Tu ne l'as pas essayée avant d'acheter ?
Personnellement j'ai essayé chassis sport et 18' (partant un peu comme tout le monde avec à l'esprit l'ancien chassis Passat qui pompait pas mal. J'ai trouvé ça trop "sautillant" et "percutant" sur les jointures, du moins pour une berline diesel et pour ma région où les routes ne sont pas en très bon état (pour preuve une des jantes de l'auto d'essai avait déjà un méchant coup). Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était inconfortable, mais je n'ai pas non plus constaté que ça apportait réellement un plus.
En 16' je trouvais les jantes un peu petites par rapport au volume de l'auto et des passages de roues, j'ai finalement opté pour du 17' avec la suspension "normale".
Je trouve que c'est le meilleur compromis, pas trop de bruit de roulement, une voiture encore relativement utilisable au quotidien (gaffe malgré tout aux bordures) très confortable et je n'ai pas à ma plaindre de la tenue de route que du contraire. Je reste persuadé que sur les petites routes pas toujours très parfaites ça passe mieux (j'en suis même certain).
Maintenant chacun ses goûts et ses choix mais suspension sport et jantes 16' avec pneus au profit plus haut, je ne suis pas certain que ça fasse très bon ménage. Repasser à une suspension "normale" ça va te coûter bonbon si tu le fais après livraison. Si c'est ce que tu veux faire alors mieux vaut aller voir sans tarder ton concessionnaire, tant que la fabrication n'est pas lancée tu peux toujours modifier ta commande. Enfin là il suffit d'aller le trouver il pourra te renseigner de façon plus précise.
Bonne réflexion et bon choix.