1

Sujet : Tuning moteur

Quelqu'un connait ce site?

Les pris sont incroyablement bas comparé à la concurrence, non?

++

Passat W8 Break auto, c'est du passé... lol

2

Re : Tuning moteur

C'est quoi le site ?

3

Re : Tuning moteur

hé hé tongue

c'est mieux avec l'adresse : http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissan … swagen.htm

++

Passat W8 Break auto, c'est du passé... lol

4

Re : Tuning moteur

Non, moi pas connaitre [padac]
Mais les courbe ont l'air prometeuse:) vue les prix.

Mais perso je prefere mettre un peut plus et prendre RUGGERI ou ABT [dac]

5

Re : Tuning moteur

Il y a quelques boites ici en Finlande qui propose ca a des prix equivalents.

Quelqu'un aurait-il des experiences sur le chiptuning ? Est-ce sur pour le moteur, aussi prometteur que ce que les specs promettent, et surtout que ce passe-t-il si il y a une casse moteur ? J'imagine que l'assurance ne couvre plus !?

Un peu plus de puissance/couple pour une consommation moindre, why not.

D'apres ce que je sais le principe est une optimisation des differents parametres moteur. Ca parait simple et efficace mais il doit bien y avoir des points negatifs sinon tout le monde ferait ca sur son moteur.

Merci d'avance pour vos avis sur la question.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

6

Re : Tuning moteur

Bonjour Beni,

J’ai équipé mon 807 2,2 HDi d’un boîtier additionnel de ce type là, les résultats sont plus que satisfaisants.

Plus de puissance (25 chevaux en plus).

Beaucoup plus de couple.

Consommation en baisse(-1 litre aux 100 km).

Et enfin une sixième qui peut être passée à partir de 130 km/h tout en conservant de la puissance.

Cela va faire 4 ans que mon boîtier est posé et aucun souci pour le moteur.

En revanche attention en cas d’accident, lire le contrat d’assurance du véhicule.

* Passat SW TDI 170 CR DSG Carat Edition Version 2009 *
Pack family, Pack vision, Régulateur de distance, Dynaudio, ....

7

Re : Tuning moteur

Merci Snam.
Je m'interesse a la question surtout par rapport a la conso.

Il y cependant 2 alternatives, le boitier additionnel comme dans ton cas ou l'optimisation via le port OBD. La seconde prend en compte les parametres d'origine du vehicule et les optimise. Ca me parait plus sur (?) et pas de soucis en cas d'accident (la aussi ?).

Voici un lien interessant pour plus d'infos sur le chiptuning :
http://www.racimax.com/index.php?option … p;Itemid=1

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

8

Re : Tuning moteur

Snam,

tu fais la vidange d'huile plus souvent avec ton boitier ? J'ai lu que certains installateurs preconisent une vidange tous les 10-15000 km.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

9

Re : Tuning moteur

Beni,

Ci-dessous tu trouveras les explications données pour mon boîtier.

Boitier additionnel POWER SYSTEM
Le boîtier additionnel Power System améliore les performances de votre Peugeot 807 en augmentant le couple et la puissance de votre moteur. Utilisé sur moteurs à injection Common Rail, ce type de boîtier conditionne une amélioration de performances en modifiant la quantité de carburant injectée et la pression du Rail dans le respect des normes tolérées par le constructeur.

C’est mon concessionnaire qui me l’a conseillé et posé, pour les vidanges les fréquences sont les mêmes.

* Passat SW TDI 170 CR DSG Carat Edition Version 2009 *
Pack family, Pack vision, Régulateur de distance, Dynaudio, ....

10

Re : Tuning moteur

Salut Hioube ! Content de te "revoir" !
Avant la Passat W8 j'ai eu une Seat Leon 1.8T 180 cv passée entre les main d'ABT qui y a déposé un "boitier" pour la passer à 210 cv à 15 000 Km. Résultat spectaculaire. J'ai vendu la voiture à 105 000 km sans le moindre souci technique.

Bon WE !

Passat W8 4Motion Tiptronic