Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)
Ce qui devait arriver........arriva. Pour la deuxième fois en 50 000 kilomètres, le jour de la naissance de mes jumeaux, la pièce d'entrainement de la pompe à huile (vous savez la petite pièce à 3.5 euros) a lâchée, entrainant une non lubrification du moteur.
Résultat (pour le moment): le turbo et les coussinets à changer en attendant d'aller voir plus loin. La première fois nous en avions eu pour 2400 euros, mais je crains que la répétition de l'évènement n'est eu raison du moteur.
Réponse de volkswagen à la demande de prise en charge: NON le véhicule est trop vieux ( 9 ans et 210 000 kms). Pas grave si c'est un problème connu chez Vw et si j'ai déja fait la réparation 2 ans et demi avant.
Bref, vous l'aurez compris, ce sera ma première et ma dernière Volkswagen.
Ce petit message pour, d'une part, dire que VW fait aussi des véhicules de merde, et pour dire au possesseur de passat ou autre d'ailleurs qui possèdent un 2.0 tdi 140 de faire contrôler cet axe sinon c'est casse assurée.
On se lancerai bien dans une procédure, mais on a pas les sous pour ça, nous nous asseyons donc sur presque 5000 euros.
Merci Volkswagen de nous prendre pour des quiches