fiabilité que procure cette voiture. Le tout dans un Confort excellent.
Bref je suis ravi!
En bon maniaque je me suis empressé de detailer l'intérieur et de commander quelques bricoles chez VW afin qu'elle retrouve son éclat d'antan. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de l'extérieur mais ça ne saurait tarder, la carrosserie présente très bien, seul le pare choc arrière un peu rayé et deux petites bosses sur les ailes avant trahissent l'âge de voiture.
Ceci dit, quelques petits mystères restent à élucider! J'en profite pour les énumérer :
- La centralisation fonctionne très bien mais 1 fois sur 10 la porte passager ne se verrouille pas
- La musique ne sort que du côté gauche (autoradio non d'origine, j'en cherche un d'origine, avis aux éventuels vendeurs )
- Deux rotules à remplacer
- Un cardan qui commence à grogner (apparemment fragile sur ces modèles)
- Deux caches moyeux des jantes ont été volés (immédiatement commandés chez VW)
- Sur les deux caches restant, les logos ronds VW ont été arrachés (indisponibles à la commande individuellement chez VW, si quelqu'un sait comment s'en procurer ça m'intéresse grandement )
- La plage arrière de coffre qui ne s'enroule plus (idem si quelqu'un a ça dans son grenier je suis preneur)
- Léger bruit de vibration vers les 1.500 tours, qui semble provenir de l'échappement, surement quelque à refixer, rien de bien insurmontable!
Mis à part ces détails c'est un vrai bonheur qui ne m'a presque rien couté!
Voici la bête en images, je ferai de plus belles photos une fois le rafraichissement de l'extérieur effectué (elle est affreuse sur ces clichés)!
J'attends vos conseils avec impatience
J'en profite pour glisser une photo de ma voiture de weekend accompagnée de celle de mon frère, une 318 is e30 de 1990